Topic de Parreto :

Pourquoi on est cons en France ?

• 1

Je vois de plus en plus par chez moi des panneaux carrés d'indication de passage piéton reliés à un panneau solaire pour qu'il clignote pour être mieux visible par les automobilistes

l'idée est bonne en soi, mais pourquoi faire un truc aussi onéreux alors que les russes font ça depuis longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2024/52/1/1734945179-russie-moscou-panneau-de-passage-pour-pietons-2d4f3f3.jpg

tout aussi visible jour comme nuit pour 100 fois moins cher

pourquoi on aime gaspiller l'argent public dans ce pays en se compliquant la vie ?

je sais pas tu t'attends a quoi d'un peuple de castor qui vote macron pour le combattre parcequ'il applique le programme sur lequel il a été élu ?

Le 23 décembre 2024 à 10:17:37 :
je sais pas tu t'attends a quoi d'un peuple de castor qui vote macron pour le combattre parcequ'il applique le programme sur lequel il a été élu ?

bah rien

raison suffisante pour se barrer

juste imaginez le coût faramineux de tous ces sens giratoires et ralentisseurs illégaux

Le 23 décembre 2024 à 10:18:41 :

Le 23 décembre 2024 à 10:17:37 :

bah rien

raison suffisante pour se barrer

juste imaginez le coût faramineux de tous ces sens giratoires et ralentisseurs illégaux

c'est vraiment le dernier des problèmes actuellement en France

C’est les hommes en général pas juste la France

Le 23 décembre 2024 à 10:20:40 :

au Japon ils sont 100 fois plus malins

les ralentisseurs ça crée de l’emploie dans les boites des copains et ça va en créer d’autant plus quand il faudra renlever tout ça car c’est vraiment ignoble :hap:

Je trouve ca tres sexiste les femmes sont l'égal des hommes meme en france le Facho
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/52/1/1734945805-image.png

voici l'avis de chatgpt pour la question des ralentisseurs dans les autre pays

Comment est la situation dans les autres pays ?
En Europe :

Allemagne : Les ralentisseurs sont rares. La gestion des vitesses se fait davantage via des contrôles radar, des rétrécissements de chaussée ou des rond-points.
Royaume-Uni : Les "speed bumps" sont fréquents, mais leur conformité et leur entretien sont mieux surveillés.
Pays-Bas : Le modèle néerlandais privilégie les aménagements globaux des zones résidentielles (zones 30) avec des routes naturellement rétrécies ou sinueuses, réduisant le besoin de ralentisseurs.
Hors Europe :

États-Unis : Les ralentisseurs sont très répandus dans les zones résidentielles, souvent accompagnés de panneaux d’avertissement clairs. Leur installation est généralement conforme aux normes locales.
Canada : L’approche est similaire, avec un souci de respecter les normes pour assurer la sécurité et le confort.
Pays en développement : Dans certains pays, les ralentisseurs sont souvent improvisés et mal signalés, causant des problèmes de sécurité.

la France le mauvais élève, tiens donc, on est tous surpris :)

Le 23 décembre 2024 à 10:23:28 :

Je trouve ca tres sexiste les femmes sont l'égal des hommes meme en france le Facho
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/52/1/1734945805-image.png

Je suis une femme

• 1

Données du topic

Auteur
Parreto
Date de création
23 décembre 2024 à 10:15:48
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10