Topic de Wind_Blaze :

Comment j'épargne 70% de mon RSA

Alors, asseyez-vous bien et prenez des notes, parce que je vais vous montrer ce que c’est que d’être intelligent avec son argent, même quand on n’a que le RSA. Oui, je vis mieux que certains smicards, et vous allez comprendre pourquoi.

Première étape : Pas de voiture, pas de problème.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
J’ai pas de caisse. Pourquoi ? Parce que je refuse d’être esclave d’un bout de métal qui coûte une fortune. Essence hors de prix, assurance, réparations à 800€ pour changer un boulon… Non merci. Moi, je marche, je prends les transports ou je roule en vélo, et devinez quoi ? Je vais très bien, merci.

Deuxième étape : Les Restos du Cœur, c’est pas une honte.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Ouais, je mange aux Restos du Cœur. Et alors ? Vous croyez que je vais m’empêcher de profiter d’une aide qui existe pour des gens comme moi ? C’est là, c’est gratuit, et ça me permet de payer presque rien pour bouffer. Et les semaines où je dois acheter moi-même à manger ? 50€ par mois. Oui, vous avez bien lu. Pendant que d’autres dépensent leur PEL en plats préparés et livraisons, moi je me débrouille avec trois fois rien.
Troisième étape : Un logement à prix défiant toute concurrence.
50€ de loyer. Oui, avec les APL à 300 balles, mon loyer me coûte moins qu’un abonnement Netflix et Spotify combinés. Ça fait mal à entendre pour ceux qui croulent sous leurs mensualités, mais c’est comme ça. Ajoutez 100€ pour les charges, l’internet et tout ce qui va avec (hygiène, frais divers) , et voilà, je vis dans un confort que certains envient pour une misère.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/3/1579726560-cocca.jpg

Et le clou du spectacle : Je vais au resto.
Ouais, vous avez bien lu. Avec tout ce que j’économise, je me paie des sorties au resto. Pendant que d’autres galèrent à finir le mois et se privent, moi, je suis là, à me poser avec un dessert et un café, sans pression. Et malgré tout, j’épargne 70% de mon RSA.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606609097-jeffbezos.png

Alors, c’est quoi votre excuse ? Vous avez un salaire et vous arrivez pas à mettre un rond de côté ? Peut-être qu’il est temps de revoir vos priorités. Moi, avec mon "petit RSA", j’arrive à faire ce que beaucoup n’arrivent même pas à imaginer.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480706177-gling2.png

Mais bon, continuez à pleurnicher sur votre sort pendant que je gère le mien. La vraie question, c’est : vous avez quoi à dire ? J'en ai marre des mecs qui se plaignent de leur situation. Avec le RSA on peut vivre très convenablement sans aucun doute. Si vous avez des questions, hésitez pas les kheys

Le 08 décembre 2024 à 00:04:06 :
pas lu + pavé

tu m'explique le loyer à 50 balles?
mais tu vis où ? en creuse ?
resto et loyer à 50 balles il a dit :rire: soit l'op habite au bangladesh, soit il vit encore chez ses parents et se branle sur une réalité fantasmée :rire:

Le 08 décembre 2024 à 00:04:06 :
pas lu + pavé

Trop de mots pour toi (vu que tiktok ca t'as surement bousillé le cerveau)?: Je peux te résumer ça en emojis si tu veux: 💸

Resumé de combien tu gagnes combien tu épargnes et combien tu as sur ton livret A stp
La plupart des normies paient la moitié de leur salaire en loyer, paient trop cher leurs assurances, et pensent qu'il faut absolument avoir une voiture, c'est pour cela que beaucoup galèrent à épargner.

Le 08 décembre 2024 à 00:07:36 :
mais tu vis où ? en creuse ?

à Saint-Etienne

Le 08 décembre 2024 à 00:06:00 :
tu m'explique le loyer à 50 balles?

Je paye 350€ de loyer (petit studio) pour 300€ d'APL grosso modo

Je fais pareil mais j'ai un smic d'aide sociale

J'épargne entre 3 et 4 RSA complet tout les mois :hap:

Et je vie très très bien à côté :hap:

J'ai 2400€ de salaire et jepargne 1000€ environ.

600 partent dans le credit + EDF + charges
100 dans l'assurance
400 dans la bouffe
200 dans les loisirs

Je vois pas trop l'exploit.

Suffit de gérer avec ce qu'on a en fait.

Le 08 décembre 2024 à 00:11:43 :
mais frro pk tu fais ça sérieux ?? genre t’as prouvé qu’avec le rsa on peut grave chill mais pk t’épargnes comme un daron en plein plan retraite ??? c’est quoi l’objectif, acheter une baraque en 2075 ? t’as pas de château ni de princesse à protéger frérot, redescends

moi c’est simple, j’me prends pas la tête, j’profite wsh. au lieu de thésauriser comme un radin, je vais en boîte, au ciné, ptit verre en terrasse, tu vois le délire... ça kiffe et ça pécho ! toi t’es là à économiser 70% de ton rsa, et après quoi ? tu t’offres un resto solo pour poser avec ton café ? non non non mon reuf, la vraie strat c’est de tout mettre sur les vibes

exemple, moi avec à peu près le même budget bouffe et loyer que toi, j’me prive jamais pour kiffer. je sors, je fais des soirées, je balance mes meilleures punchlines et là boum je fais des rencontres, j’ai des stories insta qui claquent et j’repars chez moi en me disant "eh ouais j’ai tout cramé mais j’ai grave vécu". toi t’es là à compter tes sous comme si c’était un monopoly, wsh c’est quoi le plan ??

bref frérot, arrête d’épargner pour rien, vis ta vie un peu. sinon tu vas finir vieux avec une tonne de thunes que tu pourras même pas cramer en soirée mousse. force à toi mais change de strat gros

C'est ce que j'ai fait durant des années, c'est marrant mais ça donne pas d'objectifs.

Mais au fil des années et avec la maturité tu cherches autre chose et l'épargne peut être une bonne piste.

C’est bien d’économiser son argent de poche mais tu ne le vis pas mal de ne servir à rien ? Vivre au crochet de la société, ne rien produire, n’être utile à personne, ne participer au aucun des milliers de domaines qui font que l’humanité avance ? C’est une question premier degré qui serait aussi valable pour tous les métiers tertiaire bureau excel, n’est ce pas dur à vivre d’avoir une existence aussi anecdotique ?

Le 08 décembre 2024 à 00:09:09 :
Resumé de combien tu gagnes combien tu épargnes et combien tu as sur ton livret A stp

En terme de revenu, j'ai:
-635€ de RSA
-300€ d'APL

Au niveau des dépenses:
-50€ bouffe (les resto du coeur qui khalass bien)
-50€ loyer (que j'ai déduit des APL)
-100€ de trucs en tout genre

Et je paye le resto à ma daronne pdt que vous bégayez devant la caissière quand faut sortir la CB

Le 08 décembre 2024 à 00:16:39 :

Le 08 décembre 2024 à 00:09:09 :

En terme de revenu, j'ai:
-635€ de RSA
-300€ d'APL

Au niveau des dépenses:
-50€ bouffe (les resto du coeur qui khalass bien)
-50€ loyer (que j'ai déduit des APL)
-100€ de trucs en tout genre

Et je paye le resto à ma daronne pdt que vous bégayez devant la caissière quand faut sortir la CB

J'ai un livret A full, un PEA solide aussi et pas mal de crypto

épargner le RSA c'est impossible, cette allocation est une honte tant son montant est faible. c'est pour empêcher les gens de mourrir de faim mais pas plus.

mais frro pk tu fais ça sérieux ?? t’épargnes 70% de ton rsa comme si t’allais acheter un yacht, mais t’as pas de meuf :o)) pas de soirées, pas de kiff. c’est quoi le projet, mourir riche et seul ?

moi avec le même budget j’vais en boîte, au ciné, je sors, j’profite quoi. toi t’es là à bouffer des pâtes et économiser pour... rien ? genre t’es posé au resto solo, café à la main, en mode "la vie c’est bien". bouge-toi un peu gros vis ta vie
on emporte pas son rsa au paradis

Données du topic

Auteur
Wind_Blaze
Date de création
8 décembre 2024 à 00:02:25
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 96