Accepter un poste de tech de maintenance en attendant de chopper un taff ingé ?
Supprimé- 1
C'est un bon plan ou pas ?
Dans le sens ou je me fais un peu d'argent en attendant une bonne opportunité ingé.
Mais le pb ça risque d'être les entretiens. Je sais pas comment je peux être dispo si je suis sur le terrain.
Et je serai aussi moins déter dans mes recherches
Des conseils les khey ?
PS: Je risque potentiellement de pioncer là donc si je réponds pas maintenant je répondrai tout à l'heure
Yo, j'ai fais la même (un job payé au SMIC) pendant que je cherchais autre chose à côté.
Et tkt pas que lorsqu'ils sont intéressés ils sont prêt à t'attendre à 18/19h pour passer l'entretien
D'ailleurs je pense que ça a été utile pour l'entretien. Dans le sens où ça prouve que t'es pas une feignasse aussi bien sur le fait que tu bosses en attendant de retrouver un truc en cohérence avec tes études mais aussi sur le fait que tu enchaines ta journée de taf + l'entretien
En maintenance industrielle c'est pas rare que le temps de formation interne aille de 1 à 4 ans l'employeur prendra pas le risque de recruter un ingé
Le 09 décembre 2024 à 02:47:19 :
J'étais dans la même situation que toi. J'avais indiqué que j'avais un diplôme d'ingénieur et ils m'ont pas pris car ils avaient peur que je me barre après 1 ou 2 ans
En même temps ils ont raison ahi
Perso j'me suis barré au bout d'un mois et une vingtaine de jours
Juste avant les deux mois qui auraient validé ma période d'essai et j'aurai alors été bloqué par le pré avis
La gueule du manager qui avait envie de me buter mais qui était en mode :
- Tu fais ce qui est bien pour toi, qu'est-ce que tu veux que je te dise
Le 09 décembre 2024 à 02:42:01 :
Yo, j'ai fais la même (un job payé au SMIC) pendant que je cherchais autre chose à côté.
Et tkt pas que lorsqu'ils sont intéressés ils sont prêt à t'attendre à 18/19h pour passer l'entretienD'ailleurs je pense que ça a été utile pour l'entretien. Dans le sens où ça prouve que t'es pas une feignasse aussi bien sur le fait que tu bosses en attendant de retrouver un truc en cohérence avec tes études mais aussi sur le fait que tu enchaines ta journée de taf + l'entretien
Merci c'est rassurant
Le 09 décembre 2024 à 02:45:06 :
Quel type de maintenance ?
En maintenance industrielle c'est pas rare que le temps de formation interne aille de 1 à 4 ans l'employeur prendra pas le risque de recruter un ingé
Non pas de la maintenance industrielle mais un peu technique tout de même.
J'étais dans la même situation que toi. J'avais indiqué que j'avais un diplôme d'ingénieur et ils m'ont pas pris car ils avaient peur que je me barre après 1 ou 2 ans
Perso c'est eux qui m'ont contacté. Donc ils pensent p-ê que je ne vais pas me barrer (mais je vais sûrement le faire dès qu'une bonne opportunité se présente)
Le 09 décembre 2024 à 02:56:53 :
Et tkt pas que lorsqu'ils sont intéressés ils sont prêt à t'attendre à 18/19h pour passer l'entretienD'ailleurs je pense que ça a été utile pour l'entretien. Dans le sens où ça prouve que t'es pas une feignasse aussi bien sur le fait que tu bosses en attendant de retrouver un truc en cohérence avec tes études mais aussi sur le fait que tu enchaines ta journée de taf + l'entretien
Merci c'est rassurant
En maintenance industrielle c'est pas rare que le temps de formation interne aille de 1 à 4 ans l'employeur prendra pas le risque de recruter un ingéNon pas de la maintenance industrielle mais un peu technique tout de même.
J'étais dans la même situation que toi. J'avais indiqué que j'avais un diplôme d'ingénieur et ils m'ont pas pris car ils avaient peur que je me barre après 1 ou 2 ansPerso c'est eux qui m'ont contacté. Donc ils pensent p-ê que je ne vais pas me barrer (mais je vais sûrement le faire dès qu'une bonne opportunité se présente)
fonce si c'est eux qui te contactent. T'as rien à perdre
ils ont peut-être de la suite dans les idées s'ils prennent le risque de recruter un ingé
Le 09 décembre 2024 à 02:50:01 :
tout d épend, si tu restes longtemps (plus d'1an je dirai) tu vas avoir le stigmate du tech et ça sera dur à effacer de ton CV- Vous souhaitez venir chez nous renforcer notre équipe de cloud engineer ? C'est très différent que de déverrouiller des comptes sur un AD vous savez
Pour le coup j'ai un profil industriel (mécatronique) mais actuellement le secteur de l'industrie en général en France est plutôt...
Le 09 décembre 2024 à 02:59:59 :
Le 09 décembre 2024 à 02:56:53 :
Merci c'est rassurant
En maintenance industrielle c'est pas rare que le temps de formation interne aille de 1 à 4 ans l'employeur prendra pas le risque de recruter un ingéNon pas de la maintenance industrielle mais un peu technique tout de même.
J'étais dans la même situation que toi. J'avais indiqué que j'avais un diplôme d'ingénieur et ils m'ont pas pris car ils avaient peur que je me barre après 1 ou 2 ansPerso c'est eux qui m'ont contacté. Donc ils pensent p-ê que je ne vais pas me barrer (mais je vais sûrement le faire dès qu'une bonne opportunité se présente)
fonce si c'est eux qui te contactent. T'as rien à perdre
ils ont peut-être de la suite dans les idées s'ils prennent le risque de recruter un ingé
Vazy, j'y go.
Il y a pas beaucoup d'inconvénient on dirait
- 1
Données du topic
- Auteur
- 707-et-609
- Date de création
- 9 décembre 2024 à 02:39:41
- Date de suppression
- 9 décembre 2024 à 11:40:00
- Supprimé par
- Auteur