Topic de Galatee____ :

(question) l'inimitabilité du CORAN ?

• 1

déjà est ce que quelqu'un ici parle arabe littéraire ?

j'ai lu l'intégralité du Coran plusieurs fois par le passé, j'ai trouvé le style très beau dans beaucoup de sourates, moins beaux dans d'autres...

j'ai aussi lu tout un ouvrage regroupant des poèmes de la jahilya, j'ai aussi trouvé les poèmes très beaux linguistiquement

je trouve que chaque artiste à sa pâte, et dire qu'un style est "inimitable" est un argument plutôt bancal

en plus si vous aussi vous avez le Coran en arabe comme moi, vous remarquerez que toute les sourates ne se valent pas poétiquement, certaines sont moins agréables à lire

Y'a suffisament d'historiens qui ont démonté ça, c'est une amalgamation de styles anciens et contemporains à Mahomet

Le 12 décembre 2024 à 20:57:57 :
Y'a suffisament d'historiens qui ont démonté ça, c'est une amalgamation de styles anciens et contemporains à Mahomet

ça m'intéresse, tu peux me donner des noms d'historiens, des bouquins, des articles ?

On peut pas en débattre le topic sera delete dans 10min dsl
L'op je te conseille Le coran des historiens, pour commencer il y a des conférences sur youtube
kélé la forme de la terre frero ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/5/1721395277-1701439158-capture-d-ecran-2023-12-01-145909-removebg-preview.png

Le 12 décembre 2024 à 20:59:02 :
On peut pas en débattre le topic sera delete dans 10min dsl

comme d'hab :hap:

Le 12 décembre 2024 à 20:59:38 :
L'op je te conseille Le coran des historiens, pour commencer il y a des conférences sur youtube

je l'ai en PDF gratuit, je vais commencer à le lire ce soir

Si tu récites un faux verset du coran rédigé par chatgpt en le faisant passer pour vrai, on te dira qu'effectivement ça se voit qu'il est vrai, car il est si bien écrit qu'il doit en être d'inspiration divine :(

Jack the ouf avait tenté cette expérience, bien que je ne me souvienne plus si c'était uniquement en français ou également en arabe.

Le 12 décembre 2024 à 21:02:57 :
Si tu récites un faux verset du coran rédigé par chatgpt en le faisant passer pour vrai, on te dira qu'effectivement ça se voit qu'il est vrai, car il est si bien écrit qu'il doit en être d'inspiration divine :(

Je sais plus si l'expérience avait ete faite en français uniquement ou également en arabe, mais jack le ouf avait tenté le truc je crois.

oui ça peut être vrai
mais vu que j'ai lu tout le coran la plupart du temps j'arrive à déceler les subtilité, mais je me suis déjà fait avoir

je suis sûr que si l'IA se développe un peu plus sur ce plan là on pourra plus trop faire la différence

• 1

Données du topic

Auteur
Galatee____
Date de création
12 décembre 2024 à 20:56:46
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 338