[Info] En fait le réseau c'est grave bien, routage et etc ...
Le 15 décembre 2024 à 19:13:28 :
Le 15 décembre 2024 à 19:10:14 LesModoAbusent a écrit :
Le 15 décembre 2024 à 19:08:54 :
Le mieux est de regarder des vidéos de gens qui savent s'y prendre en informatique, perds pas ton temps avec des bouquinsOk je vois après actuellement je suis dans la pratique, j'ai plutôt une assez bonne compréhension des choses, mais j'aimerais bien découvrir de nouvelles choses
En plus les bouquins sont archaiques et datent de 2010. Prends plutôt des cours sur Udemy/OC.
il y a masse de choses qui n'ont pas trop bougé, adressage ip, routage, protocoles de base (dhcp/dns/arp/icmp/etc...)
Le 15 décembre 2024 à 19:30:57 :
Le 15 décembre 2024 à 19:28:48 :
Le 15 décembre 2024 à 19:20:21 :
Le 15 décembre 2024 à 19:16:30 :
Le 15 décembre 2024 à 19:14:56 :
> Le 15 décembre 2024 à 19:12:30 :
>Je suis en 2ème année de bts sio sisr et même si je suis meilleur dans le système que dans le réseau pure et dure, je te suggère de t'entrainer à faire des labs sûr packet tracer pour la certif ccna
Ahh mon khey j'ai fait un BTS SIO il y a longtemps aussi, c'était une bonne formation
Merci mon khey pour les conseilsTu as fais l'option slam pour avoir un regain d'intérêt pour le réseau ?
J'ai fait l'option SLAM oui, en vrai au début je voulais faire l'option SISR, mais j'ai trouvé que faire de la prog c'était plus simple pour avoir mon diplome, mais au tout début je voulais faire l'option SISR.
Dans mon boulot actuel je dois faire du réseau, du coup j'ai beaucoup appris depuis, par contre en terme de bonne pratique niveau réseau je pense que j'ai des lacunes.L'inconvéniant de ce BTS, c'est que sois tu es très bon en admin sys sois en développement (même si y a des notions de scripting pwsh et bash en SISR). Je pense que si je n'avais pas eu un parcours chaotique j'aurais fais un but info pour faire un master plus technique mais l'année prochaine je me vois bien faire une licence miage qui est la continuité logique du BTS SIO. Tu fais DevOps l'op ?
Ouai la licence Miage a l'air d'être la suite logique du BTS SIO, sinon perso je suis pas dev ops je me considère comme était un simple développeur, mais je suis sensé être polyvalent, du coup je fais du réseau, du dev, de l'admin sys quand il faut, mais mon métier de base c'est d'être développeur.
Il vaut mieux manger à tous les rateliers ça te permet de mettre de l'admin sys sur ton CV et ne pas être bloqué à vie comme développeur, et bifurquer quand tu veux
Le 15 décembre 2024 à 19:33:10 :
Le 15 décembre 2024 à 19:13:28 :
Le 15 décembre 2024 à 19:10:14 LesModoAbusent a écrit :
Le 15 décembre 2024 à 19:08:54 :
Le mieux est de regarder des vidéos de gens qui savent s'y prendre en informatique, perds pas ton temps avec des bouquinsOk je vois après actuellement je suis dans la pratique, j'ai plutôt une assez bonne compréhension des choses, mais j'aimerais bien découvrir de nouvelles choses
En plus les bouquins sont archaiques et datent de 2010. Prends plutôt des cours sur Udemy/OC.
il y a masse de choses qui n'ont pas trop bougé, adressage ip, routage, protocoles de base (dhcp/dns/arp/icmp/etc...)
Le 15 décembre 2024 à 19:30:57 :
Le 15 décembre 2024 à 19:28:48 :
Le 15 décembre 2024 à 19:20:21 :
Le 15 décembre 2024 à 19:16:30 :
> Le 15 décembre 2024 à 19:14:56 :
>> Le 15 décembre 2024 à 19:12:30 :
> >Je suis en 2ème année de bts sio sisr et même si je suis meilleur dans le système que dans le réseau pure et dure, je te suggère de t'entrainer à faire des labs sûr packet tracer pour la certif ccna
>
> Ahh mon khey j'ai fait un BTS SIO il y a longtemps aussi, c'était une bonne formation
> Merci mon khey pour les conseils
Tu as fais l'option slam pour avoir un regain d'intérêt pour le réseau ?
J'ai fait l'option SLAM oui, en vrai au début je voulais faire l'option SISR, mais j'ai trouvé que faire de la prog c'était plus simple pour avoir mon diplome, mais au tout début je voulais faire l'option SISR.
Dans mon boulot actuel je dois faire du réseau, du coup j'ai beaucoup appris depuis, par contre en terme de bonne pratique niveau réseau je pense que j'ai des lacunes.L'inconvéniant de ce BTS, c'est que sois tu es très bon en admin sys sois en développement (même si y a des notions de scripting pwsh et bash en SISR). Je pense que si je n'avais pas eu un parcours chaotique j'aurais fais un but info pour faire un master plus technique mais l'année prochaine je me vois bien faire une licence miage qui est la continuité logique du BTS SIO. Tu fais DevOps l'op ?
Ouai la licence Miage a l'air d'être la suite logique du BTS SIO, sinon perso je suis pas dev ops je me considère comme était un simple développeur, mais je suis sensé être polyvalent, du coup je fais du réseau, du dev, de l'admin sys quand il faut, mais mon métier de base c'est d'être développeur.
Il vaut mieux manger à tous les rateliers ça te permet de mettre de l'admin sys sur ton CV et ne pas être bloqué à vie comme développeur, et bifurquer quand tu veux
Ouai c'est pas faux, d'ailleurs salut a toi Dextre
Mais ouai l'addressage ip et etc ouai la base ça je m'y connais, après perso je me concentre plus sur le networking sous linux, du coup jouer avec des bridges, des vth, ipvlan et ce genre de trucs c'est plus ça que je trouve interessant
Le 15 décembre 2024 à 19:36:51 :
C'est quoi le mieux entre option SISR et SLAM ? On peut faire du réseau même avec option SLAM et vice versa avec SISR ?
Difficile a dire, perso je suis dev et je travail sur des projets lié a du réseau du coup dans mon cas j'ai besoin des deux, mais j'èspère que tu comptes pas terminer tes études avec un BTS seulement khey
Le 15 décembre 2024 à 19:36:51 :
C'est quoi le mieux entre option SISR et SLAM ? On peut faire du réseau même avec option SLAM et vice versa avec SISR ?
c'est pas interdit de birfurquer dans ta carrière pro, mais disons qu'au départ tu seras mis dans une case selon l'option que tu choisis.
Si tu commences dev, lors des recrutements les gens réseaux auront la priorité pour faire de l'admin, et vice versa.
Le 15 décembre 2024 à 19:22:01 :
C'est une blague les BTS info en France, ils ne savent même pas faire de l'adressage IP, découpage de sous-réseaux, binaire...
Chatgpt le fait excellement bien nonobstant
Le 15 décembre 2024 à 19:42:13 :
Le 15 décembre 2024 à 19:22:01 :
C'est une blague les BTS info en France, ils ne savent même pas faire de l'adressage IP, découpage de sous-réseaux, binaire...Chatgpt le fait excellement bien nonobstant
ahiiiii pourquoi tu balances des balles perdue comme ça ?
Données du topic
- Auteur
- LesModoAbusent
- Date de création
- 15 décembre 2024 à 19:07:17
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 26