28 ans, je n'ai PAS LES MOYENS de CONSTRUIRE une FAMILLE
- 1
C'est la stricte réalité de notre génération
En couple depuis quelques temps, on faisait le compte sur nos possibilités d'acquisition pour une maison et bâtir une famille
Sachant qu'on a 28 et 27 ans, c'est le moment de se bouger
Et bien avec le prix de l'immobilier, des voitures et nos situations nous n'en avons pas les moyens
Nous sommes deux cadres, ingénieurs, nous gagnons 3000€ net par mois chacun et nous n'avons pourtant pas une épargne correcte
Les mensualités énormes nous pénaliseraient lourdement, et si ma compagne venait à s'arrêter de travailler ce serait l'hypothèque assurée
Nous avons donc décidé de repousser le délai, nous achèterons sans doute notre maison vers 35 ans
Pour les enfants nous allons donc nous limiter à un
Ils ont pourtant une position sociale nettement inférieure à la notre mais c'est ainsi
Btg l'op
La France est le règne des boomers
Tu te balades dans les rues a midi les restaurants sont plein a craqué que de wvieix
Les vieux sont super riches mais on héritera de leur patrimoine seulement quand nous aussi on sera vieux vers 60 ans
Le pire c'est que ça fait quand même 5 ans non stop que l'un et l'autre on travaille, sans interruption, sans chomage
Si nous on peut pas j'imagine qu'on est nombreux à être dans la merde
Sauf peut-être dans les régions où c'est vraiment des maisons à 100 000€ ou avec aide des parents mais sinon je vois pas QUI peut acheter si nous on peut pas
"Ingénieur" "3k par mois"
Y'a vraiment que dans le shithole français qu'on peut voir des ingénieurs gagner le salaire d'un caissier mcdo aux US
Bref go expat
Le 12 décembre 2024 à 14:46:46 Conservateur098 a écrit :
Evidemment nos parents respectifs ne comprennent pas, ils ont acheté l'un et l'autre des maison à 25 ans, avec un minuscule crédit à taux 1% et ont pu assumer des enfants sans difficulté
Ils ont pourtant une position sociale nettement inférieure à la notre mais c'est ainsi
Taux à 1% pour tes parents, ça m'étonnerait grandement. C'était plutôt 10-15% à leur époque. Mais évidemment c'était toujours plus avantageux que ça ne l'est pour nous, vu l'évolution du prix de l'immobilier.
Maintenant si vous gagnez 3k net chacun et que vous avez pas d'épargne, c'est que vous avez fait n'importe quoi ces dernières années. Mais on peut pas vraiment vous en vouloir, on reçoit aucune éducation financière à l'école.
Vous en faîtes pas hein, vous êtes pas en retard. J'ai acheté une première maison avec mon ex à 28 ans, on s'est séparés peu après, j'ai perdu environ 20k dans l'opération, je me suis reconstruit, j'ai acheté un appartement cette année (à 31 ans) que j'ai mis en location, et dans 2-3 ans je m'achèterai une autre maison, mais seul cette fois.
Le 12 décembre 2024 à 14:47:37 :
Tu peux faire des enfants en étant locataire.
Le 12 décembre 2024 à 14:58:54 :
Le 12 décembre 2024 à 14:46:46 Conservateur098 a écrit :
Evidemment nos parents respectifs ne comprennent pas, ils ont acheté l'un et l'autre des maison à 25 ans, avec un minuscule crédit à taux 1% et ont pu assumer des enfants sans difficulté
Ils ont pourtant une position sociale nettement inférieure à la notre mais c'est ainsiTaux à 1% pour tes parents, ça m'étonnerait grandement. C'était plutôt 10-15% à leur époque. Mais évidemment c'était toujours plus avantageux que ça ne l'est pour nous, vu l'évolution du prix de l'immobilier.
Maintenant si vous gagnez 3k net chacun et que vous avez pas d'épargne, c'est que vous avez fait n'importe quoi ces dernières années. Mais on peut pas vraiment vous en vouloir, on reçoit aucune éducation financière à l'école.
Vous en faîtes pas hein, vous êtes pas en retard. J'ai acheté une première maison avec mon ex à 28 ans, on s'est séparés peu après, j'ai perdu environ 20k dans l'opération, je me suis reconstruit, j'ai acheté un appartement cette année (à 31 ans) que j'ai mis en location, et dans 2-3 ans je m'achèterai une autre maison, mais seul cette fois.
Oui les taux étaient élevés mais les prix de l’immobilier à Paris étaient risible.
Un appart a 400k était a l’équivalent 150k donc même si t’avais un taux de 10 et non 3ou 4 c’était ultra rentable
Si t’avais l’intelligence d’acheter deux appartements de 50m carré à Paris dans les années 80 tu es millionnaire aujourd’hui.
Évidement je parle pas des brasseries où tu mangeais sans regarder ton porte monnaie ni le t’aux De cotisation retraite risible
Après je rejoins l’auteur avec mon ex j’avais acheté un appartement, on gagnait 5500€ super nets à deux et entre le prêt , taxe foncière , charges on se faisait aucun plaisir
Un petit resto ou deux sympas par moi et deux fringues et voilà
- 1
Données du topic
- Auteur
- Conservateur098
- Date de création
- 12 décembre 2024 à 14:45:47
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14