Topic de BERTYUL :

Comment votre meuf gère son épargne ?

Ou votre ex ça marche aussi

Et si jamais été en couple, votre sœur ou des potes meufs

Parce que je sais pas vous mais à part une pote ingé aéro qui investit au max et ma meuf qui s'y connait un minimum c'est le néant complet

Je pense que certaines ne connaissent pas l'existence du PEA

Et de votre côté les kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je connais absolument personne qui a des économies dans ma famille ou proche

Le néant de connaissance financière en France c'est pas un mythe, tu dis au gens que tu pose ton argent sur le SP500 t'es vu comme bill gates

aucune de mes ex eco elle dépenses tout dans les chaussures les fringue & la déco

elle refont même l'appart du proprio :rire:

Le 12 décembre 2024 à 01:19:17 :

Le néant de connaissance financière en France c'est pas un mythe, tu dis au gens que tu pose ton argent sur le SP500 t'es vu comme bill gates

Les yeux qui s'écarquillent quand tu prononces ces mots là chez la plupart :rire:

Comment vous avez appris ? J'ai un PEA mais aussi bete que ca puisse paraitre je ne sais pas acheter d'actions sur internet

Mais bon pour beaucoup malgré leur absence de connaissance du sujet ou tout simplement leur envie de rentrer dedans, elles auront l'héritage conséquent donc elles seront jamais dans la merde réellement

J'ai une pote comme ça, dépense ses 2k entièrement chaque mois mais papi a 3 apparts dont un en plein par Paris à coup de 3000 le loyer

Donc elle ne le sait même pas mais elle n'en pas à s'en faire

Le 12 décembre 2024 à 01:23:51 :

Le 12 décembre 2024 à 01:19:17 :

Les yeux qui s'écarquillent quand tu prononces ces mots là chez la plupart :rire:

"Mais tu fais quoi demain si le bitcouine disparaît et que la bourse explose"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 12 décembre 2024 à 01:24:52 :
Comment vous avez appris ? J'ai un PEA mais aussi bete que ca puisse paraitre je ne sais pas acheter d'actions sur internet

Mets 20% de ton salaire sur le MSCI world pas besoin de savoir plus

Une partie de l’épargne de mon ex partait dans des cadeaux qu’elle m’offrait pendant que je la trompais

L’autre partie restait sur son compte courant

Le 12 décembre 2024 à 01:20:34 :
aucune de mes ex eco elle dépenses tout dans les chaussures les fringue & la déco

elle refont même l'appart du proprio :rire:

Les chaussures c'est vraiment une passion onéreuse on se rend pas compte

Y a bien les sites qui te permettent de chopper les paires les plus en vogues du marché en étant tiré au sort mais c'est comme gagné au loto des fois

Même côté mecs, j'en connais 3 qui ont des collections à plus de 20 paires dont un plus de 30

Un fils de riche (mais gars cool) qui a mis 7k l'été dernier pour passer 3 semaines à Tahiti avec sa meuf

On vit pas dans le même monde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Il y a des modes d'emplois et des explications détaillés sur internet

Prend le temps de les lire pour bien comprendre et go

Ceux qui votent "investit ..." c'est vous qui l'avez initié ?

Mon ex avait un appart (proprio) qu'elle mettait en location quand elle est venue vivre avec moi

Sinon elle mettait sur ses livrets
Après objectivement elle avait raison, elle disait qu'elle se voyait pas investir en bourse avant d'avoir re-rempli livret A + PEL après son achat immo

Mais c'est vrai que globalement les meufs prennent moins de risque donc ont plus tendance à mettre sur des livrets qu'à tout foutre sur l'immo ou la bourse
Là où des mecs vont plus oser, quitte à se planter salement parfois avec des risques déraisonnés

Le 12 décembre 2024 à 01:35:45 :

Même pas, elle a appris seule et gère la majeure partie de notre épargne (on est mariés). Je me suis planté d'ailleurs, j'ai mis bourses mais c'est clairement le dernier item, sauf que l'immo on n'y va plus depuis des années (et c'était uniquement des scpi et participation à des projets collectifs avant -on y a gagné un peu, ça va).

Le 12 décembre 2024 à 01:30:07 :

Mets 20% de ton salaire sur le MSCI world pas besoin de savoir plus

mais je sais litteralemet pas ou cliquer pour faire ca :hap:

Le 12 décembre 2024 à 01:37:47 :
Mon ex avait un appart (proprio) qu'elle mettait en location quand elle est venue vivre avec moi

Sinon elle mettait sur ses livrets
Après objectivement elle avait raison, elle disait qu'elle se voyait pas investir en bourse avant d'avoir re-rempli livret A + PEL après son achat immo

Mais c'est vrai que globalement les meufs prennent moins de risque donc ont plus tendance à mettre sur des livrets qu'à tout foutre sur l'immo ou la bourse
Là où des mecs vont plus oser, quitte à se planter salement parfois avec des risques déraisonnés

Déjà acheter (assez jeune j'imagine du coup) c'est plus couillu que la plupart des meufs

+ gérer le locatif avec tous les problèmes que cela peut incomber (à moins qu'elle ait déléguée à une agence)

Mais plus que ne pas vouloir prendre de risque, je pense qu'il y a un pourcentage de femmes non négligeable qui ne connaissent pas les manières d'investir

Le 12 décembre 2024 à 01:38:36 :

Le 12 décembre 2024 à 01:35:45 :

Même pas, elle a appris seule et gère la majeure partie de notre épargne (on est mariés). Je me suis planté d'ailleurs, j'ai mis bourses mais c'est clairement le dernier item, sauf que l'immo on n'y va plus depuis des années (et c'était uniquement des scpi et participation à des projets collectifs avant -on y a gagné un peu, ça va).

Ta femme qui doit mieux s'y connaitre que 99% des autres françaises

Pioche rare

Mon ex a vécu au RSA presque toute sa vie, les rares fois où elle bossait c'était tout sur le compte courant
Bcp mieux que moi, plus jeune, moins de salaire et une vision de petit epargant sans risque pourtant elle fait mieux que moi : plus de sous épargné, un investissement immobilier, des livrets remplis, une assurance vie, etc.

Données du topic

Auteur
BERTYUL
Date de création
12 décembre 2024 à 01:17:06
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 311