J’avais jamais été au chômage avant, sauf une fois pendant le Covid et on m’avait rien dit jusqu’à ce que je retrouve j’avais touché mon chômage tranquille.
Là j’ai fait une rupture co dans ma boîte à la rentrée de septembre et j’ai pris des mois de carence avant de pouvoir toucher le chômage, normal.
Je passe 2 entretiens mais ça se passe mal (y’en a un ou je foire le cas pratique et l’autre ou ils sont ok pour me prendre mais à un salaire plus bas que ce sur quoi
on s’était mis d’accord pendant le 2eme échange) donc je me retrouve sans rien.
Je précise que j’ai toujours pas touché le moindre euro de France travail et que le premier versement sera pour janvier.
Je continue mes recherches et je trouve un taf pour février, le gars me dit « je vous envoie le contrat en janvier » je dis « ok cool » et je suis rassuré
Je me fais harceler par un numéro en 0800 et je décroche et c’est un prestataire de France travail qui me dit que je dois leur faire une avancée de mes recherches.
Je leur dis que je comprends pas la démarche surtout que c’est pas comme si je touchais beaucoup d’oseille pour l’instant j’ai rien eu et je vais toucher 1 mois d’ARE
Ils me demandent le contrat de travail de mon prochain taf j’explique en disant que je l’ai pas ils disent que du coup je dois prouver que j’ai bien postulé à des offres et me donnent un rdv obligatoire ou je dois apporter les preuves de mes candidatures
J’ai l’impression d’être fliqué et je déteste ça, surtout que je suis prêt à bosser demain si le mec me fait commencer plus tôt