Suivi de la motion de CENSURE ce mercredi à l'Assemblée Nationale
Le 04 décembre 2024 à 16:28:43 :
Le 04 décembre 2024 à 16:27:39 peralezzz a écrit :
Le 04 décembre 2024 à 16:26:48 :
Ayaaaaa le PS ne vote pas la motionseulement certains non ?
https://x.com/Ma_thie_u/status/1863691901813076304
Gérard Leseul (PS)
Sophie Pantel (PS)
Dominique Potier (PS)
Valérie Rossi (PS)
Hervé Saulignac (PS)
Yannick Monnet (PCF)
Emmanuel Tjibaou (FLNKS)
quelle bande de lâches
Le 04 décembre 2024 à 16:30:51 AdminGrosGolem a écrit :
[16:30:20] <PCSUPPVERSION35>
Le 04 décembre 2024 à 16:28:09 :
[16:26:26] <Mikoto_Urabe>
Ce qui est incroyable c'est que Macron, malgré tout, veut par la fenêtre, par la petite porte, par le trou de souris... gouverner à sa manière avec SA politiqueCar il est légitime (élu par les français , de façon majoritaire, et par deux fois)
Non plus personne arrive à l encadré même dans son partie ce nullard
Alors pourquoi les types de LFI ont voté pour lui ?
Le 04 décembre 2024 à 16:29:44 :
Le 04 décembre 2024 à 16:29:17 :
[ALERTE] DÉCLARATIONS DE MACRON À PROPOS DE BARNIERcite ce post ou cancer Dabeul from forum 18-25 JVC ?
Yes it isnt
Le 04 décembre 2024 à 16:30:48 AttackerFois a écrit :
2. L'incompétence car comme d'hab, le RN va voter avec la FI qui conchie le RN et va tortiller du cul pour dire "nan mais c'est pas une alliance"
C'est pas une alliance.
L'EG et l'ED veulent dégager Barnier pour des raisons différentes.
C'est quand même ouf de ne pas comprendre un truc aussi fondamental. J'ai aucune envie de m'allier avec LFI.
LFI veut faire sauter Barnier parce qu'ils veulent gouverner à l'EG, le RN veut faire sauter Barnier parce qu'ils veulent gouverner à l'ED.
Vraiment très dur à comprendre
C'est tout le problème du RN
Vous voulez pas mais dans les fait, vous le faites
Un moment les choix définissent les hommes
Le 04 décembre 2024 à 16:24:17 Elystiia a écrit :
Le 04 décembre 2024 à 16:20:43 :
Le 04 décembre 2024 à 16:19:03 :
Le 04 décembre 2024 à 16:17:45 :
Le 04 décembre 2024 à 16:16:49 :
> Le 04 décembre 2024 à 16:12:05 :
> Marine qui offre un gouvernement a la teen de gauche Lucie.
>
Jamais. Déjà elle se ferait censurer instantanément, et surtout Macron la nommera jamais
Macron est capable d'absolument tout
Il peut rager et nommer Mélenchon PM juste pour faire chier le RN
C'est un gamin sous cocaïneMais en quoi ça ferait chier le RN, vu que même les républicains et les centristes censureraient si Melenchon était nommé ?
Ce serait juste une farce de 48h, rien de plus.
SI j'ai bien compris plus de censure possible pendant 1 an maintenant, le gouvernement est un gouvernement d'exception chargé d'expédier les affaires courantes c'est tout
Donc Castet ou Mélenchon: aucun problème
Et Macron en est parfaitement capable, ça ou l'article 16 ou la démission
Il est capable de tout, il l'a largement prouvé en 7 ansJe sais pas d'où tu sors qu'il il y a plus de motion de censure pendant un an
Dès que le gouvernement utilise le 49.3, alors une motion de censure peut être déposé.
Et même sans 49.3, un gouvernement peut être censuré direct.
Il mélange gouvernement démissionnaire et de plein droit. Techniquement un gouv démissionnaire ne peut pas être censuré... parce qu'il est déjà démissionnaire, mais sa compétence est strictement limitée à la gestion des affaires courantes.
Normalement ça ne pose pas de souci vu qu'il assure simplement la transition, mais lorsque ça se prolonge pendant des plombes comme avec Attal, ça peut en devenir un.
La vraie question c'est surtout de savoir si la gestion des affaires courantes permettrait au gouv démissionnaire d'agir concernant le budget si on se retrouve encore avec un blocage sur la nomination du PM. Normalement ça ne permet pas au gouvernement de pouvoir intervenir dans la procédure législative, mais dans ce cas la continuité de la vie de la Nation l'exigerait. Dans tous les cas, il FAUT un texte budgétaire pour permettre à l'État de fonctionner.
2. L'incompétence car comme d'hab, le RN va voter avec la FI qui conchie le RN et va tortiller du cul pour dire "nan mais c'est pas une alliance"
C'est pas une alliance.
C'est quand même ouf de ne pas comprendre un truc aussi fondamental. J'ai aucune envie de m'allier avec LFI.
LFI veut faire sauter Barnier parce qu'ils veulent gouverner à l'EG, le RN veut faire sauter Barnier parce qu'ils veulent gouverner à l'ED.
On devrait forcer ceux qui veulent censurer à proposer une majorité alternative, ça éviterait ce cirque
Le 04 décembre 2024 à 16:30:28 :
Au fait, Barnier est resté 3 mois, mais il aura accès à tous les avantages d'un 1er ministre : chauffeur, secrétaire etc je présume
borne a refusé de céder ses avantages aussi , ils disent qu'il faut combler le déficit, mais faut surtout pas que ça vienne de leur poche
Le 04 décembre 2024 à 16:31:20 :
Le 04 décembre 2024 à 16:28:43 :
Le 04 décembre 2024 à 16:27:39 peralezzz a écrit :
Le 04 décembre 2024 à 16:26:48 :
Ayaaaaa le PS ne vote pas la motionseulement certains non ?
https://x.com/Ma_thie_u/status/1863691901813076304
Gérard Leseul (PS)
Sophie Pantel (PS)
Dominique Potier (PS)
Valérie Rossi (PS)
Hervé Saulignac (PS)
Yannick Monnet (PCF)
Emmanuel Tjibaou (FLNKS)quelle bande de lâches
ils ont des factures à payer
Le 04 décembre 2024 à 16:32:06 Flamengooo a écrit :
ils se contredisent, certains députés disent que le RN et LFI s'allient, d'autres disent honte au RN d'avoir changé d'avis, au final RN vote la motion ou pas ?
Pourquoi tu écoutes les députés qui racontent des conneries en fonction de la direction du vent ? mets le son off en attendant le spectacle
Le 04 décembre 2024 à 16:08:16 :
Le 04 décembre 2024 à 16:07:59 Oggy a écrit :
Il commence quand le vote ?16h30
On a gagné ?
Le 04 décembre 2024 à 16:29:12 :
Le 04 décembre 2024 à 16:27:32 :
Le 04 décembre 2024 à 16:24:17 :
Le 04 décembre 2024 à 16:19:03 :
> Le 04 décembre 2024 à 16:17:45 :
>> Le 04 décembre 2024 à 16:16:49 :
> >> Le 04 décembre 2024 à 16:12:05 :
> > >Marine qui offre un gouvernement a la teen de gauche Lucie.
> > >
> >
> > Jamais. Déjà elle se ferait censurer instantanément, et surtout Macron la nommera jamais
>
> Macron est capable d'absolument tout
> Il peut rager et nommer Mélenchon PM juste pour faire chier le RN
Mais en quoi ça ferait chier le RN, vu que même les républicains et les centristes censureraient si Melenchon était nommé ?
Ce serait juste une farce de 48h, rien de plus.
SI j'ai bien compris plus de censure possible pendant 1 an maintenant, le gouvernement est un gouvernement d'exception chargé d'expédier les affaires courantes c'est tout
Il est capable de tout, il l'a largement prouvé en 7 ansJe sais pas d'où tu sors qu'il il y a plus de motion de censure pendant un an
Dès que le gouvernement utilise le 49.3, alors une motion de censure peut être déposé.
Et même sans 49.3, un gouvernement peut être censuré direct.Une déformation proffessionnelle: c'est évident que si le nouveau gouvernement peut à nouveau être censuré, ça devient une boucle infinie
Tu crois que le gouvernement de gauche pourra gouverner un pays majoritairement de droite
Ils vont se ridiculiser
Non je pensais qu'on pouvait pas censurer le nouveau gouvernement (j'avais tort). Après, Macron est capable de tout, il peut très bien nommer Castets, pour qu'elle soit censurée, puis passer par l'article 16 en déclarant le pays ingouvernable sinon
Le 04 décembre 2024 à 16:32:12 :
C'est pas une alliance.
On devrait forcer ceux qui veulent censurer à proposer une majorité alternative, ça éviterait ce cirque
On devrait surtout interdire les désistements sans aucune logique aux législatives, et instaurer une proportionnelle.
Ca nous aurait évité le braquage démocratique où le premier parti en terme de voix se retrouve en troisième position en terme de sièges.
Continuons comme ça et on va s'enfoncer dans une crise démocratique profonde
https://x.com/jmaphatie/status/1864296371253100784?t=DJLyAenRAd_jFzi-enXN4g&s=19
Selon Apathie, Barnier pourrait faire une ultime concession au RN cet après-midi pour éviter la censure
[16:34:23] <PenseeProfonde>
Le 04 décembre 2024 à 16:29:12 :
Le 04 décembre 2024 à 16:27:32 :
Le 04 décembre 2024 à 16:24:17 :
> Le 04 décembre 2024 à 16:19:03 :
>> Le 04 décembre 2024 à 16:17:45 :
> >> Le 04 décembre 2024 à 16:16:49 :
> > >> Le 04 décembre 2024 à 16:12:05 :
> > > >Marine qui offre un gouvernement a la teen de gauche Lucie.
> > > >
> > >
> > > Jamais. Déjà elle se ferait censurer instantanément, et surtout Macron la nommera jamais
> >
> > Macron est capable d'absolument tout
> > Il peut rager et nommer Mélenchon PM juste pour faire chier le RN
> > C'est un gamin sous cocaïne
>
> Mais en quoi ça ferait chier le RN, vu que même les républicains et les centristes censureraient si Melenchon était nommé ?
>
> Ce serait juste une farce de 48h, rien de plus.
Et même sans 49.3, un gouvernement peut être censuré direct.Une déformation proffessionnelle: c'est évident que si le nouveau gouvernement peut à nouveau être censuré, ça devient une boucle infinie
Tu crois que le gouvernement de gauche pourra gouverner un pays majoritairement de droite
Ils vont se ridiculiser
Non je pensais qu'on pouvait pas censurer le nouveau gouvernement (j'avais tort). Après, Macron est capable de tout, il peut très bien nommer Castets, pour qu'elle soit censurée, puis passer par l'article 16 en déclarant le pays ingouvernable sinon
La teen Castets d'accédera jamais au poste. Non, Macron dans une ultime tentative de troll va mettre Zemmour premier ministre
Données du topic
- Auteur
- MarionMarecage
- Date de création
- 4 décembre 2024 à 13:11:38
- Nb. messages archivés
- 6130
- Nb. messages JVC
- 6027