Topic de DeclinFrancED :

Comme L'INSEE, vous pensez VRAIMENT que le NIVEAU DE VIE des français 🇨🇵 AUGMENTE ?

• 1
J'ai quand même du mal à y croire.
À la trentaine, nos parents avaient déjà tous 3 enfants, une maison et plusieurs voitures, alors que la femme ne bossait pas bien souvent.

Le pouvoir d'achat de certain on peut être augmenté, mais quand je regarde l'augmentation de ma mutuelle santé d'entreprise et habitation ca va bouffer mon augmentation de salaire de l'année juste avec cela.

Les entreprises du cac40 reverse de grosse prime et 13ème mois voir plus mais pour beaucoup de salariés de PME c'est la galère

Il y a une faible mobilité sociale mais une mobilité sociale tout de même. Après sur le forum il y a que des autistes au chômage donc on est pas représentatif de la population :hap:
Il n'y a pas un autre autre indice ? Un truc européen harmonisé, plutôt que l'INSEE :question:

Le 19 décembre 2024 à 06:22:11 :
Il n'y a pas un autre autre indice ? Un truc européen harmonisé, plutôt que l'INSEE :question:

Ce n'est pas autorisé je crois

https://www.insee.fr/fr/statistiques/8242381?sommaire=8242421&q=pouvoir+d+achat

Le pouvoir d’achat est globalement stagnant depuis 2006 et la légère hausse est principalement drivée par les plus hauts revenus (les inégalités augmentent)

Donc non, l’insee ne parle pas d’une hausse continue du pouvoir d’achat

OSEF de l'INSEE, qui feed cet organe d'état à part les boomers ? :)

IDH France en 2010 = 13ème
2024 = 28ème

:)

Perso j'ai pu passer de giga prolo à classe moyenne.

Enfance : mère handicapée, père alcoolique et addict aux jeux d'argent.
0 Noël, 0 anniversaire, 0 vacances. On bouffait de la farine et de l'eau des fois tellement on avait rien.

Mais dieu merci ma tête marchait assez bien.
Ajd je suis ingesclave 3k net lambda en diagonale du vide. Vie posée et normale (en dehors des pb de santé hérités de ma mère)

Mais même avec un salaire décent, avec un tel background, c'est 0 héritage. Donc t'es quand même plus pauvre que des smicards qui touchent 200k un beau matin. Mais bon osef je vis bien quand même.

Bah en soit les retraités français oui
  • 1

Données du topic

Auteur
DeclinFrancED
Date de création
18 décembre 2024 à 21:05:00
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 350