Donc les terroristes ont gagnés en Syrie ? Et on est content ? ?
- 1
Bah c'est soit la tyrannie, soit l'islamisme.
Dans les pays arabes y a pas le choix. C'est l'un ou l'autre. La peste ou le choléra.
La démocratie, ils connaissent pas.
Peux-tu citer un seul pays arabe qui est une démocratie? Moi non...
Le 08 décembre 2024 à 19:05:09 :
Bah c'est soit la tyrannie, soit l'islamisme.Dans les pays arabes y a pas le choix. C'est l'un ou l'autre. La peste ou le choléra.
La démocratie, ils connaissent pas.
Peux-tu citer un seul pays arabe qui est une démocratie? Moi non...
ok le cuck
Le 08 décembre 2024 à 19:09:34 :
On dit pas terroriste,on dit rebelle.ou combattant de la liberté
C'est des terrorists qui cherchent à detruire la civilization moderne, l'occident, l'asie, l'amerique et tout autres.
J'aime bien
Le 08 décembre 2024 à 19:20:58 :
Le peuple a repris le pouvoir au tyran
J'aime bien
Sauf que le nouveau c'est l'ami de l'etat islamique, ils aiment aussi decapiter, faire bbq des chairs humain et l'esclavagiste
Oui enfin ils sont confortés comme terris du points de vue des gouv occidentaux.
Là pour l’instant ce qu’ils ont fait en Syrie c’est combattre un dictateur et libérer le pays ( je dis pas qu’il vaillent mieux), objectivement c’est le cas
C'est pas la meme chose
Le 1er est gentil mais le 2nd mérite un génocide
J'ai un ami syrien, ancien réfugié, à qui j'ai adressé un message de soutien. Je lui ai demandé si il préférait les islamistes ou Bachar ? Car il avait fuit la Syrie à l'époque, il est considéré comme mort là bas. Il m'a répondu cash vénère que ce nest pas des islamistes, que cest milices laics avec des gens comme lui et moi, avec des chrétiens, que ce sont les gens de la rue etc et que cest formidable.
Aujourd'hui je lui ai écrit : "Hola mon pote alors, j'ai vu que le régime de Bachar était tombé, ça veut dire que tu vas pouvoir retourner voir ta famille ? Je suis très content pour toi" .
Il m'a répondu : "Ce n'est pas aussi simple c'est quand meme dangereux avec les factions islamistes".
J'en ai rajouté une couche avec un "bah je ne comprends pas explique moi car je vois qu'il y a déjà 400 000 syriens qui fuient le nouveau régime et l'ONU prévoit 1.5 millions de nouveau réfugié. Ce n'est plus la fête ??"
Aucune réponse
Bref, encore un étranger qui a traversé l'Europe pour finir 2 ans à Science Po, me ressortir le discours de la doxa sans rien comprendre à l'histoire de son pays et aux différentes couches qui composent ce conflit géopolitique
Le 08 décembre 2024 à 20:27:08 :
J'ai un ami syrien, ancien réfugié, à qui j'ai adressé un message de soutien. Je lui ai demandé si il préférait les islamistes ou Bachar ? Car il avait fuit la Syrie à l'époque, il est considéré comme mort là bas. Il m'a répondu cash vénère que ce nest pas des islamistes, que cest milices laics avec des gens comme lui et moi, avec des chrétiens, que ce sont les gens de la rue etc et que cest formidable.Aujourd'hui je lui ai écrit : "Hola mon pote alors, j'ai vu que le régime de Bachar était tombé, ça veut dire que tu vas pouvoir retourner voir ta famille ? Je suis très content pour toi" .
Il m'a répondu : "Ce n'est pas aussi simple c'est quand meme dangereux avec les factions islamistes".J'en ai rajouté une couche avec un "bah je ne comprends pas explique moi car je vois qu'il y a déjà 400 000 syriens qui fuient le nouveau régime et l'ONU prévoit 1.5 millions de nouveau réfugié. Ce n'est plus la fête ??"
Aucune réponse
Bref, encore un étranger qui a traversé l'Europe pour finir 2 ans à Science Po, me ressortir le discours de la doxa sans rien comprendre à l'histoire de son pays et aux différentes couches qui composent ce conflit géopolitique
- 1
Données du topic
- Auteur
- HailSatan_
- Date de création
- 8 décembre 2024 à 19:02:35
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 14