[Syndrome de l’intestin irritable] Je suis entrain de me rendre compte que ma vie est foutue
- 1
c’est fini
y’a aucun moyen de soigner ça
ça me condamne à avoir 0 vie sociale, à fuir tous les événements possibles, à vivre enchainé à mes chiottes, le dos voûté comme un sous-homme, à lâcher des flatulences nauséabondes
pourquoi ? à cause d’un vice minuscule, comme une pièce d’1 millimètres qui causerait une panne de tout le moteur, un truc absolument pathétique qui me bouffe la vie : le syndrome de l’intestin irritable
résumé : mon intestin ne fonctionne pas, sans aucune explication
par exemple là je viens de manger, des aliments sans fodmap (trucs difficiles à assimilés pour l’intestin) et pourtant 5 minutes après : ballonnements, aérophagie, douleurs, flatulences, sensation d’inconfort intense, intestin qui se contacte, douleurs au nombril, etc
bref ça me rend handicapé à vie, seul différence avec les autres handicapés à vie : je suis en « « « bonne santé » » »
C’est littéralement de la sélection naturelle, pas de chance pour toi l’auteur.
Ton problème ayant surement une part d’origine générique, le fait qu’il t’isole socialement réduis les chances que tu puisses un jour te reproduire et que tu transmette tes gènes pourris à une hypothétique progéniture.
La nature est plutôt bien faite.
Le miel de thym
Ou le miel de chataignier ou autres
Pour l'œsophage, l'estomac, les intestins... le miel, c'est introllable
J'ai le même problème.
La question est assez psychologique, la solution physiologique (je trouve).
J'ai toujours de l'imodium sur moi, avant un truc où je sais que y'aura pas de chiottes pendant un certain temps j'en prends deux et ça va.
Sinon go chiottes publiques, café, bar etc
Il faut que tu notes tous les aliments que tu bouffes.
Perso j'évite les artichauts, les kakis, les mogettes comme la peste.
Il y a des gens qui vivent avec des fauteuils roulants ou des anus artificiels, le SII ce n'est pas non plus le pire symptôme qui existe.
c'est pas la maladie de charco non plus, ça se soigne, et c'est une question d'environnement et d'alimentation, alors bien sur une fois que t'a bouffé trop de pesticides, c'est difficile de se remettre sur pied
Mais avec beaucoup d'attention et d'effort , y'a moyen de s'en sortir
stop, laitage, gluten, sucre raffiné surtout, et toutes les merdes que la société fast food te propose.
Pas fumé non plus
la L glutamine a de bon résultat je crois, et bien sur le Curcuma aussi, avec son allié le gimgembre .
et pense a l'eau que tu bois, le Chlore est un poison des plus violent, on rapelle que la Javel est de l'acide chlorhydrique,
le chlore est un dérivé direct de la Javel, on en met partout car c'est la solution la moins onéreuse et la plus efficasse, mais cela reste un poison pour des intestins
J'ai stoppé gluten et produit laitier (ainsi que tous les produits ultra transformés)
Je chie parfaitement
Va voir un gastroenterologue
Oerzo j'ai une injection à fairz toute les 2semaines d'imraldi er j'ai plus de symptome
l-glutamine; magnésium bisglycinate avec taurine, griffonia, peuvent aider
en terme de médicaments, les antidépresseurs isrs isrsn, et l'amitripyline peuvent aider aussi
Note dans un premier temps tous ce qui va t'irriter l'intestin et ce qui ne te provoques rien puis astreint toi a ce régime
Y'a plein de gens qui vivent avec ça, faut juste faire plus attention a ce qu'il faut manger, comme les allergiques
Par contre quand je me remets à manger du pain...
- 1
Données du topic
- Auteur
- vivetaiwan5
- Date de création
- 8 décembre 2024 à 09:13:54
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17