[Banque] Question à propos des retraits..
Supprimé- 1
Est-il possible de retirer au guichet de sa banque avec uniquement sa pièce d'identité ?
Je m'explique, j'ai perdu ma cb aujourd'hui et j'ai un besoin urgent de retirer de l'argent.
C'est possible en allant directement au guichet ?
oui à titre exceptionnel mais ils peuvent faire chier et refuser
au crédit mutuel il y'a le retrait par sms, t'appelle ta banque et ils te le font quand ton conseiller est dispo
[22:38:36] <Persalis>
Explique la situation, fais une nouvelle demande mais tu risques de casquer une certaine somme
Ah bon ça peut coûter des frais ?
ça m'était arrivé, il y a quelques temps, et oui c'est possible.
Après ça dépends de combien tu veux retirer, si c'est une grosse somme faut les prévenir avant, mais si c'est un retrait normal, moi ils m'avaient filer une carte temporaire, et j'avais pu retirer au distributeur. C'est une carte valable qu'une fois et qui reste dans la machine après.
[22:42:56] <Elystiia>
ça m'était arrivé, il y a quelques temps, et oui c'est possible.Après ça dépends de combien tu veux retirer, si c'est une grosse somme faut les prévenir avant, mais si c'est un retrait normal, moi ils m'avaient filer une carte temporaire, et j'avais pu retirer au distributeur. C'est une carte valable qu'une fois et qui reste dans la machine après.
Ah oui je vois. Pratique.
En soit j'aurais besoin de retirer 400 euros
Faut quand même y aller avec un RIB sauf si tu tombes sur une personne sympa.
Je sais qu'avec la BNP les types me faisaient chier dans la même situation que toi en me disant qu'ils n'avaient pas la fameuse carte spéciale pour faire un retrait.
Le 05 décembre 2024 à 22:43:47 :
ça m'était arrivé, il y a quelques temps, et oui c'est possible.Après ça dépends de combien tu veux retirer, si c'est une grosse somme faut les prévenir avant, mais si c'est un retrait normal, moi ils m'avaient filer une carte temporaire, et j'avais pu retirer au distributeur. C'est une carte valable qu'une fois et qui reste dans la machine après.
En soit j'aurais besoin de retirer 400 euros
Bah 400€ c'est bon, il y a la somme dans le distributeur de la banque normalement.
Après moi c'était ma conseillère qui m'avait filé la carte, au guichet je sais pas si ils vont te donner ça.
[22:45:59] <SonNom>
Faut quand même y aller avec un RIB sauf si tu tombes sur une personne sympa.Je sais qu'avec la BNP les types me faisaient chier dans la même situation que toi en me disant qu'ils n'avaient pas la fameuse carte spéciale pour faire un retrait.
OK merci.
Je vais prendre cni, chéquier et rib alors.
[22:46:51] <Elystiia>
Le 05 décembre 2024 à 22:43:47 :
En soit j'aurais besoin de retirer 400 eurosBah 400€ c'est bon, il y a la somme dans le distributeur de la banque normalement.
Après moi c'était ma conseillère qui m'avait filé la carte, au guichet je sais pas si ils vont te donner ça.
Bon bah je vais essayer, je verrai bien.
Merci kheyou
[22:50:47] <ubunchu>
si c'est pas ton agence principale tu dois sortir un chèque du montant que tu souhaites, et pas toute les banques offres la carte de retrait unique, faut demander
Tu entends quoi par "sortire un chèque du montant souhaité " ?
[22:56:34] <ubunchu>
tu devras faire un chèque de 400e pour retirer les 400 (seulement si tu n'es pas dans ton agence principale normalement)
Ah OK, merci
- 1
Données du topic
- Auteur
- LaMassse
- Date de création
- 5 décembre 2024 à 21:21:46
- Date de suppression
- 5 décembre 2024 à 23:16:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés