Topic de mehabar690 :

Aldo Sterone : "le métier de développeur web est MORT"

Fin de partie pour les puceaux du forum qui pensaient qu'ils avaient un avenir professionnel

https://www.youtube.com/watch?v=BZCsmWVZxHM

Les "devs" webs :rire:
Ne pas faire du vrai dev bas-niveau en 2k24 :rire:

Le 18 décembre 2024 à 12:14:02 :

Qu'est-ce que tu peux bien programmer en bas-niveau le first ? Tu travailles sur du micro-code pour des drivers ?

Voix de garage développer web aujourd'hui

Le 18 décembre 2024 à 12:27:47 :

Qu'est-ce que tu peux bien programmer en bas-niveau le first ? Tu travailles sur du micro-code pour des drivers ?

A peu près tout dès que tu veux pas avoir des performances éclatés au sol

Le 18 décembre 2024 à 12:37:16 :

Le 18 décembre 2024 à 12:27:47 :

A peu près tout dès que tu veux pas avoir des performances éclatés au sol

Faux débat, il faut toujours arbitrer entre temps de dev et performances. Si tu gagnes du temps côté dev tu en perds en temps d'exécution, et vice-versa. Tout langage de prog est un compromis entre langage naturel et machine. Sinon tout serait en assembleur ou inversement en python.

Pourquoi tu te réjouis du malheur des autres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mr. Aldo Sterone a parfaitement raison, je me suis cassé le cul à passer une formation sur un an d'un diplôme RNCP niveau 5 (bac + 2 reconnu par l'Etat) dans le dev web : ça fait un an que j'ai obtenu ce diplôme et je suis refoulé massivement par toutes les entreprises :hap:

Aujourd'hui, je suis encore au chômage :ok:

Le 18 décembre 2024 à 12:40:53 :
Mr. Aldo Sterone a parfaitement raison, je me suis cassé le cul à passer une formation sur un an d'un diplôme RNCP niveau 5 (bac + 2 reconnu par l'Etat) dans le dev web : ça fait un an que j'ai obtenu ce diplôme et je suis refoulé massivement par toutes les entreprises :hap:

Il faut que tu apprennes en continu sur des ebooks ou des tutos/labs, dev c'est un job où tu dois faire tes devoirs si tu veux ne pas être aussi remplaçable que les gens du marketing ou les bullshit jobs. En retour tu sera un peu mieux loti que la moyenne. Mais si on le prend comme une planque on va déchanter avec l'IA

Le truc c'est que le dev web ça se fait pas grâce à un diplome. Rien ne t'empeche de developper des projets dans ton coin, de te faire un github de porc avec tout un tas de projets qui te rapporteront déjà de l'argent.

C'est le seul truc que je regarde perso dans les cv, le github des devs. Y'a pas longtemps j'ai recruté un gamin à peine 18 ans, il avait des projets de malade sur son github, c'est un gros indicateur que le mec adore developper, et c'est vital dans ce métier.

En effet si le mec a fait 2 ans de formation , + un an à chercher du boulot, sans avoir monté des projets perso... Jamais je l'embauche :(

Ça fait au moins 5 ans que le métier est bouché. Si t'as assez d'expérience tu peux encore trouver ta place mais si t'as que 6 mois de formation à ton actif comme beaucoup t'es finito à moins d'être vraiment un fullstack très performant ou d'avoir de la chance
Fallait faire du Cobol qui est une valeur sûre. Plus personne n'embauche les moins 2ans xp

J'ajoute que depuis qu'il y'a Github Copilot, le dev est encore + simple qu'avant :rire:

Donc ouais si c'est pour pondre 20 lignes de codes par jour, en effet vous trouverez jamais de taf :hap:

je suis senior et je reçois régulièrement des offres d'emplois...

Le 18 décembre 2024 à 12:45:51 :

Le truc c'est que le dev web ça se fait pas grâce à un diplome. Rien ne t'empeche de developper des projets dans ton coin, de te faire un github de porc avec tout un tas de projets qui te rapporteront déjà de l'argent.

C'est le seul truc que je regarde perso dans les cv, le github des devs. Y'a pas longtemps j'ai recruté un gamin à peine 18 ans, il avait des projets de malade sur son github, c'est un gros indicateur que le mec adore developper, et c'est vital dans ce métier.

En effet si le mec a fait 2 ans de formation , + un an à chercher du boulot, sans avoir monté des projets perso... Jamais je l'embauche :(

Entièrement d'accord avec toi, je dev déjà à titre personnel depuis 2017 (j'ai commencé pendant 1 an sur du C++ avec les libs SFML & SDL) puis je suis passé sur du C# avec Unity et enfin du JS avec Node / Express et Angular + React, j'ai passé cette formation juste pour avoir un diplôme officiel mais je dois avoir facilement dans les 80 projets sur mon Github :hap:

Pourtant, rien n'y fait et Dieu sait que j'ai des tas de projets dont un SaaS entièrement fait from scratch hébergé sur un domain name en .io, pourtant les recruteurs ne me remarquent pas :hap:

C'est n'imp n'importe quel dev sait que le marché du travail en dev c'est 80% du web
Dev web ici, toujours 100% télétravail, toujours 7k net chaque mois en dépit des ragix
La majorité des devs web ont été remplacé par les outils no code (souvent gratuit) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
J'au toujours voulu faire du dev C / C++ mais le marché fait qu'il n'y a que du web dans les offres

Données du topic

Auteur
mehabar690
Date de création
18 décembre 2024 à 12:08:38
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 102