Topic de FionDeNami :

[Sondage] 2 offres d'emplois, je fais quoi?

• 1

Option 1:

CDI en France avec un salaire de 2400€ net après impôts. Je connais la boîte, mes collègues sont loin d'être mes potes mais ce ne sont pas non plus des connards. Mais le principale avantage c'est que je maîtrise le poste donc je suis tranquille et surtout on a 12 semaines de vacances par an (CP + RTT)

Option 2:

Un VIE à Cuba. Je ne me souviens plus du salaire exact mais c'est environ 3000€ (net et on ne paye pas d'impôt en VIE)
Alors déjà je gagne 600€ mais en plus de ça avec le niveau de vie de Cuba. Je serais littéralement le roi du pétrole. Je pourrais mettre facile 2 000€ de côté par mois même plus. Et puis passer 6 mois à Cuba ça doit quand même être super cool
Les deux problèmes qui se posent c'est que je ne connais ni le poste ni les collègues donc possible de tomber sur un poste de merde avec des collègues de merde mais surtout, je n'ai aucune garantie pour après. Le VIE c'est une seule fois donc après c'est retour en France et rien ne me dit que je vais trouver une boite comme dans l'option 1 avec 12 selaines de CP par an

En bref, sur le court terme je voudrais go Cuba mais sur le long terme je prendrais plutôt la 1 pour le moment pour garder mes congés

Si vous pouviez m'apporter des arguments. Je ne sais vraiment pas quoi faire et je dois répondre à l'offre de VIE d'ici mercredi prochain

Le 18 décembre 2024 à 23:55:25 :
Cuba quitte ce shithole

Cuba c'est un CDD de 6 mois pour faire simple. Ensuite je rentre en France si je n'ai pas de possibilité là-bas et rien ne me garantie que je vais trouver quoi que ce soit

Pourquoi tu ne vas pas à Cuba sur tes congés ?

Ce n'est définitivement pas le poste qui t'intéresse puisque tu ne le connais pas, et il est limité à 6 mois.

Trois mois de congés par an à Paris, Compte Epargne temps, temps partiel annualisé, demande de dispo ; il y a de quoi aller à Cuba

Le 19 décembre 2024 à 00:00:45 :
Pourquoi tu ne vas pas à Cuba sur tes congés ?

Oui tu as raison je pense que c'est un peu un caprice de vouloir y aller pendant 6 mois. Je peux très bien y aller 2 à 4 semaines

Le 19 décembre 2024 à 00:02:48 :
Ce n'est définitivement pas le poste qui t'intéresse puisque tu ne le connais pas, et il est limité à 6 mois.

Trois mois de congés par an à Paris, Compte Epargne temps, temps partiel annualisé, demande de dispo ; il y a de quoi aller à Cuba

Merci khey je vais rester sur mon poste actuel. C'est vrai que je ne vais pas retrouver les mêmes avantages ailleurs

VIE de 6 mois ça vaut pas le coup honnêtement.

Prends le CDI et continue à postuler pour des VIE de 1 ou 2 ans.

cuba c'est le tiers monde mais sans doute plus intéressant que le french cdi dream

Salut Khey, moi aussi je suis potentiellement intéressé par les VIE. Pour trancher, je te propose de te poser plusieurs questions :
- Quel âge as-tu ? VIE c'est jusqu'à 28 ans inclus. Si tu es jeune diplomé, certes tu vas coffrer, mais avec seulement 6 mois tu auras pas d'expérience significative pour reprendre un poste ailleurs (même si les VIE dans 80% des cas tu es embauché derrière, ça peut ne pas te plaire). Mieux vaut avoir une réelle expérience sur le CV (2 ans mini) ou sinon faire un VIE de 18-24 mois pour le début de carrière.

- Quels sont tes objectifs court-terme ? Si tu veux profiter et cramer sur le court-terme ou que te vois monter une boite dans quelques années, ça peut etre intéressant de coffrer un peu plus, surtout si tu es pris derrière.

- Quelles sont les perspectives ? Déja pour le VIE, si c'est 6 mois et casse toi, franchement c'est juste des vacances tout frais payé, ce qui est fine si tu as déja de l'expérience significative encore une fois. Après, si tu vois que dans ta boite c'est dead-end et que tu veux commencer à évoluer sur d'autres postes et que ça correspond à l'offre de Cuba, tu peux tenter. Cela met en avant que tu as pas peur de relever des défis, que tu maitrises des langues et que tu apprécies évoluer en milieu multiculturel + bonne communication.

Voila voila, à ta place, si tu es pas en début de carrière et que le pays te tente, fonce. Si c'est ton premier job après stage, alternance ou moins de 2 ans exp, réfléchis-y à 2 fois, selon si le poste te permet d'évoluer / de monter en compétences ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

• 1

Données du topic

Auteur
FionDeNami
Date de création
18 décembre 2024 à 23:52:52
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 296