Topic de jvc1111 :

mon père a plus de 60k sur son compte courant

Perso j'ai 100k seulement

Avoir de l'argent et ne jamais s'en servir = ne pas avoir d'argent. Ça sert à rien d'entasser pour entasser, moi j'ai 10k de côté dès que je peux acheter je met 8k et je garde 2k sous le coude au cas ou y'a un pépin voiture ou autre.

J'avais 10k à 20 ans j'ai acheter 3 voitures en 10 ans je suis toujours à 10k quand même, ça monte ça descends, maiq si ça stagne ou fait que augmenter sans jamais descendre dis toi que ton père n'a pas ses 60k, lui au quotidien il les voit pas

Le 11 décembre 2024 à 16:44:18 :
En gros tu te plains du matelas pécuniaire qu'ils vont te laisser afin que tu sois serein dans la vie après leur disparition ?

Quid de l'inflation ?

Il ferait mieux de placer tout ça un minimum..

Pas de chance l'op
De mon côté j'ai fait fermer les assurances vie, les différents comptes de banque physique de ma mère.
Elle a gardé une seule banque physique avec son compte courant, et tout le reste chez Boursorama.
J'ai tout réglé, virement automatique chaque mois d'une somme que j'ai jugé en prenant une moyenne sur 5 ans (revenus-depenses)
J'ai équilibré son livret A pour avoir le nécessaire, vacances ou autres. Et le reste sur pea + compte titre.
En moins d'un an elle a gagné bien plus que ce que lui rapporté ses livrets claqué au sol toute sa vie.

Je le fais même pas pour l'héritage, j'ai déjà bien plus qu'elle en patrimoine net...
Mais à un moment faut préserver financièrement ses proches quand on a les moyens et les connaissances

Données du topic

Auteur
jvc1111
Date de création
11 décembre 2024 à 16:32:04
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 283