L'AUTRICHE est INCROYABLE
SuppriméPour ceux qui ne sont pas au courant, vous pouvez aller voir le topic officiel ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70850126-38-0-1-0-expat-autriche-o-osterreich.htm#post_1273913350
Pour les autres, nouveau classement pour l'année 2023 du pouvoir d'achat :
L'Autriche 7e au dessus de la Norvège, l'Allemagne et l'Angleterre ; la France même pas dans le classement
Le 08 décembre 2024 à 20:53:51 :
J'y suis allé une fois à Innsbruck, c'était super
Tu es allé au musée de curiosités du château sur les hauteurs ? Ambrass si mes souvenirs sont bons
Le 08 décembre 2024 à 20:56:02 :
Destination expat beaucoup trop sous-estimée, j'y ai vécu 3 ans et l'Autriche est au top des classements dans presque tout, le pays surpasse même des pays nordiques pour certaines données. Pays alpin, catholique, germanique avec beaucoup d'influence française, culture conséquente, mêlée à l'histoire de France et de l'Europe en général, pays riche avec une grande qualité alimentaire, architecturale, institutionnelle, sociale...
Le Tyrol surtout. Le reste c'est plat, niveau paysages ça casse pas des briques.
Le 08 décembre 2024 à 20:56:49 :
Le 08 décembre 2024 à 20:53:51 :
J'y suis allé une fois à Innsbruck, c'était superTu es allé au musée de curiosités du château sur les hauteurs ? Ambrass si mes souvenirs sont bons
Non je suis juste resté autour du centre + voir le tremplin
Le 08 décembre 2024 à 20:57:53 :
Destination expat beaucoup trop sous-estimée, j'y ai vécu 3 ans et l'Autriche est au top des classements dans presque tout, le pays surpasse même des pays nordiques pour certaines données. Pays alpin, catholique, germanique avec beaucoup d'influence française, culture conséquente, mêlée à l'histoire de France et de l'Europe en général, pays riche avec une grande qualité alimentaire, architecturale, institutionnelle, sociale...Le Tyrol surtout. Le reste c'est plat, niveau paysages ça casse pas des briques.
Les alpes c'est 3/4 de l'Autriche le reste c'est un bassin d'Europe centrale oui, c'est plutĂ´t plat mais ce sont de belles plaines avec des fleuves/lacs
Le 08 décembre 2024 à 20:59:38 :
Il faut parler allemand ou l'anglais suffit ?
L'Anglais suffit pour débuter, notamment dans les grandes villes type Vienne. Mais il faudra apprendre l'allemand à terme
Le 08 décembre 2024 à 20:59:59 :
Destination expat beaucoup trop sous-estimée, j'y ai vécu 3 ans et l'Autriche est au top des classements dans presque tout, le pays surpasse même des pays nordiques pour certaines données. Pays alpin, catholique, germanique avec beaucoup d'influence française, culture conséquente, mêlée à l'histoire de France et de l'Europe en général, pays riche avec une grande qualité alimentaire, architecturale, institutionnelle, sociale...Le Tyrol surtout. Le reste c'est plat, niveau paysages ça casse pas des briques.
Les alpes c'est 3/4 de l'Autriche le reste c'est un bassin d'Europe centrale oui, c'est plutĂ´t plat mais ce sont de belles plaines avec des fleuves/lacs
La vallée de l'Inn, bordel... Châteaux, traditions, beauté des paysages.
Le 08 décembre 2024 à 21:00:33 AlorsCirculez a écrit :
Il faut parler allemand ou l'anglais suffit ?L'Anglais suffit pour débuter, notamment dans les grandes villes type Vienne. Mais il faudra apprendre l'allemand à terme
Apprendre l'Allemand c'est pas le plus dur en plus si tu fais de l'anglais... l'Autriche c'est master reich en vrai très beau pays, mais si t'aime la mer c'est pas fou
Le 08 décembre 2024 à 21:01:25 :
Ce pays
Le 08 décembre 2024 à 21:02:02 :
Il faut parler allemand ou l'anglais suffit ?L'Anglais suffit pour débuter, notamment dans les grandes villes type Vienne. Mais il faudra apprendre l'allemand à terme
Apprendre l'Allemand c'est pas le plus dur en plus si tu fais de l'anglais... l'Autriche c'est master reich en vrai très beau pays, mais si t'aime la mer c'est pas fou
Effectivement, c'est plutôt une destination d'apollinien. Il n'y a pas la mer mais il y a l'Italie pas loin, si jamais, sinon la Slovénie et la Croatie
Le 08 décembre 2024 à 21:03:15 :
Le 08 décembre 2024 à 21:02:02 :
Effectivement, c'est plutôt une destination d'apollinien. Il n'y a pas la mer mais il y a l'Italie pas loin, si jamais, sinon la Slovénie et la Croatie
Capital de la Slovaquie Ă 50 km de Vienne surtout
Le 08 décembre 2024 à 21:02:20 :
Le 08 décembre 2024 à 21:01:25 :
Ce pays
Je déteste voyager malgré le fait que j'ai bien baroudé, mais pour qui aime la randonnée et les visites de châteaux/musées, c'est le top + la frontière avec la bavière vaut vraiment le coup aussi.
Tous les lacs de montagne, les villages décorés old school avec la radio tradi dans les gasthauss. La bonne bière, l'ambiance... C'est le seul endroit où j'aimerais retourner.
Le 08 décembre 2024 à 21:03:41 :
La première fois que j'y suis allé, j'ai faitGraz que j'avais trouvé bof puis ensuite Vienne une deuxième fois que j'ai trouvé incroyable
Graz c'est bof, on est d'accord.
Vienne à part l'intérieur du ring et le château, c'est moyen aussi, mais il y a de quoi faire dans le vieux Vienne (les catacombes, les cafés, cette ambiance bordel, les cafés !)
L'OP est venu dans ma maison couteau à la main pour me forcer à up son topic. J'obtempère pour sauver ma vie
Données du topic
- Auteur
- AlorsCirculez
- Date de création
- 8 décembre 2024 à 20:53:01
- Date de suppression
- 9 décembre 2024 à 21:02:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC