Topic de Niklurssaf :

[JUSTICE] Je risque quoi les kheys ??

• 1
J'ai été arrêté par la police en état d'ébriété avancé, on m'a foutu en cellule de dégrisement, j'ai été très virulent, j'ai résisté, poussé un flic, les ai insulté etc. En sortant de ma cellule de dégrisement on me file ma contravention (ivresse manifeste sur la voie publique) qui normalement s'élève à 150€ sauf que là sur la contravention y avait marqué "vous ferez l'objet de poursuites judiciaires ultérieures" donc en gros c'est un juge qui va prendre le dossier et non le service des simples infractions. Je risque quoi les kheys ??
Je précise que c'était la première fois et que mon casier est vierge. Ça jouera probablement en ma faveur. J'étais vraiment dans un état second je me rappelle même pas de tout.

Ce que vous risquez globalement

Une convocation devant le tribunal correctionnel.

Vous serez jugé non seulement pour l'ivresse publique, mais aussi pour les autres infractions (outrage, rébellion, violences potentielles).

Une amende cumulée pouvant atteindre plusieurs milliers d’euros.

Une peine de prison avec sursis, voire ferme si les faits sont jugés graves.

Des obligations, telles qu’un stage de sensibilisation (par exemple sur les dangers de l’alcool) ou des travaux d’intérêt général.

Le 09 décembre 2024 à 15:21:00 :
Ce que vous risquez globalement

Une convocation devant le tribunal correctionnel.

Vous serez jugé non seulement pour l'ivresse publique, mais aussi pour les autres infractions (outrage, rébellion, violences potentielles).

Une amende cumulée pouvant atteindre plusieurs milliers d’euros.

Une peine de prison avec sursis, voire ferme si les faits sont jugés graves.

Des obligations, telles qu’un stage de sensibilisation (par exemple sur les dangers de l’alcool) ou des travaux d’intérêt général.

Tu te doutes bien que j'ai demandé à chat gpt mais c'est limité parce qu'il répond de manière théorique. Dans les faits je vois mal quelqu'un faire de la prison pour si peu

Tu vas déjà te manger les 150€ + Une amende pour Outrage qui peut s'élever à 15 000€ + 1an de prison

(Ce qui serait une peine juste)

Toutefois comme on est en France et que c'est la foire niveau justice, si tu te prends 500€ d'amende ce serait déjà un exploit Ahi
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois j'ai rien eu à part l'amende classique
Tu vas être condamné à un sursis probatoire avec obligation de soins.
Tu vas être convoqué par le spip régulièrement.

Le 09 décembre 2024 à 15:22:12 :
Tu vas déjà te manger les 150€ + Une amende pour Outrage qui peut s'élever à 15 000€ + 1an de prison

(Ce qui serait une peine juste)

Toutefois comme on est en France et que c'est la foire niveau justice, si tu te prends 500€ d'amende ce serait déjà un exploit Ahi
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

inchallah il prend plein pot.

Le 09 décembre 2024 à 15:22:33 :
Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois j'ai rien eu à part l'amende classique

Toi aussi t'avais la mention "poursuites judiciaires" ? Comme j'ai insulté et poussé un flic ils risquent de vouloir me charger s'ils sont revanchards :(

Le 09 décembre 2024 à 15:23:19 :
Tu vas être condamné à un sursis probatoire avec obligation de soins.
Tu vas être convoqué par le spip régulièrement.

Casier vierge + première fois ils pourront être cléments peut-être ? :(

rien du sursis au pire c'est que j'ai prit pour violence sur les keuf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491527141-riri6.jpg

Le 09 décembre 2024 à 15:25:48 :
rien du sursis au pire c'est que j'ai prit pour violence sur les keuf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491527141-riri6.jpg

J'ai pas été violent, j'ai poussé un flic quand ils ont voulu me maîtriser mais à part ça rien, si tous ceux qui se débattent lors d'une arrestation devaient prendre du sursis la justice serait débordée...

Aussi est-ce qu'il y a des chances pour que mon dossier soit tout simplement oublié vu la masse de dossiers qu'ils ont à traiter ? :(
Selon le degré de violence, le proc va t'orienter soit en ordonnance pénale, soit en CRPC, chance d'aller devant le correctionnel si t'étais en récidive légale

Le 09 décembre 2024 à 15:27:54 :

Le 09 décembre 2024 à 15:25:48 :

J'ai pas été violent, j'ai poussé un flic quand ils ont voulu me maîtriser mais à part ça rien, si tous ceux qui se débattent lors d'une arrestation devaient prendre du sursis la justice serait débordée...

si ils on envie de dire que tu a était violent tu serra juge comme tel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491527141-riri6.jpg

Le 09 décembre 2024 à 15:30:11 :
Selon le degré de violence, le proc va t'orienter soit en ordonnance pénale, soit en CRPC, chance d'aller devant le correctionnel si t'étais en récidive légale

Comme j'ai dit pas de récidive, c'est la première fois
Degré de violence : pousser un flic et violence verbale. Pas de coups portés ni dégradation matérielle

Le 09 décembre 2024 à 15:31:06 :

Le 09 décembre 2024 à 15:30:11 :

Comme j'ai dit pas de récidive, c'est la première fois
Degré de violence : pousser un flic et violence verbale. Pas de coups portés ni dégradation matérielle

T'inquiète ça suffit pour être qualifié de "rébellion" :rire:
Et nofake, j'ai travaillé comme vacataire aux ordonnances pénales il y a 3 ans. Généralement, ce type d'infraction, c'était stage de citoyenneté + amende entre 400 et 1000 balles. Sans compter que les flics peuvent se porter parties civiles et qu'ils gagnent toujours (ils plaident généralement le préjudice morale histoire d'empocher 100 ou 200 balles)

• 1

Données du topic

Auteur
Niklurssaf
Date de création
9 décembre 2024 à 15:19:05
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 273