Ma sœur, médecin : "Nous n'avons PAS les MOYENS de faire DEUX ENFANTS"
- 1
Son mari est aussi médecin
Et pourtant elle m'a sorti ça
C'est vrai qu'avec ses explications je comprends qu'elle ait peur de se lancer en ayant un deuxième enfant car ils ont un lourd crédit immobilier, sur de très nombreuses années (pourtant leur maison est petite)
Et ça me fait réfléchir à ma situation ou de mon côté aussi avec ma copine on sait pas trop quand on aura les moyens dignement
Quand on a aucune aide parce qu'on gagne trop finalement c'est très difficile
Si deux médecins n'ont pas les moyens d'avoir plus d'un enfant, qui a les moyens en France en 2024 ? (parmi les travailleurs je parle)
Conneries. J'ai eu un enfant en couple avec taff à mi temps et taff en temps plein au smic
Et sans jamais priver de rien
Le 12 décembre 2024 à 23:48:39 :
Conneries. J'ai eu un enfant en couple avec taff à mi temps et taff en temps plein au smicEt sans jamais priver de rien
Ouais parce que t'as des aides
Le jour où ton enfant devra faire des études il touchera sans doute les bourses plein pot
Ce qui est pas le cas pour les gens qui gagnent leur vie normalement
Ils sont juste trop faibles pour en faire d'autre
C'est plutôt "on a pas les moyens en conservant le niveau de vie qu'on a actuellement"
2 médecins (même généraliste à temps partiel) ont largement les moyens d'avoir 2 enfants
Le 12 décembre 2024 à 23:50:51 :
C'est plutôt "on a pas les moyens en conservant le niveau de vie qu'on a actuellement"2 médecins (même généraliste à temps partiel) ont largement les moyens d'avoir 2 enfants
Ils ont une maison de 80m^2 sans jardin en province c'est pas le grande luxe
Le 12 décembre 2024 à 23:51:48 :
C'est plutôt "on a pas les moyens en conservant le niveau de vie qu'on a actuellement"2 médecins (même généraliste à temps partiel) ont largement les moyens d'avoir 2 enfants
Impossible d'accéder à une belle propriété sur des revenus de médecin.
Ils partent où en vacances ? Ils se font des restos régulièrement ? Ont des loisirs chers ?
Le 12 décembre 2024 à 23:51:49 :
Les médecins sont sous-payés et on ne vit pas décemment en-dessous de 20-30k ultra-net (a fortiori en ayant plusieurs enfants) sans héritage.
T'as largement 20-30K super net en étant généraliste à temps partiel. J'ai un pote qui l'est il se fait autour des 2500 net
Les gens faisaient des enfants en pleine guerre mondiale dans des taudis.
Aujourd'hui dans des 100m2, ça se plaint de manquer d'espace et de pas gagner assez avec 10k par mois à 2
Le 13 décembre 2024 à 00:00:30 :
Ça réfléchit trop.
Les gens faisaient des enfants en pleine guerre mondiale dans des taudis.
Aujourd'hui dans des 100m2, ça se plaint de manquer d'espace et de pas gagner assez avec 10k par mois à 2
Elle a l'air d'angoisser pour les études des enfants vu qu'ils auront aucune bourse, aide, APL ..;
Le 12 décembre 2024 à 23:57:50 :
Ils partent où en vacances ? Ils se font des restos régulièrement ? Ont des loisirs chers ?
Ne partent pas en vacances
Ne sortent pas forcément régulièrement
- 1
Données du topic
- Auteur
- Conservateur098
- Date de création
- 12 décembre 2024 à 23:47:08
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16