Topic de Jeveuxsous :

Etre TRANQUILLE au chomage

• 1
Yop all
Bientot au chomage, comment être tranquille pendant 2 ans?
En vrai je veux me reconvertir pour être pompier mais les concours c'est super long etc vous pensez qu'ils vont me laisser tranquille?

Pour ton premier rdv, viens en étant habillé correctement + prépare un CV bien fait + exprime toi bien

Le but c'est que ton conseiller se dise que tu n'es pas un cassos et que tu n'as pas besoin de son aide
Après ça dépend aussi du nombre d'inscrits dans le pôle emploi où tu es, si il y a énormément d'inscrits, tu as des chances d'être très peu suivi

Mais en tout cas, plus tu feras bonne impression, moins tu auras de chances d'être emmerdé

Déjà t'as un projet, c'est positif ça
Il y a moyen qu'on te laisse tranquille
Hm ok merci les kheys je vois mais ils peuvent me forcer à retourner dans mon ancienne branche que j'aime pas si y'a des offres? :(

Le 11 décembre 2024 à 11:23:36 :
Hm ok merci les kheys je vois mais ils peuvent me forcer à retourner dans mon ancienne branche que j'aime pas si y'a des offres? :(

Tu leur dis que ça ne te plaît vraiment plus et que c'est aussi pour ça que tu souhaites faire une reconversion professionnelle

Normalement ça devrait passer

Bon par contre je vais rien dire à personne sinon tout le monde va me juger alors que c'est clairement le dream le chomage :rire:
ils peuvent m'obliger à postuler dans un poste totalement hors de mes diplômes ou sous mon ancien salaire?
J'ai fait 5 mois de chômage volontaire aussi, mais j'avais unCV au top + je suis passé pour un mec qui se démerde (ce qui est vrai, je voulais juste passer l'été tranquille et reprendre un taf à l'automne), j'ai eu 2 RDV pour confirmer que j'étais pas un cassos, ils m'ont foutu la paix ensuite, je suis même parti à l'étranger, téléphone français coupé, j'étais pas emmerdé :ok:

Le 13 décembre 2024 à 09:53:49 :
J'ai fait 5 mois de chômage volontaire aussi, mais j'avais unCV au top + je suis passé pour un mec qui se démerde (ce qui est vrai, je voulais juste passer l'été tranquille et reprendre un taf à l'automne), j'ai eu 2 RDV pour confirmer que j'étais pas un cassos, ils m'ont foutu la paix ensuite, je suis même parti à l'étranger, téléphone français coupé, j'étais pas emmerdé :ok:

Ok merci je vais bien me préparer et faire semblant d'être motivé

Entretien en janvier, un dernier conseil svp? :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
Jeveuxsous
Date de création
11 décembre 2024 à 11:05:02
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
11