Topic de [FIREWORK] :

L’alternance et les APL

• 1

C’est quoi cette INJUSTICE sociale ? :rire:

Un SMIC en alternance = revenus non pris en compte pour les APL = APL maximum
Un SMIC hors alternance = ça compte = moins d’APL

C’est quoi tous ces avantages qu’on donne aux alternants et en quoi c’est juste ? :rire:

pour moi pour que ce soit juste il faudrait que ni l'alternant, ni le smicard aient droit aux APL

Le 20 décembre 2024 à 10:19:53 :

C’est quoi tous ces avantages qu’on donne aux alternants et en quoi c’est juste ? :rire:

c'est pour les étudiants puant car ils estiment qu'ils ont encore aucun patrimoine derrière eux

Le 20 décembre 2024 à 10:36:25 :
pour moi pour que ce soit juste il faudrait que ni l'alternant, ni le smicard aient droit aux APL

pour moi les APL sont une abération en soit qui gonfle juste artificiellement les prix immo

Moi j'en profite à mort mais oui c'est injuste

Cela dit c'est quand même bien pour les jeunes étudiants qui se lancent dans la vie active et qui savent gérer leur argent quand ils partent de 0 (1.5k de côté par mois)

Le 20 décembre 2024 à 10:37:13 :

Le 20 décembre 2024 à 10:19:53 :

c'est pour les étudiants puant car ils estiment qu'ils ont encore aucun patrimoine derrière eux

Ils ont un salaire, y a aucune excuse
Salaire = salaire y a pas à distinguer entre un salarié en CDD et un alternant qui gagne la même chose, il est pas moins dans une situation précaire que l’alternant

Le 20 décembre 2024 à 10:38:15 :
Moi j'en profite à mort mais oui c'est injuste

Cela dit c'est quand même bien pour les jeunes étudiants qui se lancent dans la vie active et qui savent gérer leur argent quand ils partent de 0 (1.5k de côté par mois)

1.5k de côté par mois, tu gagnes 3k en alternance ?

Sans compter qu’un SMIC en alternance est plus élevé en net qu’un SMIC standard :rire:
  • 1

Données du topic

Auteur
[FIREWORK]
Date de création
20 décembre 2024 à 10:19:53
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 312