25 ans, 3500€ net, que me conseillez-vous ?
Le 20 décembre 2024 à 17:56:33 :
achète un petit appart a environ 100k et fout le le loc, place ta thunes, squatte chez tes parents pendant encore 3/4 ans puis achètes une baraque
C'est dommage d'investir avec comme variable le fait de rester chez ses parents
En achetant 2 appartements de 50m2 chacun, ça te permet d'avoir 600 balles de revenus locatifs pour alléger le coût du crédit, et ça te laisse 40k à investir en ETF. Par rapport à l'achat d'un appartement à 280k CASH, ça te fait 10k annuel net de revenus supplémentaires.
En plus (quel que soit le cas) tu te retrouves avec 280k d'immo qui vont prendre de la valeur chaque année (si t'achètes pas n'importe quoi ni n'importe où). Perso je te déconseillerai d'acheter qu'un seul appartement de 100m2 car c'est juste trop grand pour une personne, et je te déconseillerai aussi de pas chercher à taper au moins à 25/30% de ta capacité d'endettement. Plus tu empruntes, plus tu places donc plus tu bénéficies de l'effet de levier
Le 20 décembre 2024 à 18:00:43 :
Le 20 décembre 2024 à 17:56:33 :
achète un petit appart a environ 100k et fout le le loc, place ta thunes, squatte chez tes parents pendant encore 3/4 ans puis achètes une baraqueC'est dommage d'investir avec comme variable le fait de rester chez ses parents
Pourquoi? Si il y a suffisamment de place et que tu participes il n'y a aucun soucis. Je ne vois pas l'intérêt de partir de chez ses parents pour vivre seul et perdre de l'argent bêtement.
Le 20 décembre 2024 à 17:21:25 :
Ce. Forum où tout lenmojd tourne a 2500 net
Jcomprendrais jamais
Irl tout le monde est a 1700net max et les cadres a 2k2 au mieux en bossant comme des cinglés là où je suis
Khey 100% No Fake je suis à plus de 3k net en bossant à l'usine en belgique, pose toi les bonnes questions
Enculé le le khey qui gagne plus que moi a 25 ans :sueur:
3300 a 30 ici , bien joué
Pour ceux qui croient que les prix dans l'immo montent forcement: https://www.leparisien.fr/immobilier/immobilier-a-paris-a-stalingrad-les-acheteurs-misent-sur-les-petites-surfaces-et-sur-lavenir-20-10-2022-IEXMHLI5RRASTEL72W4IF7FAYA.php
Extrait:
De fait, la mauvaise image de ces quartiers, jusqu’au surnom « Stalincrack » ,s’est répercutée sur les prix de l’immobilier. Selon le site d’estimations en ligne Meilleurs Agents, le prix moyen du mètre carré des appartements dans le quartier de la Villette a reculé en un an de 4,5 %, à 8 511 euros (- 3,9 % en deux ans). Plus au nord, côté pont de Flandre, les prix ont encore plus dévissé : - 6,4 % depuis un an, à 8 209 euros (- 9,1 % en deux ans) dans la foulée de l’arrivée des « crackeux » l’an dernier square Forceval, après leur évacuation des quais. Dans le même temps, l’arrondissement recule de 4 %, à 8 876 euros le mètre carré en moyenne, contre - 0,8 % dans la capitale...
Le 20 décembre 2024 à 17:26:24 :
Jcomprendrais jamais
Irl tout le monde est a 1700net max et les cadres a 2k2 au mieux en bossant comme des cinglés là où je suisBah suffit de réfléchir en fait.
Le forum c'est énormément de gros geek/nerd, y a une convergence sociale qui fait que y a une sur-représentation des métiers scientifiques par exemple.
Et ces métiers là ça tourne facilement entre 2.5k net à 3.5k net.
Y a aussi une convergence sociale qui fait que le QI moyen ici est sans le moindre doute au-dessus de la moyenne.
Etc....
Donc forcément qu'on est bien au-dessus de la moyenne national.
En sah de sah
C'est vrai et mais ya aussi un côté ancienneté sue les kheys oublient de preciser, certains font de sacrés bons de salaire en changeant après leur premier job
Jcomprendrais jamais
Irl tout le monde est a 1700net max et les cadres a 2k2 au mieux en bossant comme des cinglés là où je suisBah suffit de réfléchir en fait.
Le forum c'est énormément de gros geek/nerd, y a une convergence sociale qui fait que y a une sur-représentation des métiers scientifiques par exemple.
Y a aussi une convergence sociale qui fait que le QI moyen ici est sans le moindre doute au-dessus de la moyenne.
Etc....
Donc forcément qu'on est bien au-dessus de la moyenne national.
Pas du tout. Y'a rien de mieux sur ce forum que dans le reste de la population. Le QI n'est statistiquement pas meilleur, on n'a pas plus de scientifiques ici. Il y a plein de cassos qui n'ont absolument aucune situation mais qui se taisent contrairement à ceux qui n'ont que leur situation et donc vont la crier sur tous le toits en se comparant pour se sentir un peu mieux.
Le 20 décembre 2024 à 18:52:25 :
Jcomprendrais jamais
Etc....
Donc forcément qu'on est bien au-dessus de la moyenne national.Pas du tout. Y'a rien de mieux sur ce forum que dans le reste de la population. Le QI n'est statistiquement pas meilleur, on n'a pas plus de scientifiques ici. Il y a plein de cassos qui n'ont absolument aucune situation mais qui se taisent contrairement à ceux qui n'ont que leur situation et donc vont la crier sur tous le toits en se comparant pour se sentir un peu mieux.
Et puis ceux qu’on des bons salaires ont tendance à l’ouvrir plus que ceux qui sont au smic
Jcomprendrais jamais
Irl tout le monde est a 1700net max et les cadres a 2k2 au mieux en bossant comme des cinglés là où je suis
dans la prolétosphère c'est vrai
Nonobstant quand tu te rapproches des zones ou il y a de vrais emplois ça grimpe assez vite https://www.journaldunet.com/business/salaire/paris/departement-75
Le 20 décembre 2024 à 22:52:38 :
Jcomprendrais jamais
Irl tout le monde est a 1700net max et les cadres a 2k2 au mieux en bossant comme des cinglés là où je suisdans la prolétosphère c'est vrai
Nonobstant quand tu te rapproches des zones ou il y a de vrais emplois ça grimpe assez vite https://www.journaldunet.com/business/salaire/paris/departement-75
comme ou ?
Situation relativement similaire il y a quelques années hormis que j'étais vers les 3000 net hors prime.
J'ai pu acheter pour 220k tout seul sur 12 ans à 0.51% (Taux bas + je bosse pour une banque). Encore 8 ans à payer près de 2k / mois. Dans 8 ans, je vais me retrouver avec 2k en plus que je peux dépenser. Je fais du 45-50h / semaine, je vais pouvoir lever le pied.
Achète seulement si tu as un bien intéressant, pas trop cher qui peut théoriquement prendre de la valeur sur 20-25. Histoire de compenser le coût de ton emprunt.
du coup pourquoi t'évites la question
ton poste ? Ingénieur d'affaires ? Data Scientist ?
Données du topic
- Auteur
- lecoupable
- Date de création
- 20 décembre 2024 à 17:17:16
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 73