Pourquoi je peux être à la fois aussi calme et rationnel qu'anxieux et erratique ?
- 1
Je fais parti des gens hyper calme et posés bien souvent, très réfléchi et logique dans mes paroles et mes actions. Mes proches le remarquent, les gens me trouvent posés et donc ils me trouvent agréables.
Cependant à la moindre contrariété je sors de ce calme et de cette sorte de lenteur émotionnel pour être complètement stressé, sur le qui-vive et je peux me mettre à agir de manière impulsive.
Les deux tempéraments ( calme et anxieux ) sont très accentués, je suis sois très très calme ou soit très très anxieux.
Quel est mon soucis ?
Le 11 décembre 2024 à 23:19:43 :
Tu sais pas gérer des situations de stress, c'est juste un manque d'expérience
Je ne sais pas vraiment, peut-être que c'est le cas mais c'est pas sûr, j'ai eu une enfance très stressante et traumatisante, mais en même temps je me suis replié sur moi-même. Je le connais bien le stress.
Par exemple lors d'un examen je vais être détendu, peut-être même beaucoup trop. Par contre par exemple tout à l'heure j'ai posé une question à ma tante par message et elle ne m'a pas répondu, du coup je pense tout de suite au fait qu'elle a certainement entendu un truc de mal à mon sujet. Dans le passé elle m'a fait du mal et s'acharnait un peu sur moi donc c'est peut-être un mauvais exemple. Il y a beaucoup de choses que je prends avec beaucoup de mal et où je suis détaché, on m'a tamponné l'autre jour en voiture j'étais entrain de rassurer la personne et j'étais juste a moitié endormi et ça m'a même pas vraiment réveillé, par contre aller dans une nouvelle ville par exemple va me stresser complètement. C'est très variable et aléatoire, mais c'est un calme extrême où je ne ressens strictement rien, un peu lorsque tu met un casque antibruit et que tu fermes les yeux, et certaines situations où sans aucune logique je suis très anxieux et malade.
Le 11 décembre 2024 à 23:27:40 :
Je suis pareil khey je crois qu'on est juste des débiles mentaux immatures émotionnellement
C'est pas impossible franchement
Le 11 décembre 2024 à 23:31:42 :
Le 11 décembre 2024 à 23:27:40 :
Je suis pareil khey je crois qu'on est juste des débiles mentaux immatures émotionnellementC'est pas impossible franchement
Perso ce sont toutes les situations imprévues ou celles que je n'ai jamais vécues qui me rendent littéralement fou, comme t'as dit même dans les situations "stressantes" je suis parfaitement serein tant que ça fait partie de ce à quoi je me suis préparé
Un accident par exemple ça me dérange pas, parce que j'ai déjà été dans des accidents, je sais ce que c'est, j'ai aucun stress
Par contre la première fois que j'ai pris le train, j'ai frôlé la crise d'angoisse et j'y ai pensé des semaines à l'avance à en faire des nuits blanches nofake, c'est inexplicable
- 1
Données du topic
- Auteur
- mukbang
- Date de création
- 11 décembre 2024 à 23:09:50
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11