On me propose un travail payé 4k par mois
- 1
4k par mois pour un travail à l'usine au Luxembourg
Le problème: 50km de route pour m'y rendre (donc pareil au retour)
Horaires en 4*8 càd 6 jours de travail (2 matins, 2 ap, 2 nuits) puis 2 jours de repos (donc en vérité 1 journée et demi car on termine la nuit et on reprend le matin)
Le travail est dans une aciérie (je travaille déjà dans une aciérie en France), c'est super usant surtout si t'as à un poste comme fondeur, pocheur (le pire poste, tu dois nettoyer les poches après les coulées) ou pontier à l'évacuation (des blooms). Normalement ce serait pour être opérateur mais on est jamais sûr, si le chef d'équipe n'aime pas ma gueule quand j'arrive, il peut très bien me foutre à un poste de merde, surtout que j'en maîtrise pas mal
C'est de l'intérim donc aucun congé et au Luxembourg il n'y a pas d'IFM Après c'est assez facile d'y avoir un CDI là-bas si t'es sérieux et pour le coup ton salaire ne baisse pas quand tu passes en CDI.
J'hésite à y aller car j'aime bien ce métier. Le salaire peut paraître très bon mais il faut savoir qu'en intérim en France à l'aciérie, je me fais environ 2900-3000 euros par mois (en comptant les IFM versés tous les mois) pour faire les 3/8 (donc pas de travail le weekend contrairement au Luxembourg) et avec généralement 1 semaine de chômage par mois. Le problème c'est que mon contrat d'intérim arrive à la fin et ils ne signent plus aucun CDI car ils dégraissent les effectifs.
Si je dois faire une liste des points positifs et négatifs pour résumer:
Positif: très bon salaire, travail intéressant (si à un poste d'opérateur), beaucoup de gens avec qui j'ai déjà travaillé en France sont là-bas donc j'aurais pas de mal à m'intégrer normalement, possibilité de signer rapidement un CDI
Négatif: horaires de malade mental (tu rentres, tu dors et tu repars), travail le weekend, les jours fériées et pendant les fêtes; management plus strict, productivité accrue, 100km de route par jour, soit environ 1h30 de trajets tous les jours
L'autre choix que j'ai c'est de signer un CDI (directement) dans une nouvelle usine près de chez moi (ils attendent ma décision). Le travail est méga chiant (conducteur de ligne) et c'est mal payé (1600-2000 euros max selon les postes). Le travail est facile et peinard mais interdiction de s'asseoir et tu fais quasiment rien du poste à part tourner en rond autour de la ligne
Vous choisirez quoi à ma place vous?
Le 08 décembre 2024 à 00:28:01 source-evian3 a écrit :
Je choisis mon taff !
4k par mois net , 5 minutes du boulot en voiture , travail a peine 1/3 de mon temps réel.
Quand t'es opérateur à l'aciérie, c'est pas super physique. En gros t'es dans une cabine avec des PC et un pupitre de commandes puis tu fais tes opérations. La partie "manuelle" du travail c'est les prises d'échantillon, les injections manuelles (par fil ou lance ou pelle), guider le pontier pour rentrer/sortir la poche
Après si t'es pocheur t'en chies à mort, pareil à la coulée car là tu fais un travail hyper physique en étant en permanence au contact avec la chaleur
Le 08 décembre 2024 à 00:29:25 PseudalSupreme a écrit :
N'y vas pas. T'auras aucune vie, tu seras crevé as f. Respecte toi en tant qu'humain même si tu vois ça comme une opportunité. Sinon c'est la porte ouverte à tout
Si j'y vais c'est pas pour y rester toute ma vie non plus. Le problème c'st que j'aime bien lire quand je suis à la maison et là je sais que j'aurais jamais ni le temps ni l'énergie pour lire une fois rentré
Le 08 décembre 2024 à 00:32:17 Kwonsun a écrit :
100km de trajets quotidiennement. hormis pour des millions. l'intérêt ?
Il y aucun autre taff là où je suis, c'est ça ou conducteur de ligne payé 1800 euros (là l'usine est à 2km de chez moi)
J'ai uniquement travaillé dans la même aciérie après avoir fini la FAC donc autant dire que je ne sais faire que ça
Le 08 décembre 2024 à 00:46:01 :
Même 10k euros je refuse. L’intérêt si c’est pour perdre 15 ans d’espérance de vie ?
Dans mon usine il y a des types de la soixantaine qui y travaillent encore et ils sont plus en forme physiquement que 90% des types de leur âge qui ont passé 80% de leur vie sur une chaise
- 1
Données du topic
- Auteur
- CochonDindeSUMO
- Date de création
- 8 décembre 2024 à 00:26:02
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11