Topic de J-89637 :

Gros problème avec la fac et une prof

• 1
Titre un peu putaclic.
Lundi j'ai un DST et je suis archi malade (pas loin des 40 degrés, je tremble, j'ai très mal à l'oreille et à déglutir, les yeux gonflés etc) j'ai probablement le covid avec une énorme inflammation vers les amygdales ou je sais pas quoi
sauf que ma première note dans la matière j'ai loupé comme jamais 2/20 (première aussi mauvaise note de TOUTE ma scolarité) et je peux pas ne pas m'y rendre mais en même je suis VRAIMENT pas en forme. Je peux lui dire quoi à la prof? si je lui demande de décaler son dst ça peut le faire? (impossible d'avoir un dm)
je vois flou, j'arrive pas trop à respirer quand je parle ou que je marche, j'ai la tête qui tourne c'est l'enfer omg
mon médecin m'avait donné deux jours de congés car (mardi et mercredi j'avais pas cours) jeudi j'étais en distanciel, vendredi j'ai loupé, je pensais aller mieux mais c'est de pire en pire

Le 08 décembre 2024 à 04:12:28 :
rip khey

merci :(

Déjà si t’es à l’agonie qu’est ce que tu fais sur le forum un samedi soir à 4h du matin ? :pf: va plutôt te reposer.

Ensuite tu vas juste passer pour un attardé si tu demandes à la prof de décaler le dst de toute une promo juste pour toi et la réponse sera de toute façon non. T’as pas 36 solutions, si t’es pas en état lundi tu vas chez le médecin pour obtenir un certificat médical et puis basta.

À partir de là y peut globalement se passer deux choses. Soit la note du dst de lundi est banalisée (ta moyenne sera calculée sans cette note) soit tu as une épreuve de rattrapage/substitution qui remplacera la note du dst dans le calcul de ta moyenne. On peut pas savoir à ta place lequel des deux ce sera, ca dépend des textes qui définissent les examens de ta filière. La scolarité sera capable de te dire lequel de ces scénarios va se produire.

Le 08 décembre 2024 à 09:14:02 :
Déjà si t’es à l’agonie qu’est ce que tu fais sur le forum un samedi soir à 4h du matin ? :pf: va plutôt te reposer.

Ensuite tu vas juste passer pour un attardé si tu demandes à la prof de décaler le dst de toute une promo juste pour toi et la réponse sera de toute façon non. T’as pas 36 solutions, si t’es pas en état lundi tu vas chez le médecin pour obtenir un certificat médical et puis basta.

À partir de là y peut globalement se passer deux choses. Soit la note du dst de lundi est banalisée (ta moyenne sera calculée sans cette note) soit tu as une épreuve de rattrapage/substitution qui remplacera la note du dst dans le calcul de ta moyenne. On peut pas savoir à ta place lequel des deux ce sera, ca dépend des textes qui définissent les examens de ta filière. La scolarité sera capable de te dire lequel de ces scénarios va se produire.

j'arrive pas à dormir, je respire vraiment mal, je me tourne dans le lit
impossible d'avoir une épreuve de rattrapage je pense :(

il y a rien à faire, tu vas voir un médecin et tu auras une absence justifiée pour le ds. Si tu valides pas ton semestre tu iras au rattrapage, si tu valides tu auras juste une moyenne de merde dans cette matière

Le 08 décembre 2024 à 13:07:58 :

Le 08 décembre 2024 à 09:14:02 :

j'arrive pas à dormir, je respire vraiment mal, je me tourne dans le lit
impossible d'avoir une épreuve de rattrapage je pense :(

Mdr mais y a pas de "je pense", de "impossible" ou quoi que ce soit. C'est ni toi ni ta prof qui décide, c'est fixé par les modalités d'évaluations de ta filière et puis c'est tout. Donc tu fais ton certificat médical et tu te renseignes auprès de ta prof/scolarité pour savoir ce que ce sera. Ou encore mieux tu te prends en main et tu vas lire toi même ce règlement de ta filière pour voir ce qu'il en est. Le texte est très probablement disponible sur le site de ta fac.

Bon rétablissement nonobstant :ok:

• 1

Données du topic

Auteur
J-89637
Date de création
8 décembre 2024 à 04:07:29
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 333