Lifestyle vs patrimoine
3k de voyages par mois ?
1000 balles de sapes par mois ?
Ahi putain de merde
Le 18 décembre 2024 à 15:47:47 :
Le 18 décembre 2024 à 15:46:29 :
Comment peut-on garder 400 000 balles dormir sur des comptes comme un ahuri ?Tu sais quoi, files-moi 25% et je fais de toi un homme riche en moins de 3 ans.
C’est sur PEA / compte titre pour la majorité de l’argent j’ai que 40k non placé. Je veux bien l’astuce nonobstant
Tu gagnerais bien plus en investissant déjà , tout simplement. Avec cette somme, tu peux facilement acheter un immeuble de studios dans une ville étudiante, cash si t'as besoin d'un retour rapide sur investissement, ou avec un prêt bien négocié pour garder ta thune et investir encore d'avantage.
Enfin bon, je vais pas te faire un cours non plus. File-moi 25% des recettes et je te monte un plan béton.
Le 18 décembre 2024 à 15:49:35 :
3k de voyages par mois ?
1000 balles de sapes par mois ?Ahi putain de merde
J’ai fait que 4 voyages cette année et j’étais pas tout seul pour les 3 plus chère (Tokyo, Maldives, Santorin) j’ai dû tout payer pour les accompagnateur. Mais je m’en fou c’est mes sœurs et ma mère
Le 18 décembre 2024 à 15:46:52 sperminho1994 a écrit :
Le 18 décembre 2024 à 14:42:26 :
Donc >400k€ de patrimoine à 30 ans, nouvelle valeur étalon du patrimoine du 1825J’ai mis le screen de mon compte principal bro (j’en ai 3 autres dans des banques différentes), en même temps que mon whatsapp plein de putes et mes achats vestiaires collective de ces 2 dernières semaine
Mais ça on s’en fout c’est pas le sujet. La question elle porte sur le mode de vie douteu, les dépenses, et les alternatives à ça
Le khey qui a parlé du permis bateau et du PPL avait une super idée
Ah non mais je te crois volontiers, mais bon cet argent il vient d'où ? Il est bien temps de se réveiller sur ton "mode de vie"
C'est un choix de vie. L'un n'est pas meilleur que l'autre ça dépend avant tout de tes aspirations.
Une fois que tes besoins essentiels sont assurés et que tu as de quoi gérer en cas de coup dur (3 mois de salaire de côté en règle générale). Tu es libre de disposer de ton argent comme tu le souhaites.
Perso ça me fait marrer les Célestins 0 tout qui te parlent d'investissement et de retraite alors qu'ils ont 20 ans. On a qu'une jeunesse, on ne sait jamais ce que nous réserve la vie, je pense qu'il faut profiter de ce qu'on a car la quête de richesse est sans fin. Les EPHAD sont remplis de boomers à 600k en banque mais qui ne leur servent à rien pour vivre dans 18m2 et se faire torcher le cul par une aide soignante antillaise de 120kg.
Le 18 décembre 2024 à 16:21:09 :
C'est un choix de vie. L'un n'est pas meilleur que l'autre ça dépend avant tout de tes aspirations.Une fois que tes besoins essentiels sont assurés et que tu as de quoi gérer en cas de coup dur (3 mois de salaire de côté en règle générale). Tu es libre de disposer de ton argent comme tu le souhaites.
Perso ça me fait marrer les Célestins 0 tout qui te parlent d'investissement et de retraite alors qu'ils ont 20 ans. On a qu'une jeunesse, on ne sait jamais ce que nous réserve la vie, je pense qu'il faut profiter de ce qu'on a car la quête de richesse est sans fin. Les EPHAD sont remplis de boomers à 600k en banque mais qui ne leur servent à rien pour vivre dans 18m2 et se faire torcher le cul par une aide soignante antillaise de 120kg.
Pas faux bro, exactement ce que je me suis dit quelque mois auparavant quand j’ai passé les 30 et que j’me suis rendu compte que j’avais quasi rien fait de la plus grosse partie de ma vingtaine
Je vais essayé de réorienter mes dépenses dans des trucs utiles par contre
Le 18 décembre 2024 à 15:53:32 :
Le 18 décembre 2024 à 15:47:47 :
Le 18 décembre 2024 à 15:46:29 :
Comment peut-on garder 400 000 balles dormir sur des comptes comme un ahuri ?Tu sais quoi, files-moi 25% et je fais de toi un homme riche en moins de 3 ans.
C’est sur PEA / compte titre pour la majorité de l’argent j’ai que 40k non placé. Je veux bien l’astuce nonobstant
Tu gagnerais bien plus en investissant déjà , tout simplement. Avec cette somme, tu peux facilement acheter un immeuble de studios dans une ville étudiante, cash si t'as besoin d'un retour rapide sur investissement, ou avec un prêt bien négocié pour garder ta thune et investir encore d'avantage.
Enfin bon, je vais pas te faire un cours non plus. File-moi 25% des recettes et je te monte un plan béton.
Hahahaha merci chef
J’ai pensé à l’immo locatif mais faut assumer psychologiquement…
Après si tu prends en compte : les taux actuels, les frais de notaires et les frais bacaires, la taxe foncière, les charges de copropriété, les demandes de fond pour travaux (sans compter les travaux que le locataire peut te demander de faire en cas de pannes dans l’appartement) les impôts + les prix de l’immo qui sont incroyablement haut, tu peux être gagnant mais c’est v’la les soucis et tu gagneras pas tant que ça au final dans 90% des cas. La plupart des gagnants en immo sont des chatteux ou des mecs qui sont dans le métiers (agent immobilier ou pire mec du bâtiment qui peuvent rénover). Je pense que c’était une aubaine quand les taux était à 2-1% et quand les prix étaient ceux pré covid là c’est devenu n’importe quoi
Puis en cas de « vacance locative » tu peux carrément te retrouver dans la merde sur plusieurs années…y a des assurances certes mais elle grignote ton rendement et ne sont pas forcément top + des fois le locataire t’encule l’appart c’est un calvaire
J’avais mis mon appart en location fut un temps et je suis dans une ville étudiante. J’ai eu deux locataires, l’un n’est resté qu’un an (rien à dire très bon locataire) l’autre un médecin est resté 2 mois… très bon locataire aussi mais bon dans les dossiers j’avais que des cassos, avec des fausses fiches de paye, incapable de me fournir un revenu d’imposition à 30 ans… et les étudiants la plupart avaient des garants moyens… c’est du boulot
Données du topic
- Auteur
- sperminho1994
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 23:22:46
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 28