INFORMATIONS SUR ELDEN RING NIGHTREIGN (Famitsu) :
Le jeu est un jeu d'action de survie coopératif réalisé par Junya Ishizaki, qui a déjà travaillé sur les batailles d'ELDEN RING et d'autres titres de FromSoftware. Voici les détails clés :
Gameplay de base :
Jeu coopératif à 3 joueurs où les joueurs doivent survivre pendant trois jours de jeu
Chaque jour a un cycle jour/nuit, avec des combats de boss se déroulant la nuit
La zone jouable se rétrécit au fil du temps, la pluie marquant les limites
Les sessions durent environ 40 minutes en cas de succès
Système de personnages :
Comprend 8 personnages fixes appelés « Yoruwatari » (Nightwalkers)
Chaque personnage a des compétences, des arts et un équipement initial uniques
Les personnages commencent au niveau 1 à chaque session et se réinitialisent ensuite
Les joueurs peuvent collecter des « Reliques » (similaires aux Blood Stones de Bloodborne) pour des améliorations permanentes des personnages
Cadre et histoire :
Se déroule dans un monde parallèle à ELDEN RING
Partage uniquement le principe de base selon lequel « il y avait autrefois une guerre fracassante dans le pays intermédiaire »
Comprend à la fois les ennemis d'ELDEN RING et certains ennemis de la série DARK SOULS
Nouvel antagoniste principal appelé le « Roi de la nuit »
Éléments de gameplay :
Génération aléatoire de bases, de donjons et d'emplacements d'objets dans chaque session
Les armes ont des statistiques et des compétences de combat aléatoires
Les joueurs peuvent explorer séparément ou ensemble
Présente un style multijoueur « à connexion lâche » avec des outils de communication minimaux (pings et gestes)
Aucun élément PvP - purement coopératif
Les joueurs peuvent sauver leurs alliés tombés au combat en les attaquant
Le jeu est conçu pour être ce que l'équipe de développement appelle un « RPG court », condensant les éléments RPG d'exploration, de développement du personnage et de combats de boss en sessions compactes. Bien qu'il utilise les ressources et le schéma de contrôle de base d'ELDEN RING, il est développé comme une expérience distinctement différente avec ses propres systèmes de jeu uniques.
La sortie du jeu est prévue pour 2025.