Les notaires se font des couilles en OR en fait ?
Honoraires du notaire : environ 8% du prix du bien (bien dans l'ancien)
Bien à 150 000 € = 12 000 € de frais de notaire
EN PLUS ILS VEULENT LES AUGMENTER EN 2025 ??? https://www.capital.fr/immobilier/frais-de-notaire-voici-combien-leur-hausse-vous-coutera-pour-100-000-d-achat-selon-les-notaires-1506170
Le notaire il fait quoi en vrai ? Il relit des papiers ayaaa
Votre excuse pour pas vivre le notaire dream ?
jamais compris comment ce métier pouvait exister
prend 10k à chaque session de bien soit une signature que l'Etat pourrait faire soi même
La plupart des sous revient à l'état
Celui qui se fait des yeuks en or chez les master en droit c'est l'huissier les khey
Les honoraires d huissiers sont pas mal et vu le nombre de ksos en france les procedures feront qu augmenter avzc le temps
Le 03 décembre 2024 à 21:53:12 :
jamais compris comment ce métier pouvait existerprend 10k à chaque session de bien soit une signature que l'Etat pourrait faire soi même
Sauf que l'Etat laisse 500 balles à un notaire et se récupère les 9500 restants.
Les frais de notaires c'est full taxe.
"Votre excuse pour pas vivre le notaire dream ?"
Mes parents sont pas notaires. C'est full caste ce métier, au pire tu peut être clerc de notaire
Le 03 décembre 2024 à 21:54:47 :
jamais compris comment ce métier pouvait existerprend 10k à chaque session de bien soit une signature que l'Etat pourrait faire soi même
12000 oros pour un taudis de quelques mètres carré ayaaa
Le 03 décembre 2024 à 21:52:25 :
En plus c'est juste un master de droit
Et oui malheureusement surtout les profils en face de droit que des gens issus d'un bac ES ou STMG
Le 03 décembre 2024 à 21:55:44 :
Le 03 décembre 2024 à 21:54:28 :
Sur les 8% de frais de notaire, une très grande partie correspond à une taxe de l'état. Le fric va pas en totalité dans les poches du notairea merde je ne savais pas. Donc en gros ils TAXENT l'ACHETEUR, mais aussi le VENDEUR (taxes aprés la vente??) vive la France
En France tu es taxé sur ce tu achètes, ce que tu vends et ce que tu possèdes. Tout ça pour un service public le plus pitoyable de l'UE. Voilà
Le 03 décembre 2024 à 21:56:09 :
"Votre excuse pour pas vivre le notaire dream ?"Mes parents sont pas notaires. C'est full caste ce métier, au pire tu peut être clerc de notaire
N'importe quoi
J ai un pote rebeu il est assistant notaire
Bac +2
Le 03 décembre 2024 à 21:54:47 :
12000 oros pour un taudis de quelques mètres carré ayaaa
Le 03 décembre 2024 à 21:52:25 :
En plus c'est juste un master de droit
Même en faisant des études de notaires tu seras seulement clerc de notaire en touchant ton 2k5-4k(début/fin de carrière) pour faire le boulot du notaire qui lui met juste sa signature.
Pour obtenir l'office faut être fils/fille de notaire ou lui racheter 1 million d'euros
Le 03 décembre 2024 à 21:57:44 Kiyopz a écrit :
"Votre excuse pour pas vivre le notaire dream ?"Mes parents sont pas notaires. C'est full caste ce métier, au pire tu peut être clerc de notaire
N'importe quoi
Bac +2
Ouais c'est bien ce que je dis, "assistant" notaire
Le 03 décembre 2024 à 21:53:55 :
La plupart des sous revient à l'étatCelui qui se fait des yeuks en or chez les master en droit c'est l'huissier les khey
Les honoraires d huissiers sont pas mal et vu le nombre de ksos en france les procedures feront qu augmenter avzc le temps
normal tu prends le risque d'un coup de chevrotine à chaque coup de sonnette
Le 03 décembre 2024 à 21:57:44 :
N'importe quoi
Bac +2
je sais pas pourquoi, mais "assistant notaire" ça sonne comme celui qui relit les papiers pour une paye de misère
C'est une véritable mafia les notaires, le dernier vestige des "charges" transmissibles de l'ancien régime, vous vous rendez même pas compte
Je suis en droit et j'ai vu des mecs dont la famille est dans le notariat depuis un peu plus de 2 siècles, documetns dépoques à l'appuie, ils ont résister à tous les changements politiques et ont éviter toutes les guerres, tu peux pas tomber sur un bâtiment/document/événement du bled dans lequel ils ne sont pas impliqués, c'est absolument lunaire
Données du topic
- Auteur
- tistafudri
- Date de création
- 3 décembre 2024 à 21:51:52
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 30