Topic de Ageha_Igano :

Les trois meilleurs musique de jeu video de tout les temps pour moi.

Après beaucoup de reflexion de par mon expérience du jeu video, voici ce que je pense être les trois meilleurs musiques de jeux videos de tout les temps

Mon top 3

3) Megalovania, Undertale.

Une musique au poil de fesse, entrainante et montrant la détermination dans son état le plus pur pour un des boss les plus durs du jeu video. Sa suite Megalo Strike Back fini à merveille la démonstration de la psychologie de Chara

2) Tetris Theme, Tetris.

La musique la plus emblématique du jeu video. Qui a mon sens à elle seule, montre ce qu'est le jeu video dans sa forme la plus brute. Rien que ça

1) Theme of Laura (Reprise), Silent Hill 2.

Une musique qui est jouée lors du moment ou Angela s'enlise dans les flammes, représentation de l'enfer que lui font vivre ses traumatismes. Une musique qui dis simplement tout de la psychologie d'Angela, un désespoir sans issu. Une musique la plus expressive du jeu video à mon sens. C'est dingue de tout savoir d'un personnage aussi complexe que Angela (perso féminin le mieux écrit du jeu video pour moi) avec une musique. Bref sans contestation possible, la meilleure musique de jeu video de TOUT LES TEMPS.

Les musiques d'Erannorth Chronicles pour ceux qui y ont joués aussi, incroyables et introuvables :(

Franchement je valide j'aime beaucoup les musiques que vous dites les kheys ! 😊
Vous pouvez me dire votre top 3 eheh !

Vive le jeu vidéo !!

Le 18 décembre 2024 à 07:07:05 :
Franchement je valide j'aime beaucoup les musiques que vous dites les kheys ! 😊
Vous pouvez me dire votre top 3 eheh !

Vive le jeu vidéo !!

J'avoue que j'ai pas commenté parce que je connais que l'ost de tetris :rire:
Mais dans mon top 3, franchement il y a que du wow je pense, surtout avec des chœurs, ça m'a même donné le goût à la musique classique/religieuse dès mes 20ans

Mmh je comprend ! Les musique de WOW colle assez bien je trouve avec l'ambiance qui leurs est attribuée ! Même si j'admets que ce n'est pas forcement mes préférés, je les trouve + toile de fond que intégrante de ce qui est dépeint !

Le 18 décembre 2024 à 07:20:03 :
Mmh je comprend ! Les musique de WOW colle assez bien je trouve avec l'ambiance qui leurs est attribuée ! Même si j'admets que ce n'est pas forcement mes préférés, je les trouve + toile de fond que intégrante de ce qui est dépeint !

Je suis d'accord; je pourrais en écouter que quelques une en dehors du jeu, sûrement la nostalgie qui parle :rire::snif2:
Si tu aimes les jeux de cartes solo (très complet mais que en anglais) essaye Erannorth Chronicles (vu que les musiques sont disponibles nul part :()
Dispo sur skidrow :ok:

Drôle de façon d'écrire Chrono Trigger, Castlevania ou Shovel Knight.

Blague à part, on est béni de nombreuses bonnes musique dans les JV, c'est vrai.

Vous êtes des 1990;/2000 c'est pour ça que vous dites ça. Avant il y avait aussi des musiques de ouf surtout pour l'époque
Je joue pas assez souvent pour avoir un large choix de comparaison, mais je dirais Army of the Braves (HOI4)

Le 18 décembre 2024 à 07:25:31 :

Le 18 décembre 2024 à 07:20:03 :

Je suis d'accord; je pourrais en écouter que quelques une en dehors du jeu, sûrement la nostalgie qui parle :rire::snif2:
Si tu aimes les jeux de cartes solo (très complet mais que en anglais) essaye Erannorth Chronicles (vu que les musiques sont disponibles nul part :()
Dispo sur skidrow :ok:

Je note ça khey alors ! J'admets ne pas connaître ce jeu !

Le 18 décembre 2024 à 07:26:41 :
Vous êtes des 1990;/2000 c'est pour ça que vous dites ça. Avant il y avait aussi des musiques de ouf surtout pour l'époque

Au niveau musique dans mon top j'ai pris de toutes les époques ! Époque GameBoy, Ps2 et 2016 ! Mais je confirme, beaucoup de musiques exceptionnelles !

Le 18 décembre 2024 à 07:26:38 :
Drôle de façon d'écrire Chrono Trigger, Castlevania ou Shovel Knight.

Blague à part, on est béni de nombreuses bonnes musique dans les JV, c'est vrai.

Le jeu video est art qui confronte plein de formes d'art comme la musique, l'art, l'écriture etc..

Castlevania SOTN

Rien que pour cet oubli
DDB l’op

Mérité

Si je devais choisir 3 jeux pour leurs OST, undertale serait très probablement dans la liste :coeur:

Après Kingdom come deliverance, et peut-être Persona 4

Le 18 décembre 2024 à 07:34:20 :
Castlevania SOTN

Rien que pour cet oubli
DDB l’op

Mérité

Une pépite cette musique ! L'ambiance un peu gothique parfaitement representé dans cette musique, tout l'univers dans lequel on va se balader de longues heures résumé par quelques notes ! Dans mon top 10 facile 🌟

Données du topic

Auteur
Ageha_Igano
Date de création
18 décembre 2024 à 06:53:45
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 259