Reduction de la TVA 21%-->5%
- 1
C'est plutĂ´t l'inverse qu'il faudrait, reduire les cotisations sur salaire et monter la TVA
La France qui passera sera vu comme un pays peu intéressant dans les investissements car trop endettée -> moins d'activité créés, fuite des cerveaux etc
Dégradation du niveau de vie de manière générale allonsyquoi
@giroudog9
Va lire la fable du dragon tyran kheyou, c'est très instructif
https://www.vie-publique.fr/fiches/21883-quels-sont-les-differents-impots-percus-par-letat
La TVA, c'est la principale recette fiscale de l'Etat. Elle représente environ 1/3 des recettes fiscales
Pour la réduire autant, et en gros passer de 100 milliards à 25 milliards, il va d'abord falloir économiser 75 milliards de dépenses
Le 17 décembre 2024 à 18:49:29 :
Tu compenses ça comment dans le budget ?
C'est plutĂ´t l'inverse qu'il faudrait, reduire les cotisations sur salaire et monter la TVA
TVA = pire taxe possible, elle détruit financièrement les plus petits ménages et est totalement ignorable par les classes aisées (j'ai rien contre ce dernier, mais le premier est inadmissible)
Si tu réduis la TVA, les commerçants vont augmenter les prix pour compenser.
Il est déjà prouvé que les gens achètent sans problème les biens au prix ou ils sont actuellement. Donc, les commerçants n'auront aucun scrupule à augmenter les prix.
Tu n'auras aucune baisse de prix en baissant la TVA.
Le 17 décembre 2024 à 18:53:12 :
ça sert à rien, les distributeurs baisseraient pas leur prix, la TVA ne peut que monter, jamais baisser
S'ils la baissent ça sera très progressivement de 0,5 -1% tout les 2-3 ans pour augmenter les profits des entreprises et booster la croissance.
L'effet se fera pas ressentir directement dans les prix car ils seront augmentés pour compenser.
Je crois qu'une meilleure idée serait de créer plus de classes de produits avec différents niveaux de taxation.
Par exemple, une TVA de 30% sur les produits de luxe.
Le 17 décembre 2024 à 18:51:07 :
@giroudog9Va lire la fable du dragon tyran kheyou, c'est très instructif
Jamais entendu parler (je suis inculte) je note cimer khey
Le 17 décembre 2024 à 18:52:20 :
C'est plutôt l'inverse qu'il faudrait, reduire les cotisations sur salaire et monter la TVATVA = pire taxe possible, elle détruit financièrement les plus petits ménages et est totalement ignorable par les classes aisées (j'ai rien contre ce dernier, mais le premier est inadmissible)
Pour ça qu'il faut monter la TVA (pas de 10 points hein) tout en baissant les cotisations patronales + salariales
Pour les salariés ça augmente grandement le salaire et el famoso valeur travail
Pour les entreprises françaises ça fait baisser le coût du travail et les rend plus compétitives
Ca fait monter en parallèle le prix des produits importés sur le marché intérieur ce qui rend nos produits encore plus compétitifs
- 1
Données du topic
- Auteur
- Raiden2019
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 18:47:14
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16