Topic de RoadToGoodLife :

Comment peut-on nier que la pays s’est ultra gauchisé ?

• 1

En 20 ans, on est passé de JMLP à Bardella pour représenter l’extrême droite

Des sujets comme le mariage homosexuel ou l’avortement étaient encore dans le débat public à l’époque, aujourd’hui il est littéralement condamnable d’en parler autrement qu’en bien.

AUCUN représentant politique n’affiche publiquement de religion, ( hormis une toute petite partie qui a des passes droits :) )

La droite du RPR passerait sans problème plus à droite que le RN d’aujourd’hui.

Remettre en cause l’immigration = extrême droite

Un parti comme LFI qui est d’extrême gauche sociétale (Pas économique) est devenue la représentation principale de la gauche, c’est affligeant.

On pousse TOUJOURS vers plus de « progressisme » tout le monde, même la micro minorité issue d’un délire d’occidental trop riche et trop fragile doit être sur représenté

La moitié des gens qui « luttent » contre le capitalisme ou le « Fachisme » sont des gosses de CSP + ou de fonctionnaires, qui s’inventent de faux combats pour combler une vie trop simple et sans sens.

George Marchais, le communiste, serait traité de facho pour certains de ces discours de l’époque.

Bah pour certains c'est limite l'extrême droite qui est au pouvoir, c'est dire le niveau.
Bah les homosexuels ne sont pas un danger pour le reste de la population. À ma connaissance il n'y a aucun cas où un homosexuel aurait égorgé un hetero parce que ça ne lui plaisait pas, contrairement à vous savez qui :)

Le 16 décembre 2024 à 19:59:58 :
Bah pour certains c'est limite l'extrême droite qui est au pouvoir, c'est dire le niveau.

Oui je sais bien, c’est justement ce que je dit

Le 16 décembre 2024 à 20:03:17 :
Bah les homosexuels ne sont pas un danger pour le reste de la population. À ma connaissance il n'y a aucun cas où un homosexuel aurait égorgé un hetero parce que ça ne lui plaisait pas, contrairement à vous savez qui :)

Je ne vois pas le rapport avec ce que je dit ?

D’ailleurs je n’ai rien contre les homosexuels hein, je démontre juste que ces sujets sont devenus absents du débat public

Frère, je suis de gauche depuis 15 ans, et je peux te dire que l'extrême droite d'aujourd'hui est plus à gauche que Chirac, faut arrêter de déconner

Le 16 décembre 2024 à 20:06:19 :

Frère, je suis de gauche depuis 15 ans, et je peux te dire que l'extrême droite d'aujourd'hui est plus à gauche que Chirac, faut arrêter de déconner

Bah oui c'est pas comme si Chirac avait repris les arguments du FN a un moment pour avoir des voix

t'ecoute la gauche la période calme des années 80-90 c'est le régime de vichy https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

apres la plupart on commencé à avoir une conscience politique en 2020 donc bon ..

Oui le RPR à mon époque c'était bien plus à droite que le RN aujourd'hui :noel:

Ils voulaient même pas entendre parler du mariage homo, les gays ne devaient pas s'embrasser en public ou se tenir la main devant des enfants ou encore passer à la TV et exprimer leur homosexualité et c'était une position normal pour eux et beaucoup de français, beaucoup étaient contre l'avortement

Il y avait même beaucoup de médecins pro RPR qui refusaient systématiquement les avortements et une femme devait voir plusieurs gynéco avant qu'un accepte

Aujourd'hui le RN se battrait contre un tel parti mais c'est pas plus mal

Le 16 décembre 2024 à 20:07:08 :

Bah oui c'est pas comme si Chirac avait repris les arguments du FN a un moment pour avoir des voix

C’est juste des arguments de droite classique

Tu n’est pas de la gauche « visible » de nos jours

Le 16 décembre 2024 à 20:09:58 :

Ils voulaient même pas entendre parler du mariage homo, les gays ne devaient pas s'embrasser en public ou se tenir la main devant des enfants ou encore passer à la TV et exprimer leur homosexualité et c'était une position normal pour eux et beaucoup de français, beaucoup étaient contre l'avortement

Il y avait même beaucoup de médecins pro RPR qui refusaient systématiquement les avortements et une femme devait voir plusieurs gynéco avant qu'un accepte

Et maintenant, des gens osent dire que le pays bascule vers l’extrême droite, alors que la fenêtre d’overton n’a fait que de se déplacer à gauche depuis 20 ans.

Le 16 décembre 2024 à 20:15:03 :

Le 16 décembre 2024 à 20:09:58 :

Et maintenant, des gens osent dire que le pays bascule vers l’extrême droite, alors que la fenêtre d’overton n’a fait que de se déplacer à gauche depuis 20 ans.

Mais je suis d’accord avec ce que tu dit sinon, cette époque était réellement désagréable pour une partie de la population qui ne fait de mal à personne.

• 1

Données du topic

Auteur
RoadToGoodLife
Date de création
16 décembre 2024 à 19:56:20
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 357