[Taf] est-ce que je suis un co*nard ?
- 1
Il y a trois ans, j’ai été recruté en mobilité interne par un directeur pour un poste incroyable par rapport à mon parcours précédent. Pendant ces années, il m’a beaucoup soutenu : grosse augmentation, projets stratégiques, moyens importants pour réussir, et il tolérait mon caractère impulsif. En retour, je me suis énormément investi : je faisais facilement le travail de deux personnes et j’obtenais des prestations externes à des tarifs très avantageux.
Récemment, il m’a donné une nouvelle grosse augmentation et m’a demandé de prendre en charge un projet. Cependant, je suis convaincu que ce projet est voué à l’échec et j’ai refusé d’en être responsable. La discussion a dégénéré, et pour la première fois en trois ans, le ton est vraiment monté. J’ai alors décidé de quitter mon poste. Mon directeur, vexé, m’a renvoyé vers les RH, mais je savais que d’autres directions allaient me contacter dès que ça se saurait.
J’ai déjà un entretien demain pour un poste que je compte accepter. Mon départ laissera mon directeur dans une situation pourrie, et il ne cache pas son agacement, multipliant les remarques. Je m’interroge : ai-je raison de réagir ainsi ou suis je un con*ard ingrat ?
Un ksos lui fait pitier mais il voit en lui une forte capacité de travail, il lui donne l'opportunité d'avoir une carrière et en retour le low IQ prends tellement la confiance qu'il le trahi
Le 10 décembre 2024 à 20:05:31 :
Est-ce que tu lui as parlé de ton ressenti sur cette nouvelle mission et pourquoi tu as refusé de te soumettre ? Je sais pas si vous avez pu dialoguer.
J'ai vraiment essayé de lui expliquer mais il prend les choses personnellement et impossible d'en parler sereinement.
Honnêtement, s'il revenait sur sa demande et m'offrait la possibilité de revenir sur le fait d'avoir claqué la porte sans que ce soit gênant pour moi, je serai prêt à le faire.
Le 10 décembre 2024 à 20:06:14 :
Vois ça de la perspective de ton boss,
Un ksos lui fait pitier mais il voit en lui une forte capacité de travail, il lui donne l'opportunité d'avoir une carrière et en retour le low IQ prends tellement la confiance qu'il le trahi
Le propos est dur mais malheureusement pour moi plutôt bien résumé.
Le 10 décembre 2024 à 20:10:17 :
J'ai pas lu + a voté
Le 10 décembre 2024 à 20:10:17 :
J'ai pas lu + a voté
Tu aurais pu voter Non du coup
Nonobstant, je te remercie pour le UP.
Le 10 décembre 2024 à 20:20:36 :
Bah dit lui ce que tu pense comme tu le fais avec nous... Soit sincère avec lui, c'est pas à des inconnus qu'il faut vider ton sac mais avec lui
J'ai vraiment essayé de le faire. Après, c'est possible que je m'exprime mal mais il se braque comme si c'était contre lui, le fait que je me casse.
Le 10 décembre 2024 à 20:24:58 :
Bah dit lui ce que tu pense comme tu le fais avec nous... Soit sincère avec lui, c'est pas à des inconnus qu'il faut vider ton sac mais avec luiJ'ai vraiment essayé de le faire. Après, c'est possible que je m'exprime mal mais il se braque comme si c'était contre lui, le fait que je me casse.
Essaye de le calmer de le laisser bien t'éxprimer et essaye de voir si tu peux rester avec lui si il veux bien comprendre
Le 10 décembre 2024 à 20:29:39 :
Le 10 décembre 2024 à 20:24:58 :
Bah dit lui ce que tu pense comme tu le fais avec nous... Soit sincère avec lui, c'est pas à des inconnus qu'il faut vider ton sac mais avec luiJ'ai vraiment essayé de le faire. Après, c'est possible que je m'exprime mal mais il se braque comme si c'était contre lui, le fait que je me casse.
Essaye de le calmer de le laisser bien t'éxprimer et essaye de voir si tu peux rester avec lui si il veux bien comprendre
Ok merci du conseil.
Après, même si ça se passe bien l'explication, je serai incapable de mettre ma fierté de côté et d'annoncer moi que je reviens sur ma décision si lui ne le demande pas. Mais ça permettrait a minima de ne pas partir sur une ambiance pourrie.
- 1
Données du topic
- Auteur
- gosedi_3
- Date de création
- 10 décembre 2024 à 20:03:41
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13