Pourquoi on est cons en France ?
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Je vois de plus en plus par chez moi des panneaux carrés d'indication de passage piéton reliés à un panneau solaire pour qu'il clignote pour être mieux visible par les automobilistes
l'idée est bonne en soi, mais pourquoi faire un truc aussi onéreux alors que les russes font ça depuis longtemps
tout aussi visible jour comme nuit pour 100 fois moins cher
pourquoi on aime gaspiller l'argent public dans ce pays en se compliquant la vie ?
Le 23 décembre 2024 à 10:17:37 :
je sais pas tu t'attends a quoi d'un peuple de castor qui vote macron pour le combattre parcequ'il applique le programme sur lequel il a été élu ?
bah rien
raison suffisante pour se barrer
juste imaginez le coût faramineux de tous ces sens giratoires et ralentisseurs illégaux
Le 23 décembre 2024 à 10:18:41 :
Le 23 décembre 2024 à 10:17:37 :
je sais pas tu t'attends a quoi d'un peuple de castor qui vote macron pour le combattre parcequ'il applique le programme sur lequel il a été élu ?bah rien
raison suffisante pour se barrer
juste imaginez le coût faramineux de tous ces sens giratoires et ralentisseurs illégaux
c'est vraiment le dernier des problèmes actuellement en France
Le 23 décembre 2024 à 10:20:40 :
C’est les hommes en général pas juste la France
au Japon ils sont 100 fois plus malins
voici l'avis de chatgpt pour la question des ralentisseurs dans les autre pays
Comment est la situation dans les autres pays ?
En Europe :
Allemagne : Les ralentisseurs sont rares. La gestion des vitesses se fait davantage via des contrôles radar, des rétrécissements de chaussée ou des rond-points.
Royaume-Uni : Les "speed bumps" sont fréquents, mais leur conformité et leur entretien sont mieux surveillés.
Pays-Bas : Le modèle néerlandais privilégie les aménagements globaux des zones résidentielles (zones 30) avec des routes naturellement rétrécies ou sinueuses, réduisant le besoin de ralentisseurs.
Hors Europe :
États-Unis : Les ralentisseurs sont très répandus dans les zones résidentielles, souvent accompagnés de panneaux d’avertissement clairs. Leur installation est généralement conforme aux normes locales.
Canada : L’approche est similaire, avec un souci de respecter les normes pour assurer la sécurité et le confort.
Pays en développement : Dans certains pays, les ralentisseurs sont souvent improvisés et mal signalés, causant des problèmes de sécurité.
la France le mauvais élève, tiens donc, on est tous surpris
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Données du topic
- Auteur
- Parreto
- Date de création
- 23 décembre 2024 à 10:15:48
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