Trucage résultats ...
- 1
Bon, je dois faire ce topic pour vous dire un truc les kheys.
En 2016, après mon bac S obtenu mention bien avec 2 ans d'avance je suis allé en fac de médecine.
Là, s'est produit quelque chose d'inattendu. Lors de la remise des résultats, mon père est allé au secrétariat de l'UBO pour demander confirmation des résultats. Quelqu'un d'important lui a dit que Ségolène Royale, alors ministre de l'environnement lui a passé un coup de fil pour lui demander de modifier mes résultats, me faisant passer d'un rang meilleur à un rang moins important. (Quelque chose comme 800 / 1037 à 950 / 1037). Il ne lui a pas dit la raison. Cela a eu comme conséquence le fait que je n'ai pas pu continuer l'année car trop mal classé par rapport au numérosus clausus.
Sur le coup je n'y ai pas cru, mais mon père qui est entrepreneur et a l'habitude des magouilles trouvait ça limite normal.
8 ans plus tard, un service d'enquête a convoqué mes parents au sujet d'une autre affaire mais a confirmé cette action qu'a eu Ségolène Royale sans que mes parents n'aient abordé le sujet.
Ensuite j'ai fais une CPGE scientifique que j'ai validé puis je suis allé en licence pro et on m'a de nouveau recalé.
Je trouve quant même dommage que dans un pays qu'on nous décrit comme y étant facile d'étudier pour plusieurs raisons (gratuité des études, bourses d'ailleurs j'étais échelon 6), je me retrouve dans l'incapacité de valider un quelconque diplôme professionnalisant.
Alors pour moi limite je m'en fou étant donné que mon père a une entreprise et étant fiscaliste ne paye pas d'impôts, en gros limite le seul truc qu'il paye c'est 500 euros de CFE par an. Par conséquent je peux travailler avec lui sans diplôme.