Topic de povtip :

Quitter un appart sans payer le dernier loyer

• 1
Je loue un meublé en Guyane. Mon matelas, au bout de 4 ans était mort, les ressorts défoncés donc mal de dos. J'avertis ma proprio. Elle pique une crise et me dit que c'est de ma faute, que j'ai pas fait une utilisation normale du matelas. En réalité, mon utilisation a bien sûr été tout ce qu'il y a de plus normale.
Elle me fait poireauter 15 jours pour finalement me refiler un matelas de très basse qualité en mousse. Je lui dis que ce matelas va s'affaisser bientôt, mais elle m'envoie littéralement chier. Hors après 2 mois d'utilisation le matelas est en effet affaissé et me fait encore mal au dos.
Je vais donc en acheter un à mes frais. J'en ai repéré un à 500€ à But. Mais comme normalement c'est à elle de me le fournir, j'ai une idée pour me rembourser: quand je vais me barrer de l'appart, je vais pas payer les 3 derniers loyers, mais lui laisser la caution de 2 mois.
Des Jean-Juristes pour me dire ce que je risque?
Je précise que le 1er matelas, qui a rendu l'âme au bout de 4 ans, n'était déjà pas de top qualité. J'ai vu la facture et elle l'a payé 300€ en Guyane. Donc au prix de métropole, ça doit être max 250€. Donc de la camelote.

Si tu veux éviter tout problèmes tu rachète un matelas à tes frais mais tu l'emporte quand tu pars et tu laisse celui qu'elle t'a donné.
C'est pas perdu tu pourrais en avoir besoin

Tout en payant les loyers*

Euh, envoie-lui la facture du nouveau matelas, hein.
Je pense que si je lui mets une carotte pour les 3 derniers loyers, mais en lui laissant les 2 mois de caution, ce qui fait au final un mois de carotté, elle n'a pas beaucoup de recours, mais je voudrais en être sûr.

Le 09 décembre 2024 à 21:21:26 :
Si tu veux éviter tout problèmes tu rachète un matelas à tes frais mais tu l'emporte quand tu pars et tu laisse celui qu'elle t'a donné.
C'est pas perdu tu pourrais en avoir besoin

Tout en payant les loyers*

Bien sûr que je vais remporter le matelas que je vais acheter, mais normalement, je n'ai pas à faire cet investissement, c'est ce qui me fout la rage et me fait me sentir lésé.

Le 09 décembre 2024 à 21:23:01 :
Euh, envoie-lui la facture du nouveau matelas, hein.

Ca servira à rien: j'en ai parlé avec elle et elle estime qu'elle m'a filé un matelas et que le reste n'est plus son problème. La communication avec cette sal*pe est hyper difficile.

Bon, pas le moindre juriste dans le coin pour donner un avis?
c'est un particulier ou un bailleur ?

Le 09 décembre 2024 à 21:30:03 :
c'est un particulier ou un bailleur ?

Un particulier, mais j'ai trouvé l'appart par une agence.

• 1

Données du topic

Auteur
povtip
Date de création
9 décembre 2024 à 21:18:51
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 261