ALERTE ! "clousteur'' de VIH en FRANCE
Une "situation inhabituelle" : un "cluster" de contaminations au VIH détecté en France, les autorités sanitaires lancent l’alerte
Des mots des autorités sanitaires, voilà une situation bien "inhabituelle". Dans un point qui a été réalisé ce lundi 9 décembre, l’Agence Régionale de Santé d’Auvergne Rhône-Alpes indique qu’un regroupement de cas de contaminations au virus de l’immunodéficience humaine (VIH) a été détecté dans la région entre les mois d’avril et de novembre. Si la contamination à ce virus n’est pas traitée, elle peut affaiblir le système immunitaire, voire évoluer vers le syndrome d’immunodéficience acquise, aussi connue sous le nom de "Sida".
"Les services d’infectiologie des centres hospitaliers de la région ont identifié 14 cas de contaminations au VIH avec la même souche virale, décrivent les autorités sanitaires dans un communiqué. Les investigations ont permis de confirmer que certains cas étaient reliés entre eux. Dans le détail, l’ARS décrit une "accélération des contaminations ces derniers mois", notamment dans le département de la Savoie. Sur ce territoire, une vingtaine d’infections ont été identifiées depuis le début de l’année : Olivier Rogeaux, infectiologue à l’hôpital de Chambéry, explique auprès de nos confrères de France Bleu qu’il s’agit d’hommes qui se contaminent "sur mode de relation hétérosexuelle", et qui n’ont "aucun lien avec une origine étrangère" pour "83 % d’entre eux".
En cette année 2024, les professionnels de santé craignent "un rebond" : "On revient à des chiffres supérieurs à il y a 10 ans […] On considère que le VIH et le virus du SIDA sont derrière nous alors que les contaminations reviennent à un niveau important et probablement sous-estimé", reprend Olivier Rogeaux. Face à cette progression, les autorités sanitaires souhaitent développer les actions de prévention, notamment dans cette région de la France "avec une attention particulière portée sur les personnes ayant des partenaires multiples. Pour ces personnes, l’utilisation du préservatif et le dépistage régulier sont particulièrement recommandés", rappelle l’Agence Régionale de Santé. En 2022, 180 000 personnes vivaient avec le VIH en France. Sur cette seule année, 5 000 personnes ont découvert leur séropositivité.
https://www.ladepeche.fr/2024/12/11/une-situation-inhabituelle-un-cluster-de-contaminations-au-vih-detecte-en-france-les-autorites-sanitaires-lancent-lalerte-12385735.php
On rappel l'origine du VIH
Où est-ce que c'est TABOU ?
La faute à tinder et aux gens en France qui sont ceux qui go le moins capotes au monde
Les brésiliennes me foutaient + la pression qu'en France
Comment ça :
Il s’agit d’hommes qui se contaminent "sur mode de relation hétérosexuelle", et qui n’ont "aucun lien avec une origine étrangère" pour "83 % d’entre eux".
C’est la faute d’une nana qui côtoie les clubs libertins ?
Le 11 décembre 2024 à 20:43:05 j_wilford :
Le 11 décembre 2024 à 20:42:34 Croutechef a écrit :
Espérons que BFMTV ne décide pas de confiner à nouveau.
impossible pour notre économie , on pourra plus mettre celle de Poutine a genoux
Exactement, notre économie florissante en prendrait un coup.
Les soignantes vont peut-être nous demander d'applaudir à 20h pour les aider.
Pour l'instant rien sur BFMTV.
Le 11 décembre 2024 à 20:45:12 Croutechef a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 20:43:05 j_wilford :
Le 11 décembre 2024 à 20:42:34 Croutechef a écrit :
Espérons que BFMTV ne décide pas de confiner à nouveau.
impossible pour notre économie , on pourra plus mettre celle de Poutine a genouxExactement, notre économie florissante en prendrait un coup.
Les soignantes vont peut-être nous demander d'applaudir à 20h pour les aider.
Pour l'instant rien sur BFMTV.
Le 11 décembre 2024 à 20:44:44 :
Comment ça :
Il s’agit d’hommes qui se contaminent "sur mode de relation hétérosexuelle", et qui n’ont "aucun lien avec une origine étrangère" pour "83 % d’entre eux".C’est la faute d’une nana qui côtoie les clubs libertins ?
C'est une tindereuse qui a du spam tinder après son ex
Données du topic
- Auteur
- j_wilford
- Date de création
- 11 décembre 2024 à 20:41:21
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 53