Celle de l'innocence d'internet, de sa liberté d'expression, de sa créativité.
Après la chute d'Haboo Hotel, MSN, Skype, Skyrock.com et ses chats, World of Warcraft, T411, MU, c'est maintenant à celle du 18/25 ce vestige du passé et de notre liberté d'expression qu'on assiste, pour laisser place au nouvel internet. Celui politisé, bâillonné, strictement encadré.
Nous sommes les derniers passagers d'un navire en plein naufrage les quais, ceux qui n'ont pas su, ou pas voulu s'adapter au nouveau monde ou au moins au nouvel internet, aux réseaux sociaux, instagram, ceux qui n'ont pas réussi à quitter ce forum toxique pour de bon. Ceux qui ont refusé d'abandonner le symbole du passé que sont les forums comme le nôtre.
Notre cher JVC, aussi unique soit-il, peu à peu bâillonné, censuré et étouffé, désormais devenu l'ombre de ce qu'il avait été, comme le souvenir d'une époque insouciante qui n'est plus.
https://streamable.com/015q2j
Msn, le 15/18, le délire Xzibit, Skyrock, WoW, Emule, Limewire, Haboo Hotel... je pense à une époque qui n'est plus, et dont les souvenirs semblent ne plus avoir le moindre sens en cette époque sombre et froide.
En ce qui me concerne je vais rester jusqu'au bout et couler avec le navire, comme tout prolo déter qui se respecte. Ce fut un honneur messieurs.