Assad ne peut que tomber
Le 07 décembre 2024 à 21:08:12 :
C'est malheureusement ce qu'il risque de se passer, avec le chaos en Syrie, ça va swinguer chez nous
Pour nous ça nous arrange de priver les russes de leur seul base en Méditerranée étant donné qu'ils comptent sur celle ci et le régime d'Assad pour éviter de se faire taxer les cargo en provenance d'afrique via la mer rouge, ça poussera Poutine à revoir ses ambitions à la baisse en Afrique.
C'est malheureusement ce qu'il risque de se passer, avec le chaos en Syrie, ça va swinguer chez nous
Les pro ukraine pro djihadistes qui vont chialer dans 6 mois que ces syriens sont en France à jongler avec des machettes
Le 07 décembre 2024 à 21:10:15 :
C'est malheureusement ce qu'il risque de se passer, avec le chaos en Syrie, ça va swinguer chez nousPour nous ça nous arrange de priver les russes de leur seul base en Méditerranée étant donné qu'ils comptent sur celle ci et le régime d'Assad pour éviter de se faire taxer les cargo en provenance d'afrique via la mer rouge, ça poussera Poutine à revoir ses ambitions à la baisse en Afrique.
Quelle chance pour les usa
Le problème c'est que encore une fois, je n'ai pas l'impression qu'ils aient d'idées de ce que va être la Syrie post-Assad. Difficile de dire lequel de tous ces mouvements va prendre l'ascendant
Est-ce que les occidentaux vont vraiment reconnaître le Kurdistan ? Que vont penser les Turcs de ça ?
Et la ligne des islamistes de HTS semble assez flou pour le moment.
Mais je pense que les rebelles vont avoir du mal à mettre la main sur le territoire alaouite, le reste du pays est quasi condamné en revanche
Le 07 décembre 2024 à 21:34:04 :
Ça fait longtemps que les Occidentaux rêvent de voir les Assad tomber. Au moins depuis 1973 avec son père.
Le problème c'est que encore une fois, je n'ai pas l'impression qu'ils aient d'idées de ce que va être la Syrie post-Assad. Difficile de dire lequel de tous ces mouvements va prendre l'ascendant
Est-ce que les occidentaux vont vraiment reconnaître le Kurdistan ? Que vont penser les Turcs de ça ?
Et la ligne des islamistes de HTS semble assez flou pour le moment.
Tout ce que veulent les occidentaux c'est éviter qu'un gros bloc se forme au moyen orient donc les divisions et l'instabilité les arrangent, ça permet également de mettre en péril les investissements chinois dans la région qui représentent 60% de leur importation de pétrole en vue de du centenaire du PCC.
Le 07 décembre 2024 à 21:36:42 :
Autre question, les rebelles vont ils vraiment respecter la minorité alaouite si Assad tombe ? Ça sent mauvais, on peut même envisager un possible génocide.
Mais je pense que les rebelles vont avoir du mal à mettre la main sur le territoire alaouite, le reste du pays est quasi condamné en revanche
À ton avis, c'est justement leur objectif. Ils veulent instaurer un régime omeyyade.
Le 07 décembre 2024 à 21:43:47 :
Autre question, les rebelles vont ils vraiment respecter la minorité alaouite si Assad tombe ? Ça sent mauvais, on peut même envisager un possible génocide.
Mais je pense que les rebelles vont avoir du mal à mettre la main sur le territoire alaouite, le reste du pays est quasi condamné en revancheÀ ton avis
L'Occident va faire quoi si ça arrive ?
Le 07 décembre 2024 à 21:44:08 :
Le 07 décembre 2024 à 21:43:47 :
Mais je pense que les rebelles vont avoir du mal à mettre la main sur le territoire alaouite, le reste du pays est quasi condamné en revancheÀ ton avis
L'Occident va faire quoi si ça arrive ?
Bah condamnation de CPI en espérant que le leader des mouvements à l'origine des crimes commis se rende gentiment au tribunal parce que ce qu'il a fait c'est pas bien
Données du topic
- Auteur
- FochFerdinand
- Date de création
- 7 décembre 2024 à 21:05:08
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 17