La mort est un mystère
Le 07 décembre 2024 à 23:56:00 :
depuis que je crois en la réincarnation le mystère a disparu et je n'ai plus peur
Chaud de se réincarner dans une existence potentiellement pleine de douleur
Le 07 décembre 2024 à 23:58:43 :
La mort c’est le début d’un long voyage
Aya le pseudo
depuis que je crois en la réincarnation le mystère a disparu et je n'ai plus peur
ya rien de plus flippant que la réincarnation, je préfère largement le néant
Le 07 décembre 2024 à 23:57:14 :
depuis que je crois en la réincarnation le mystère a disparu et je n'ai plus peurChaud de se réincarner dans une existence potentiellement pleine de douleur
je crois qu'il n'a pas pensé à cet aspect, ça + le fait de se réincarné à l'infini pour l'éternité, t'as le temps d'en voir des vertes et des pas mures
Le 07 décembre 2024 à 23:59:55 :
Vous êtes bien beau avec vos hypothèse mais concrètement, personne n'est revenu de la mort. C'est fatalement un MYSTERE que vous le vouliez ou non, accepter le
Jésus rigole
Le 07 décembre 2024 à 23:59:55 :
Vous êtes bien beau avec vos hypothèse mais concrètement, personne n'est revenu de la mort. C'est fatalement un MYSTERE que vous le vouliez ou non, accepter le
c'est un truc de fou qu'on puisse pas savoir en 2024
et bordel si ya quelque chose après la mort c'est incroyable et on peut même pas concevoir à quoi ça ressemblera, où c'est etc
Le 08 décembre 2024 à 00:02:22 :
C’est fascinant en tout cas
c'est du délire, on dirait que tout le monde s'en fout et fait comme si de rien n'était, comme si c'était normal cette existence, et pourquoi on est là
Pas de mystère sauf pour les sceptiques athées postmodernes qui ne veulent surtout pas changer leur style de vie dégénérée et préfèrent se rassurer en se disant qu'il n'y a rien et qu'il ne devront jamais rendre de comptes pour leurs actes
Après la mort :
l'âme se détache du corps matériel
Jugement particulier de l'âme
Paradis pour les saints
Enfer pour les ceux en état de péché mortel
Le jugement dernier viendra à la fin des temps avec la résurrection de la chair.
De ce que j'ai pu apprendre des différentes spiritualités d'orient et d'occident, il doit y avoir une certaine peristance de la conscience après notre mort, persistance qui n'est toutefois pas éternelle. Car par la suite, cette conscience doit finir par s'éteindre dans le Principe.
Le concept de "vie éternelle" est ambigüe. Il me semble que cela ne signifie pas que l'on continue d'avoir conscience de soi de toute éternité (notre "conscience individuelle" a eu un début elle doit donc avoir une fin ; c'est ce qu'on nommait "l'âme mortelle" en opposition à "l'âme immortelle"), encore moins dans un "lieu", mais plutôt qu'une fois éteinte dans le Principe la conscience individuelle subsiste en lui de toute éternité, ce qui symboliquement peut être qualifié de "vie éternelle" . Mais ça ne veut pas dire que se soit une vie qui soit consciente à proprement parler.
Je crois que les "croyants" s'illusionnent beaucoup à ce propos. Ils prennent selon moi leur désir pour la réalité puisque je pense que leur vision de "l'au-delà" naît d'une fausse interprétation de la notion de "vie éternelle" qui serait plus à prendre en un sens symbolique que littéral.
Pas de mystère sauf pour les sceptiques athées postmodernes qui ne veulent surtout pas changer leur style de vie dégénéré et préfèrent se rassurer en se disant qu'il n'y a rien et qu'ils ne devront jamais rendre de comptes pour leurs actes
Après la mort :
L'âme se détache du corps matériel
Jugement particulier de l'âme
Paradis pour les saints
Enfer pour les ceux en état de péché mortel
Le jugement dernier viendra à la fin des temps avec la résurrection de la chair.
Données du topic
- Auteur
- Mandelbro2
- Date de création
- 7 décembre 2024 à 23:55:25
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 20