Le charisme, c'est une convention sociale, ça peut s'apprendre ?
Le 09 décembre 2024 à 12:37:59 :
Logiquement c'est pas inné et naturel c'est bien le fruit d'une construction sociale et d'une éducation souvent associée à notre classe sociale bien sûr ça peut être affecté par des facteurs internes comme être introverti ou extraverti
c'est evidemment inné.
Regarde par exemple Francois Hollande /// Macron.
Le bouboule a un charisme d'huitre, et d'un autre coté meme en photo Macron degage qqchose.
J ai 0 charisme par contre je suis tres seducteur, alors que j ai jamais train aucun des deux.
En fait c est plus profond ca vient de comment notre cerveau réagi a certain stimulis, pour certain reussir a devenir chef de bande assoir leur autorite ca les faits bander, et d autre non, le premier deviendra charismatique l autre non.
Je dirais que pour certains c'est inné et d'autres ça se gagne avec l'âge.
Tu prends le mec populaire du collège/lycée qui a toujours eu plein de potes et meufs. Il a jamais eu rien à faire de particulier pour le devenir à part peut-être son éducation qui a joué. Il restera comme ça le reste de sa vie car c'est sa personnalité.
Pour d'autres, qui étaient plus effacé dans leur jeunesse, ça vient avec l'âge grâce à l'expérience acquise avec le temps, la confiance... Mais ça pourra aussi plus facilement disparaître du jour au lendemain (ex : perte d'un job, rupture...)
Le 14 décembre 2024 à 22:09:30 :
Le charisme est avant tout inné
Oui
Le 14 décembre 2024 à 21:36:25 :
C'est l'effet halo, si tu te penses beau les gens te feront comprendre de sorte a adopter le bon comportement, miroir miroir si t'es pas charismatique tu peux l'avoir autrement mais plus façon acquis.
j'ai pas comprend khey, si tu pense être beau dns qql sens
ce que tu me décrit ça ressemble énormément au déni
Le 15 décembre 2024 à 14:06:58 :
Le 14 décembre 2024 à 21:36:25 :
C'est l'effet halo, si tu te penses beau les gens te feront comprendre de sorte a adopter le bon comportement, miroir miroir si t'es pas charismatique tu peux l'avoir autrement mais plus façon acquis.j'ai pas comprend khey, si tu pense être beau dns qql sens
ce que tu me décrit ça ressemble énormément au déni
Up
Données du topic
- Auteur
- SigmaMail
- Date de création
- 9 décembre 2024 à 12:37:59
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 29