[Vinted] j’ai acheté un pull « neuf avec étiquette » mais le vendeur m’a fourni une fausse facture
Salut les kheys,
J’ai acheté un pull neuf avec étiquette AMI Paris à un tiers du prix en magasin sur Vinted. La situation est la suivante:
Pro:
-le pull a effectivement une étiquette, semble neuf, et pour le coup vu la qualité au touché je pense que c’est un vrai.
Cons:
- quand je l’ai récupéré il puait les parfums pour homme pas chers portés par les cassos de cité;
- le vendeur a l’air très suspect (pseudo bizarre, compte assez nouveau, vend des survet nike en parallèle…);
- il m’avait annoncé qu’il avait une facture mais la facture qu’il m’a envoyé est fake, c’est un truc pré rempli qu’on trouve sur internet.
Le pull est pas à ma taille donc je compte de toute façon le revendre sur Vinted, mais sinon, j’ai jusqu’à demain pour signaler un problème avec ma commande et éventuellement le renvoyer à l’envoyeur - mais si je fais ça, je dois justifier pourquoi je le renvoie, en montrant que l’article est mensonger avec des photos par exemple (et pour le coup, l’article est niquel).
Je fais quoi selon vous? J’essaie de gruger et de le signaler comme faux article, ou bien j’essaie de le revendre moi-même sur Vinted plus tard? Vous pensez que le mec l’a trouvé où ce pull avec étiquette? Pourquoi le pull pue le scorpio? Tant de mystères pour moi dans cette histoire…
Le 16 décembre 2024 à 00:20:44 :
Si tu peux prouver que la facture est fausse, go signaler. Sinon go revendre
Oui tente de signaler. Si t'as pas besoin de le renvoyer pour ta réclamation tu pourras toujours le revendre si on te refuse le remboursement.
Et sinon go revendre ça part comme des petits pains tu l'as eu à combien ?
Le 16 décembre 2024 à 00:22:49 :
Sois prudent car en cas de réexpédition il peut tenter de t'arnaquer
Genre il peut faire quoi?
Le 16 décembre 2024 à 00:24:53 :
Déjà c'est quoi le délire d'acheter des pull ami
Et sinon go revendre ça part comme des petits pains tu l'as eu à combien ?
Je l’ai eu 120€ (il est à 380€ en magasin).
J’ai l’impression que le gars l’a chourave en route vers le magasin, il me l’a envoyé avec le sachet AMI et tout
Le 16 décembre 2024 à 00:26:24 :
Et sinon go revendre ça part comme des petits pains tu l'as eu à combien ?Je l’ai eu 120€ (il est à 380€ en magasin).
J’ai l’impression que le gars l’a chourave en route vers le magasin, il me l’a envoyé avec le sachet AMI et tout
fake d'un site chinois, litige direct.
Si tu as vraiment un doute tu trouves un pretexte bidon pour ouvrir le litige, parcequ'apres le délai tu seras ba*sé
Ensuite tu lui demandes des comptes pour la facture
Le 16 décembre 2024 à 00:27:28 :
Et sinon go revendre ça part comme des petits pains tu l'as eu à combien ?Je l’ai eu 120€ (il est à 380€ en magasin).
fake d'un site chinois, litige direct.
Mais du coup je dis quoi? Que la facture est fake? Parce que pour le coup je peux rien dire sur le pull, il est nickel…
C'est sûrement une réplique à ce prix après si la qualité est la même qu'un vrai c'est plutôt une bonne affaire en vrai
Ah et pour le parfum c'est pas commun mais certains vendeurs en voulant "bien faire" parfument les articles avant de les envoyer
Le 16 décembre 2024 à 00:35:27 :
Du coup j’ai checké pour trouver le numéro de série et effectivement il y a un truc écrit en chinois sur l’étiquette, c’est suspect
Ça pourra peut-être justifier le litige
Le 16 décembre 2024 à 00:42:28 :
Bordel les kheys mais sur l’étiquette de série il y a un QR-code et en le scannant ça me renvoie bien sur le site d’Ami Paris en me disant que l’article est nofake
Peut-être qu’il a généré lui-même le QR Code ou c’est le fabricant qui l’a fait
Bordel les kheys mais sur l’étiquette de série il y a un QR-code et en le scannant ça me renvoie bien sur le site d’Ami Paris en me disant que l’article est nofake
C'est une réplique 1:1 c'est normal
Les chinois sont devenu bon
Le 16 décembre 2024 à 00:44:37 :
Bordel les kheys mais sur l’étiquette de série il y a un QR-code et en le scannant ça me renvoie bien sur le site d’Ami Paris en me disant que l’article est nofakePeut-être qu’il a généré lui-même le QR Code ou c’est le fabricant qui l’a fait
Pas pour le coup ça me renvoie vraiment sur la page de la marque avec un numéro de suivi indiquant où le produit a été conçu, fabriqué etc… tu veux dire que le QR code a été reproduit?
Données du topic
- Auteur
- VladimirCantine
- Date de création
- 16 décembre 2024 à 00:15:58
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28