Topic de Interville1 :

Je suis bègue et pense savoir d'où ça vient

Supprimé
  • 1

Ma mère a toujours eu l'air dissociée, absente. Elle ne voulait probablement pas d'enfant, préférant le plaisir à la maternité.

Mon père est quelqu'un de psychorigide, très obtus et egocentré. Ce qui ne lui arrive pas a lui n'arrive pas aux autres, et si ça arrive uniquement aux autres c'est que c'est pas si grave jusqu'à ce que ça lui arrivé a lui même. Il ne me parlait pas beaucoup, préférant passer son temps autrement ou en discutant uniquement avec sa fille plutôt que de parler aussi avec sont fils que de le laisser jouer seul dans le noir dans sa chambre.

Ma sœur, 2 ans mon aîné, a toujours eu une haine farouche envers moi. Probablement du a la naissance, un nouvelle enfant prenant plus de place et d'attention qu'elle ne l'aurait cru... Elle a commencé à arrêter volontairement de manger, préférant se remplir l'estomac d'eau pour avoir l'attention de mes parents. Elle a fait quelques aller retour a l'hôpital. Ce comportement anorexique s'est calmé quand toute l'attention s'est reporté sur elle. Elle était perçu comme la fille modèle, et moi le vilain petit canard. Elle était felicité pour son travail a l'école, moi pas. Les colères et enguelade légitime de la part de mes parents qu'elle ne recevait pas, je les recevait doublement. Elle rêvait de m'arracher les yeux. A renversé mon landeau dehors devant ma mère pendant une balade.

A l'adolescence ma soeur entendait des voix disant qu'il fallait me tuer. Mes parents etaient au courant. Au divorce de mes parents, elle a fait de l'anorexie malheureusement. Sans doute que son corps s'était remémorer son anorexie volontaire dans son enfance. En effet après le divorce de les parents, mon père a eu un changement brusque envers ma soeur, ne lui donnant plus l'attention de princesse habituelle (il vivait a 600km a ce moment là).

Encore a l'âge adulte, tout le monde prend sa défense lorsqu'elle a le moindre pet de travers. Elle manipule
mes parents aussi, leur soutirant toute l'énergie vitale qu'ils ont. Après les avoir vide de leur énergie depuis des années, elle commence à cracher dans leur dos alors quils se font vieux et auront besoin d'aide plus que jamais dans les prochaines années, elle qui a tout reçu d'eux contrairement a moi. Elle a toujours habiter prêt d'eux, ils étaient toujours sla pour elle. Maintenant qu'ils ne peuvent plus lui apporter grand chose, elle a fait le choix du projet de déménager loin d'eux sans soucier de leur santé...
Elle a monté ma famille contre moi toutes ses années. Preuve en est qu'au moment du déces de ma grand mère, il était déjà prévu de longue date entre elle et mon père qu'elle recevrait une somme d'argent. J'ai su ça uniquement a cause de lapsus venant d'elle (ou peut être était c une manière voile de me narguer). Deux jour avant l'enterement de ma grand mère, j'ai retrouvé toute la vaisselle de ma grand mere a peine enterré dans le buffet de ma soeur .. et il y a bien d'autres choses à dire. Impossible de la confronter, elle m'a déjà calomnié auprès de ma famille d'ailleurs, a plusieurs reprise et sans doute depuis de longues années.

Je suis détruit de l'intérieur, et probablement fou avec des trouble de la personnalité.

Je vis en ermite, dans mon appartement, en esmerant l'ultime délivrance.

Le 17 décembre 2024 à 05:49:54 :
ok

Ça me fait du bien de sortir ça, je ne l'ai jamais exprimé de toute ma vie. Au moins quelq'un l'aura lu.

Le 17 décembre 2024 à 05:51:58 :

ok

Ça me fait du bien de sortir ça, je ne l'ai jamais exprimé de toute ma vie. Au moins quelq'un l'aura lu.

Oui, j'ai tout lu. Mais personne ne pourra t'aider ici. Pourquoi pas n'aller voir un professionnel ? C-à-d, un psy.

Famille dysfonctionnelle t’y peu rien khey c’est pas ta faute

Le 17 décembre 2024 à 05:52:51 :

Le 17 décembre 2024 à 05:51:58 :

ok

Oui, j'ai tout lu. Mais personne ne pourra t'aider ici. Pourquoi pas n'aller voir un professionnel ? C-à-d, un psy.

Je me suis aidé moi même durant des années en faisant d'enrole effort dans le monde pro. Le bégaiement est très mal vu dans le monde pro et je suis mis de côté facilement. Pareil dans ma vie perso. Et c'est malheureuselent pas un peu qui réglera ça, au contraire il me dira de sortir et vivre une vie normale, chose que j'ai déjà fait mais qui ne fonctionne pas.

Mais tout ce que je vous lais c'est juste qu'on l'écoute une fois dans ma vie, pas qu'on m'aide vu que je suis le genr de cas impossible a régler.

Le 17 décembre 2024 à 05:54:42 :
Famille dysfonctionnelle t’y peu rien khey c’est pas ta faute

Merci khey, ça fait du bien d'entendre ça.

Tout ce qui se passe durant l'enfance se perpétue et s'amplifie avec violence dans la vie adulte.
Ce que tu décris est l'explication de bon nombres de comportements désastreux dans la vie de tout les jours.
Bon courage khey, t'as pas eu de chance a la naissance, t'a été lance dans la course avec une balle dans le pied.

Ça ne fait que multiplier ton mérite a chaque chose que tu pourrais accomplir.

Ha et pour le bégaiement, les champignons magiques sont une solution a l'étude pour bon nombre de problèmes psychologiques.
Je n'encourage en rien a leur consommation, mais au renseignement des méthodes de guerison.

on dirait les dynamiques 'enfant doré' et enfant détesté dans les familles avec parent(s) narcissique(s)

c'est le genre de truc dont on se sort en consultant un psy, khey

Le 17 décembre 2024 à 05:59:12 :
Tout ce qui se passe durant l'enfance se perpétue et s'amplifie avec violence dans la vie adulte.
Ce que tu décris est l'explication de bon nombres de comportements désastreux dans la vie de tout les jours.
Bon courage khey, t'as pas eu de chance a la naissance, t'a été lance dans la course avec une balle dans le pied.

Ça ne fait que multiplier ton mérite a chaque chose que tu pourrais accomplir.

Oui notre société est malade depuis un moment déjà. J'espère que bons nombres de personnes dans mon cas s'en sorte bien.

Le 17 décembre 2024 à 06:03:24 :
on dirait les dynamiques 'enfant doré' et enfant détesté dans les familles avec parent(s) narcissique(s)

C'est quoi cette dynamique ? C'est du a quoi ?

Merci pour vos messages en tout cas, ça me réchauffe le coeur.

Le 17 décembre 2024 à 06:06:15 :

c'est commun dans les familles avec un ou des parents narcissiques. dans tout les cas ton enfance n'est pas ta faute. c'est le genre de truc quon explore lors d'une THÉRAPIE aurpès d'un PSY d'ailleurs khey, je sais pas si jte l'ai déjà mentionné

Le 17 décembre 2024 à 06:11:04 :

Le 17 décembre 2024 à 06:06:15 :

c'est commun dans les familles avec un ou des parents narcissiques. dans tout les cas ton enfance n'est pas ta faute. c'est le genre de truc quon explore lors d'une THÉRAPIE aurpès d'un PSY d'ailleurs khey, je sais pas si jte l'ai déjà mentionné

Oui tu l'as déjà dit pour le psy. Je ferais au mieux merci de ton soutien khey

Psy et orthophoniste khey, te laisse pas bouffer par cette famille de merde, tu mérites beaucoup mieux !
Une fois que tu auras pris un peu plus confiance en toi ça devrait se débloquer tout seul.
Tu as manqué de la sécurité affective que doivent t'apporter tes parents, à minima ta mère, et ça malheureusement ça ne se répare pas.
Bon courage dans ton cheminement khey, tu mérites d'être heureux.

Le 17 décembre 2024 à 06:30:39 :
Psy et orthophoniste khey, te laisse pas bouffer par cette famille de merde, tu mérites beaucoup mieux !
Une fois que tu auras pris un peu plus confiance en toi ça devrait se débloquer tout seul.
Tu as manqué de la sécurité affective que doivent t'apporter tes parents, à minima ta mère, et ça malheureusement ça ne se répare pas.
Bon courage dans ton cheminement khey, tu mérites d'être heureux.

Des fois je pense a couper les ponts, au minimum m'éloigner durablement de ma sœur. Merci khey pour ton soutien.

• 1

Données du topic

Auteur
Interville1
Date de création
17 décembre 2024 à 05:42:56
Date de suppression
17 décembre 2024 à 11:42:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
20