Des LIVRES qui ont CHANGE votre perception de la vie ?
Le 08 décembre 2024 à 12:50:49 :
Le 08 décembre 2024 à 12:48:47 :
Le 08 décembre 2024 à 12:47:39 :
Le 08 décembre 2024 à 12:46:31 :
Le 08 décembre 2024 à 12:40:25 :
> Le 08 décembre 2024 à 12:39:35 :
>le manuel d'epictète, c'est pas vraiment un livre mais j'y reviens quand j'ai besoin
Ouais ce genre de personnes t'es sûr que ta bien lu? Si toute ta famille meure tu vas juste te dire "C'est la vie" et passer a autre chose?
le stoïcisme c'est pas etre un robot sans émotions, c'est la maitrise de ses émotions, revoir son jugement sur les choses, mais c'est pas interdit d'étre qu'un homme, si un truc comme ça arrive évidement que je vais etre malheureux, et c'est la que la philosophie pourra peut etre m'aider, mais c'est un cas extreme, moi ça m'aide dans la vie de tous les jours
Je sais très bien ce qu'il y'a dans le manuel
bah c'est bien pour toi
Bah c'est toi qui me raconte, je t'ai pas demandé de me faire un résumé
J'ai expliquer brièvement parce que tu sous entend que le stoicisme c'est etre dépourvu d'émotions, si t'a lu marc aurele, epictete et sénèque tu sais très bien que c'est faux
Le 08 décembre 2024 à 12:51:42 :
Le 08 décembre 2024 à 12:50:51 arocs05 a écrit :
Le 08 décembre 2024 à 12:46:19 :
Le 08 décembre 2024 à 12:42:56 :
Le 08 décembre 2024 à 12:40:48 :
Aucun, c'est juste des livres. C'est comme me demander si une vidéo de Norman a changé ma vie.
La réponse est non.Ça l’est si on ne lit que de la fiction
Lire ne sert à rien, c'est une activité réservée au cuistre qui souhaitent à tout prix se persuader qu'ils en ont plus dans le cerveau que leurs congénères.
C'est une illusion. On n'accroît pas son intellect en consommant des pages.
L'intellect, c'est purement génétique, et ça ne s'aiguise pas comme un couteau.La lecture est une perte de temps, aussi bien pour les benêts que pour les grands esprits.
admettons que je souhaite apprendre à programmer et que j'ai jamais touché une ligne de code de ma vie. Tu me conseilles de lire aucun livre sur la programmation car mon qi est déjà déterminé par ma naissance ?
Tu penses pas que le savoir d'autrui peut être bénéfique pour n'importe qui ?
y'en a vraiment qui pensent comme lui, croyant qu'ils peuvent se suffire à eux mêmes intellectuellement
Aucun, c'est juste des livres. C'est comme me demander si une vidéo de Norman a changé ma vie.
Lire ne sert à rien, c'est une activité réservée au cuistre qui souhaitent à tout prix se persuader qu'ils en ont plus dans le cerveau que leurs congénères.
L'intellect, c'est purement génétique, et ça ne s'aiguise pas comme un couteau.La lecture est une perte de temps, aussi bien pour les benêts que pour les grands esprits.
N'importe quoi. Bien sûr que tu peux travailler ton intellect, c'est même conseillé.
Le 08 décembre 2024 à 12:53:50 :
> Le 08 décembre 2024 à 12:40:25 :
>> Le 08 décembre 2024 à 12:39:35 :
> >le manuel d'epictète, c'est pas vraiment un livre mais j'y reviens quand j'ai besoin
>
> Ouais ce genre de personnes t'es sûr que ta bien lu? Si toute ta famille meure tu vas juste te dire "C'est la vie" et passer a autre chose?
le stoïcisme c'est pas etre un robot sans émotions, c'est la maitrise de ses émotions, revoir son jugement sur les choses, mais c'est pas interdit d'étre qu'un homme, si un truc comme ça arrive évidement que je vais etre malheureux, et c'est la que la philosophie pourra peut etre m'aider, mais c'est un cas extreme, moi ça m'aide dans la vie de tous les jours
bah c'est bien pour toi
J'ai expliquer brièvement parce que tu sous entend que le stoicisme c'est etre dépourvu d'émotions, si t'a lu marc aurele, epictete et sénèque tu sais très bien que c'est faux
J'ai jamais dit ca mais c'était juste pour soulever ce point du stoicisme, c'est vraiment cette vision qu'ils visent
Le 08 décembre 2024 à 12:50:51 :
admettons que je souhaite apprendre à programmer et que j'ai jamais touché une ligne de code de ma vie. Tu me conseilles de lire aucun livre sur la programmation car mon qi est déjà déterminé par ma naissance ?
Tu penses pas que le savoir d'autrui peut être bénéfique pour n'importe qui ?
Tu es l'exemple de ce que j'avance.
Tu lis plus que moi, mais t'es incapable de toute pensée critique, tu pars immédiatement sur une hyperbole et tu critiques une carricature de mon propos, m'obligeant à clarifier une évidence : j'affirme que la littérature ne sert à rien, évidemment que les manuels et guides pratiques sont utiles.
Mais quand tu fais un topic "quels livres ont changé votre vie ?", tu parles évidemment pas du guide pour monter ton meuble Ikea.
Le 08 décembre 2024 à 12:55:22 :
N'importe quoi. Bien sûr que tu peux travailler ton intellect, c'est même conseillé.
surtout que même en lisant de la fiction ça aide ton cerveau, lire fait travailler la mémoire, améliore ton dialecte etc
Le 08 décembre 2024 à 12:53:39 :
Le 08 décembre 2024 à 12:52:52 PETOUdanslemodo a écrit :
Bon je vais quand même conseiller un livre que j'ai trouvé incroyable, la Tyrannie du mérite de Michael Sandel, il démonte la méritocratie sur 400 pages
Bon après faut quand même que tu sois un peu d'accord avec l'auteur, si t'es 100% convaincu qu'on mérite tout ce qu'on fait tu vas pas du tout t'y retrouver mais bon moi j'ai longtemps pensé qu'il n'y a pas de mérite et ca m'a fait du bien de tomber enfin sur quelqu'un qui pensait pareil
Tous ses livres d'ailleurs sont assez flippants
> Le 08 décembre 2024 à 12:40:25 :
>> Le 08 décembre 2024 à 12:39:35 :
> >le manuel d'epictète, c'est pas vraiment un livre mais j'y reviens quand j'ai besoin
>
> Ouais ce genre de personnes t'es sûr que ta bien lu? Si toute ta famille meure tu vas juste te dire "C'est la vie" et passer a autre chose?
bah c'est bien pour toi
Le stoïcisme c'est avant tout être un mâle sigma qui prend tout sur lui et qui reste dans l'ombre
Le 08 décembre 2024 à 13:02:38 :
> Le 08 décembre 2024 à 12:46:31 :
>> Le 08 décembre 2024 à 12:40:25 :
> >> Le 08 décembre 2024 à 12:39:35 :
> > >le manuel d'epictète, c'est pas vraiment un livre mais j'y reviens quand j'ai besoin
> >
> > Ouais ce genre de personnes t'es sûr que ta bien lu? Si toute ta famille meure tu vas juste te dire "C'est la vie" et passer a autre chose?
>
> le stoïcisme c'est pas etre un robot sans émotions, c'est la maitrise de ses émotions, revoir son jugement sur les choses, mais c'est pas interdit d'étre qu'un homme, si un truc comme ça arrive évidement que je vais etre malheureux, et c'est la que la philosophie pourra peut etre m'aider, mais c'est un cas extreme, moi ça m'aide dans la vie de tous les jours
bah c'est bien pour toi
Le stoïcisme c'est avant tout être un mâle sigma qui prend tout sur lui et qui reste dans l'ombre
C'est important de lire car finalement on est issus d'un héritage, mais trop lire empêche de vivre avec ses propres pensées, surtout avec les génies qui ont déjà existé. C'est stérilisant. Il faut doser.
Et puis lire ne change pas ta vision du monde, ce qui change ta vision du monde c'est ce que tu vis, ce que t'éprouves, et donc tes propres expériences, et tes propres pensées.
Ce qui nous forge, c'est ce qu'on ajoute à ce qu'on lit, autrement t'es juste lisse, un matériaux préfait confortablement par les autres
des livres sur la bourse et la crypto
Pere riche pere pauvre ,le classique qui te fait prendre conscience que ton fric doit être investis pour que ça fleurisse .Sans tune tes mort , l'argent fait tout
Données du topic
- Auteur
- Equinix
- Date de création
- 8 décembre 2024 à 12:37:47
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 78