Topic de Chidouidoui7 :

Ceux qui disent que la France est morte en 1789

• 1

En vrai je suis partagé, étant passionné par la période, je suis bien obligé de soulever plusieurs points :

- Le fait que les corporations aient été supprimées a porté un coup dur aux ouvriers et à leurs protections.
- L'instauration du décadi comme calendrier républicain a eu des conséquences terribles sur le nombre de jours de repos.

Mais d'un autre côté je me dis qu'il y avait un royaume à réformer, notamment vis-à-vis des abus seigneuriaux et des impôts inégalement répartis sur la population, et dont a tenté de réformer le système, en vain à cause des remontrance successives des parlements.

Bref, je serais curieux d'avoir votre point de vue.

Les royalistes m'énervent autant que les turbo republicains pro robespierre. Pour moi c'est de la branlette intellectuelle. Branlette inlectuelle qui a fait tuer beaucoup de gens

Le 01 décembre 2024 à 03:48:57 :
Les royalistes m'énervent autant que les turbo republicains pro robespierre. Pour moi c'est de la branlette intellectuelle. Branlette inlectuelle qui a fait tuer beaucoup de gens

Ben je suis d'accord clef, pour moi la IIIème République a eu de belles réussites pour consolider la nation.

La France est morte quand on a commencé à se faire botter le cul par les boche

Le 01 décembre 2024 à 03:51:11 :

Ben je suis d'accord clef, pour moi la IIIème République a eu de belles réussites pour consolider la nation.

vraiment top le code de l'indigénat en effet :ok:

Le 01 décembre 2024 à 03:54:06 :

Le 01 décembre 2024 à 03:51:11 :

vraiment top le code de l'indigénat en effet :ok:

J'ai pas dit l'inverse, je parlais de la généralisation du français à l'école républicaine. Mais le code de l'indigénat a été une tare.

• 1

Données du topic

Auteur
Chidouidoui7
Date de création
1 décembre 2024 à 03:47:06
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 336