Toute sa vie, l’homme attends
- 1
L’homme passe sa vie à attendre
Il attend que 17h30 arrive, le repos du vendredi,
La douceur de l’été, et un bonheur qu’il imagine toujours lointain
Mais ce qu’il cherche, il ne le trouvera pas au bout de l’attente
Le bonheur n’est pas dans un avenir rêvé,
Il est là, dans l’instant qu’il néglige !
Dans la lumière qui traverse la pièce,
Dans un souffle discret, dans un battement de cœur.
L’homme détourne les yeux, trop occupé à poursuivre une illusion,
Et laisse s’échapper la beauté simple du présent.
Pourquoi attendre encore ? Pourquoi fuir ce qui est déjà là ?
Chaque moment, si nous savons le voir, peut être empreint de grâce
Le 18 décembre 2024 à 01:26:59 :
J'arrive à être pleinement présent que quand j'ai des relations sociales épanouissantes
Ce n’est pas l’autre qui te rend vivant, c’est toi qui, dans ces instants, oses enfin te tenir face à la vie.
Apprends à trouver cette même intensité dans la solitude, à être pleinement là, même sans témoin. Car si tu ne peux être présent pour toi-même, qui le sera ?
Le 18 décembre 2024 à 01:39:41 :
Le 18 décembre 2024 à 01:26:59 :
J'arrive à être pleinement présent que quand j'ai des relations sociales épanouissantesCe n’est pas l’autre qui te rend vivant, c’est toi qui, dans ces instants, oses enfin te tenir face à la vie.
Apprends à trouver cette même intensité dans la solitude, à être pleinement là, même sans témoin. Car si tu ne peux être présent pour toi-même, qui le sera ?
Lisez bien ça cependant parceque si vs etes sur ce forum de losers c est probablement que vous êtes dans une situation similaire à moi meme
Et moi je sais pas grand chose par contre je me rends compte que je suis attérit dans une vie ou personne n'allait m aider, plus je perds mon temps à vieillir plus je me rend compte que certain hommes sont condamnés à au moins commencer leur vie SEULS
Le 18 décembre 2024 à 01:42:54 :
j'en peux plus d'attendre ma vie ne m'appartient plus
L’attente n’est qu’une chaîne que tu as forgée toi-même…brise-la, et ta vie te reviendra
Le 18 décembre 2024 à 01:42:55 :
L homme attends? J ai plutot la malheureuse impression qu on est de ceux qui attendent khey, des paumés qui ne savent pas, plus vivre, qui ne savent que fuir leur vie et leur temps
Toi même tu es le maître de ton temps et de ta vie, c’est un apprentissage constant et jamais trop tard à entreprendre mon brave
Le 18 décembre 2024 à 01:48:54 :
Le 18 décembre 2024 à 01:42:54 :
j'en peux plus d'attendre ma vie ne m'appartient plusL’attente n’est qu’une chaîne que tu as forgée toi-même…brise-la, et ta vie te reviendra
Le 18 décembre 2024 à 01:42:55 :
L homme attends? J ai plutot la malheureuse impression qu on est de ceux qui attendent khey, des paumés qui ne savent pas, plus vivre, qui ne savent que fuir leur vie et leur tempsToi même tu es le maître de ton temps et de ta vie, c’est un apprentissage constant et jamais trop tard à entreprendre mon brave
Je sais plus comment khey, j ai jamais su
Jsuis plus bon qu a perdre mon âme et mon temps
- 1
Données du topic
- Auteur
- Gazouillette
- Date de création
- 18 décembre 2024 à 01:25:15
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12