Micromania vas faire du 100% demat en 2030
Ils vont vendre des goodie et des carte avec des code jeux
C'est le pdg de micromania zing qui la annoncée au actionneur ce soir
Le 07 décembre 2024 à 23:43:58 :
Micromania ne vit aujourd'hui que de la vente de goodies via Zing. Les jeux vidéo ça doit représenter même par 25% du CA
oui
Pour info vend déja des carte game pass
+ des code pour les jeux xbox
Impossible je connais personne qui va la bas pour acheter des figurines pop ou autre carte pokémon vu qu'il y a 0 exclu ni prix compétitifs.
Le seul intérêt de Micromania réside dans le physique et la possibilité de se faire racheter des jeux pour en reprendre d'autres
Une fois le physique fini ils vont mettre la clé sous la porte.
Le 07 décembre 2024 à 23:46:09 :
Impossible je connais personne qui va la bas pour acheter des figurines pop ou autre carte pokémon vu qu'il y a 0 exclu ni prix compétitifs.Le seul intérêt de Micromania réside dans le physique et la possibilité de se faire racheter des jeux pour en reprendre d'autres
Une fois le physique fini ils vont mettre la clé sous la porte.
Ceci, ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds dans un alors qu'une boutique se trouve à 5min de chez moi
Ils arrivent même pas a avoir plus de stock que les autres enseignes ce qui pourraient les rendre compétitif (par exemple série 151 ou EV8 de pokémon).
La gestion de l'enseigne je la trouve pitoyable notamment qu'ils previlegient trop leur clientèle "gold" qui doit représenter 2000 personnes en France métropolitaine.
Ils vont tout perdre une fois que sony Microsoft et Nintendo auront decidés que c'est la fin du physique.
Il faudrait un miracle pour qu'ils se remettent dans le droit chemin.
Tous les magasins de Gamestop ferment en Europe, ils l ont annoncé
Pour le moment ils n ont pas encore annoncé la France pcq on résiste un peu avec le physique mais d'ici peu cherchez pas ça va fermer
Qu on soit pour ou contre Micromania ça reste triste qu on se soit fait niquer autant dans cette industrie
On avait tout :
- le physique, la possibilité de revendre et d'acheter moins cher
- l absence de DLC et donc un jeu complet sans retrait pour vendre le DLC a part
- pas de macro transaction ni micro, tout Ă©tait gagnable in game
- pas de pseudos accès anticipés (qui sont juste la date de sortie normale) de 3-5-7-10jrs avec des gens qui s'ils ne payent pas plus jouent en retard
- des jeux variés et des nouvelles licences a gogo au lieu des copiés-collés zéro risques aseptiques
- pas de politisation dans nos jeux, aujourd'hui c'est full wokisme bien-pensance, aucun méchant crédible, des gens qui ne doivent pas megenrer dans un jeu où le monde est full en danger full dragons etc...
VDD a totalement raison pour le coup.
Je me suis toujours dis que a la fin du physique j'arrĂŞterai le gaming.
Je ne comprends pas qu'on puisse aimer dépenser de l'argent sans rien avoir de physique en retour.
Comment ce modèle économique est viable ?
Il fonctionne juste dans le monde actuel ou l'on veut tout et tout dessuite.
On a perdu car les pyj ont acceptés de faire payer leur parents pour des jeux a 80€ en demat au lieu d'aller en grande surface le payer 50€ car ils n'ont plus aucune notion d'argent...
Le jeux vidéo j'aimerai bien qu'il soit fini a la mort du physique.
C'est une grosse perte pour beaucoup d'amoureux du jeux vidéo mais il faudra s'avouer très rapidement vaincu.
Jamais je paierai pour un jeu dans le nuage qui ne m'appartient pas et que je ne peux pas donner ou prĂŞter Ă ma famille, mes potes ou revendre.
Par contre l'explosion aura lieu de l'autre côté au niveau de la seconde main et du "retrogaming"
Les prix vont exploser quand le JV physique n'existera plus.
Investissez encore tant qu'il est tant dans les bonnes vieilles boîtes.
Le 07 décembre 2024 à 23:56:36 :
VDD a totalement raison pour le coup.Je me suis toujours dis que a la fin du physique j'arrĂŞterai le gaming.
Je ne comprends pas qu'on puisse aimer dépenser de l'argent sans rien avoir de physique en retour.
Comment ce modèle économique est viable ?
Il fonctionne juste dans le monde actuel ou l'on veut tout et tout dessuite.On a perdu car les pyj ont acceptés de faire payer leur parents pour des jeux a 80€ en demat au lieu d'aller en grande surface le payer 50€ car ils n'ont plus aucune notion d'argent...
Le jeux vidéo j'aimerai bien qu'il soit fini a la mort du physique.
C'est parce que tu penses comme un "passionné" ou habitué de longue date du JV et donc je te comprends.
Mais à titre d'exemple, je suis beaucoup moins passionné de cinéma et de musique et le démat dans la musique ou le cinéma j'en ai rien à branler, je consomme comme un golem en démat alors que le passionné de cinéma il lui faut son objet physique
Le 07 décembre 2024 à 23:58:44 :
C'est une grosse perte pour beaucoup d'amoureux du jeux vidéo mais il faudra s'avouer très rapidement vaincu.Jamais je paierai pour un jeu dans le nuage qui ne m'appartient pas et que je ne peux pas donner ou prêter à ma famille, mes potes ou revendre.
Par contre l'explosion aura lieu de l'autre côté au niveau de la seconde main et du "retrogaming"
Les prix vont exploser quand le JV physique n'existera plus.
Investissez encore tant qu'il est tant dans les bonnes vieilles boîtes.
Ca existera encore le physique, regarde la musique et le cinéma, c'est minoritaire mais ça existera encore
Qui achete en physique en 2025.
Mais j'ai toujours adoré ce moment où je me lève le matin de la sortie d'un jeu que j'attends et que je vais aller me récupérer mon exemplaire en sortant du taff....
J'ai toujours fait ça et je comprends vraiment pas comment on puisse accepter d'avoir un peu sans le posséder vraiment.
Pour la musique par exemple j'aime avoir aussi une collection physique car je suis aussi collectionneur de 33 tours et je me dis que j'aide les artistes a mon petit niveau en achetant leur disque et en allant a des concerts.
Je me considère par comme un passionné extrême mais juste comme quelqu'un de sencé et logique.
Le monde actuel a perdu le sens de la logique.
On est prĂŞt Ă payer plus pour avoir moins au profit du tout et tout de suite.
C'est ça le plus dramatique dans l'histoire.
Données du topic
- Auteur
- jaxtaylor11
- Date de création
- 7 décembre 2024 à 23:42:48
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43