Vous voulez SAVOIR pourquoi le FOROM est MORT ?
Le 06 décembre 2024 à 16:39:19 :
Bah le forum est en état de purification, en témoigne le nombre de connectés et les topics.
Le 06 décembre 2024 à 16:53:58 :
Le 06 décembre 2024 à 16:49:37 :
Le 06 décembre 2024 à 16:42:22 :
Le 06 décembre 2024 à 16:40:55 :
Le 06 décembre 2024 à 16:40:05 :
> Le 06 décembre 2024 à 16:38:40 :
>Tu communies aujourd’hui ?
Non
pourquoi ?
Car je n'ai pas prévu d'aller à la messe aujourd'hui
Tu devrais, communier le premier vendredi du mois en signe de dévotion et de réparation aux offenses faite au Sacre Cœur de Jesus
https://laportelatine.org/spiritualite/prieres-et-devotions/la-devotion-au-sacre-coeur-de-jesus-et-les-neuf-premiers-vendredis-du-mois
12 promesses à la clé au delà de la récompense du repas eucharistiqueC'est vrai, mais je dois faire un aller-retour de 100 km pour trouver la plus proche paroisse de la fraternité et flemme de confesser auprès du curé du village qui va au synome au Rome pour promouvoir la benediction des couples contre-nature, donc ce sera dimanche, on a pas tous la chance d'avoir une Saint-Nicolas-du-Chardonnet près de chez soi
Il y’a pas une Ecclesia dei, ou une paroisse plus « tradi » ? Pas nécessairement obligé d’aller à la frat pour trouver « des messes valides ». La frat est quand même una cum.
Ce qui va rendre la confession valide c’est si ton curé a été ordonné par l’Eglise catholique et que ses paroles, c’est à dire son absolution est valide.
Le reste c’est à dire si il a des opinions hérétiques, ou pire qu’il n’y croit pas, ne nous concerne pas
Surtout que le jeu vaut la chandelle, c’est en réparation au sacré cœur et la conversion des pécheurs
Sois bénis
Le 06 décembre 2024 à 17:01:43 :
Le 06 décembre 2024 à 16:40:55 :
> Le 06 décembre 2024 à 16:40:05 :
>> Le 06 décembre 2024 à 16:38:40 :
> >Tu communies aujourd’hui ?
>
> Non
pourquoi ?
Tu devrais, communier le premier vendredi du mois en signe de dévotion et de réparation aux offenses faite au Sacre Cœur de Jesus
https://laportelatine.org/spiritualite/prieres-et-devotions/la-devotion-au-sacre-coeur-de-jesus-et-les-neuf-premiers-vendredis-du-mois
12 promesses à la clé au delà de la récompense du repas eucharistiqueC'est vrai, mais je dois faire un aller-retour de 100 km pour trouver la plus proche paroisse de la fraternité et flemme de confesser auprès du curé du village qui va au synome au Rome pour promouvoir la benediction des couples contre-nature, donc ce sera dimanche, on a pas tous la chance d'avoir une Saint-Nicolas-du-Chardonnet près de chez soi
Il y’a pas une Ecclesia dei, ou une paroisse plus « tradi » ? Pas nécessairement obligé d’aller à la frat pour trouver « des messes valides ». La frat est quand même una cum.
Ce qui va rendre la confession valide c’est si ton curé a été ordonné par l’Eglise catholique et que ses paroles, c’est à dire son absolution est valide.Le reste c’est à dire si il a des opinions hérétiques, ou pire qu’il n’y croit pas, ne nous concerne pas
Surtout que le jeu vaut la chandelle, c’est en réparation au sacré cœur et la conversion des pécheurs
Sois bénis
Non y'a pas, je suis dans un village et dans un pays où la FSSPX est bien moins implantée.
Si on considère valide une confession à partir du moment où l'abbé a été ordonné par l’Eglise catholique cela reviendrait à dire que les confession faites par les abbés fsspx ne sont pas valides (vu que l'Eglise ne leur reconnaisse pas la pleine communion) or c'est faux.
Même si ses opinions ne me concernent pas, et c'est vrai, ses conseils durant et après la confession peuvent m'égarer
Sois béni également
Le 06 décembre 2024 à 17:06:29 :
Le 06 décembre 2024 à 17:01:43 :
> Le 06 décembre 2024 à 16:40:55 :
>> Le 06 décembre 2024 à 16:40:05 :
> >> Le 06 décembre 2024 à 16:38:40 :
> > >Tu communies aujourd’hui ?
> >
> > Non
>
> pourquoi ?
Ce qui va rendre la confession valide c’est si ton curé a été ordonné par l’Eglise catholique et que ses paroles, c’est à dire son absolution est valide.Le reste c’est à dire si il a des opinions hérétiques, ou pire qu’il n’y croit pas, ne nous concerne pas
Sois bénisNon y'a pas, je suis dans un village et dans un pays où la FSSPX est bien moins implantée.
Si on considère valide une confession à partir du moment où l'abbé a été ordonné par l’Eglise catholique cela reviendrait à dire que les confession faites par les abbés fsspx ne sont pas valides (vu que l'Eglise ne leur reconnaisse pas la pleine communion) or c'est faux.
Jesus a donné le pouvoir aux apôtres de pardonner les péchés Jean 20:21-23. Donc c’est bien le premier critère qui permet de savoir si la confession est valide, c’est l’Eglise catholique qui a reçu le pouvoir de pardonne les péchés
Ensuite la frat est et a toujours été una cum donc aucun problème pour le sacrement de pénitence et l’ordination des abbés
Même si ses opinions ne me concernent pas, et c'est vrai, ses conseils durant et après la confession peuvent m'égarer
Bah n’écoute pas ses conseils, la confession c’est le sacrement du pardon pas du conseil
Sois béni également
Bah n’écoute pas ses conseils, la confession c’est le sacrement du pardon pas du conseil
J'entends ton point de vue mais on pourrait dire pareille de la messe dans ce cas, on va à la messe pour rendre culte au sacrifice de notre seigneur et non pas seulement pour l'homélie du prêtre. Mais les messes modernes sont très protestisantes, par exemple, et ça peut égarer.
Donc dans le cas de la confession si je confesse un pêché mortel et que le prêtre moderne me dit que ce n'est pas un péché mortel (ou que le péché mortel n'est pas exactement à comprendre strictement), il égarera mon âme.
La confession c'est le pardon mais c'est aussi le devoir de tout faire pour ne pas retomber dans le même pêché, et pour ça les conseils des prêtres sont utiles
Le 06 décembre 2024 à 17:34:11 :
Et du coup t'es dans quel catégorie l'op
Les quelques vertueux (autant que faire se peut) qui tentent d'amener les âmes des khey égarés à la conversion au Catholicisme
Le 06 décembre 2024 à 17:40:01 :
Il reste les niveaux 80 et + qui veulent atteindre 100
DDB par des trolls ambulants au moindre écart de conduite
Le 06 décembre 2024 à 17:33:36 :
J'entends ton point de vue mais on pourrait dire pareille de la messe dans ce cas, on va à la messe pour rendre culte au sacrifice de notre seigneur et non pas seulement pour l'homélie du prêtre. Mais les messes modernes sont très protestisantes, par exemple, et ça peut égarer.
il ne faut pas oublier ce qui rends la validité de la messe ce sont les paroles dite pendant le canon et là où je te rejoins c’est que malheureusement dans les paroisses modernes, les prêtres ont tendance de plus en plus à négliger le canon de la messe, ce qui la rends invalide.
C’est d’ailleurs ce que Mgr Lefebvre parlait quand il désignait les messes Paul VI de « douteusement valide »
Donc dans le cas de la confession si je confesse un pêché mortel et que le prêtre moderne me dit que ce n'est pas un péché mortel (ou que le péché mortel n'est pas exactement à comprendre strictement), il égarera mon âme.
Oui là je suis plutôt d’accord c’est beaucoup plus compliqué, mais si le prêtre te donne l’absolution (comme on l’avait dit critère pour la validité de ce sacrement) malgré son erreur doctrinal alors oui ton péché est pardonné (« je pardonne tout tes péché»)
Par contre si il égare ton âme par son erreur doctrinal(surtout sur ce genre de point) je ne peux te conseiller à toi personnellement d’affermir ta foi
La confession c'est le pardon mais c'est aussi le devoir de tout faire pour ne pas retomber dans le même pêché, et pour ça les conseils des prêtres sont utiles
Les conseils sont utiles oui mais pas nécessaire, l’acte de te contrition par l’intention dans ton cœur, de ne plus vouloir péché et par les graces de notre seigneur est plus important.
Bref j’y vais sois bénis mon frère en Christ
90% de topics c'est un lien vers Youtube/X/Reddit/TitTok/Instagram/un screen d'un réseau social/une boucle
90% des messages c'est du "gauchos !" "Wokisme !"
90% des forumeurs sont des bots poutinistes/trumpistes/complotistes.
90% des forumeurs qui tentent des topics originaux bident.
J'ai supprimé RespawnIRC la semaine dernière mais j'ai craqué en la réinstallation car j'ai quelques comptes à régler ici avant de plier bagages définitivement.
Données du topic
- Auteur
- FSSPXCATHO
- Date de création
- 6 décembre 2024 à 16:36:26
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 29