Mon PÈRE fume depuis 30 ANS et AUCUN problème de SANTÉ
Infarctus du myocarde + BPCO qu’il traînait depuis plusieurs années
Repose en paix petit ange
Le 24 décembre 2024 à 12:09:14 :
Mon père a fait pareil à cause du tabac mais a survécu.
Mon père malgré les mises en garde de son médecin continuait à fumer
Il avait fait un premier infarctus auquel il a survécu mais il n’a tout de même pas arrêté.
Le deuxième infarctus lui a été fatal, il était seul à la maison, il n’y avait personne pour l’aider.
Puis quand on est rentré le soir il était déjà mort, c’était tellement inattendu, le matin il se portait encore très bien, ça été un choc, il y a à peine quelques heures je voyais mon père encore bien portant
Mon père jamais fumé et infarctus y'a 1 mois no troll
C'est surtout l'excès de cholesterol avec l'excès de bouffe le pb
Le 24 décembre 2024 à 12:15:59 :
Mon père jamais fumé et infarctus y'a 1 mois no trollC'est surtout l'excès de cholesterol avec l'excès de bouffe le pb
Oui le cholestérol aussi, ça bouche les artères, du coup le sang n’afflue plus vers le muscle cardiaque, et comme la circulation cardiaque est de type terminal, c’est la nécrose tissulaire
Mais le tabagisme reste un facteur de risque cardiovasculaire majeur
J'ai complétement arrêté à cause de ça, je sens que j'ai perdu en capacité respiratoire
Le 24 décembre 2024 à 12:09:34 :
bien contente d'avoir arrêté de fumer il y a 5 ans
Les cancers peuvent mettre jusqu'à 10 ans à se développer même après l'arrêt de la clope.
Le 24 décembre 2024 à 12:19:11 :
bien contente d'avoir arrêté de fumer il y a 5 ansLes cancers peuvent mettre jusqu'à 10 ans à se développer même après l'arrêt de la clope.
La stress pas trop
Faut juste qu’elle fasse des contrôles chez le médecin de temps à autres
Le 24 décembre 2024 à 12:19:11 :
bien contente d'avoir arrêté de fumer il y a 5 ansLes cancers peuvent mettre jusqu'à 10 ans à se développer même après l'arrêt de la clope.
plus que 5 ans
R.I.P pour ton papa...
J'ai connu aussi un gars genre 60 piges.
Le mec fumait comme un pompier et était en pleine forme quand même, énergique et marrant, un bon vivant.
Je l'ai vu pour un truc au boulot.
Puis deux mois après j'ai du y retourner mais j'ai été reçu par une de ses collègues.
"Et sinon comme va Monsieur JL ?"
"Ah, il est décédé"
"Ah bon, mais je l'ai vu il y a peine 2 mois..?! Que s'est-il passé?"
"Cancer fulgurant, il est mort au bout de 3 semaines."
Données du topic
- Auteur
- trouduc06
- Date de création
- 24 décembre 2024 à 12:03:35
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC