Je regarde la série en boucle et selon moi le vieux ne serait jamais mort.
L'épreuve 1 23 soleil, le capteur de mouvement est trafiqué sur lui, donc impossible a le tuer.
L'épreuve 2 celle du gâteau, s'il se ratait, un soldat l'aurait isolé et tiré un coup de feu pour faire croire qu'il est mort.
Épreuve bonus stage: il savait ou se planquer, et si un participant l'aurait vu et tente de s'en prendre a lui,.les soldats derrière les caméras aurait tué l'agresseur.
Épreuve 3 tir a la corde, si son équipe perd, il avait sûrement un dispositif de sécurité qui fait que son cadenas lâche la corde, ce qui lui évite la chute mortelle, les gardes auraient dit que c'est la faute du jeu, et que le candidat est qualifié seul
Épreuve 4: l'épreuve des billes, c'est l'épreuve ou quoi qu'il arrive, aurait tiré sa révérence en laissant gagner l'autre prétendant, car il sait que l'épreuve suivante est ultra difficile a retenir les emplacements de verres.
Admettons qu'il fait ses dernières épreuves.
Épreuve 5: plateforme de verre, sa santé défaillante ne lui permet pas de sauter, et impossible de retenir les emplacements.
Épreuve finale, vu sa faiblesse physique et santé, il aurait perdu en 1 vs 1, sauf si l'adversaire accepte de mourir pour pas avoir à tuer un vieillard par conscience.