Est-ce que c'est vraiment CA être ADULTE ?
- 1
"Au bout du compte, les valeurs adolescentes sont contre-productives. Difficile de vivre ainsi jusqu’à la fin de ses jours. Ça empêche de vivre vraiment sa vie, car on ne fait au fond que négocier avec les désirs de son entourage. Pour devenir un individu émotionnellement sain, il faut mettre fin à ce marchandage constant où les autres sont considérés comme des moyens d’atteindre nos buts. Nos principes directeurs doivent être plus élevés, plus abstraits.
On ne peut pas négocier l’amour de son père, ni l’affection de ses amis, ni le respect de son patron. Si tu dois convaincre quelqu’un de t’aimer, cela signifie qu’il ne t’aime pas. Si tu dois couvrir quelqu’un de flatteries pour gagner son respect, il ne te respectera jamais. Si tu dois persuader un autre de te faire confiance, tu n’auras jamais vraiment sa confiance.
On ne peut pas échafauder des plans pour être heureux, c’est tout simplement impossible. C’est pourtant ce que beaucoup de gens essaient de faire, surtout quand ils se tournent vers des conseils de développement personnel. Ils pensent qu’il suffit d’apprendre et de respecter certaines règles pour être heureux, sans réaliser que c’est précisément le fait de croire en ces règles qui leur met des bâtons dans les roues
Les gens pour qui la vie est une série de règles et de transactions peuvent aller loin sur le plan matériel, mais restent handicapés et isolés sur le plan émotionnel. Car les valeurs transactionnelles créent des relations fondées sur la manipulation.
Pour devenir vraiment adulte, il faut comprendre qu’un principe abstrait est parfois juste et bon en soi, et qu’il vaut toujours mieux être honnête, même quand ça fait mal ou que ça blesse l’entourage.
Comme l’adolescent réalisant que le monde ne se résume pas aux plaisirs et déplaisirs infantiles, l’adulte comprend que la vie ne se résume pas à des négociations constantes en vue d’obtenir la reconnaissance, l’approbation d’autrui ou la satisfaction. Devenir vraiment adulte, c’est donc apprendre à bien se comporter pour la simple et bonne raison que c’est bien. "
Bordel c'est incroyablement dur
" Si l’adolescent se dit honnête, c’est seulement parce qu’il sait qu’une telle déclaration produit de bons résultats. Mais ça ne l’empêche pas de mentir ou d’exagérer quand il se trouve en difficulté. L’adulte, lui, sera honnête uniquement parce qu’il place l’honnêteté au-dessus de son propre plaisir. Pour lui, il est plus important d’être honnête que d’obtenir ce qu’il veut. "
Je resterai un ado toute ma vie
"La notion de maturité n’a rien à voir avec l’âge 23 . L’important, ce sont les intentions. Ce qui distingue l’enfant, l’adolescent et l’adulte, ce n’est pas l’âge ni ce qu’ils font, mais pourquoi ils le font."
Le mec qui a écrit tout ça est fort, très très fort
T'as trouvé ça où ?
Le 03 décembre 2024 à 18:55:35 :
Je ne retirerai pas le moindre mot
T'as trouvé ça où ?
Mark manson, tout est foutu.
Le 03 décembre 2024 à 18:55:54 :
Pourquoi se prendre autant la tête je comprendrai jamais
Il est important de savoir ce qu'est un ado et ce qu'est un adulte
Le 03 décembre 2024 à 19:01:23 :
Cela n'a aucun rapport avec le fait d'être adulte, ce ne sont que des assertions, et en plus, c'est mal écrit. On dirait un message sur le forum.
Pourtant marchander toute sa vie est bien intenable
Le 03 décembre 2024 à 19:02:24 :
Cela n'a aucun rapport avec le fait d'être adulte, ce ne sont que des assertions, et en plus, c'est mal écrit. On dirait un message sur le forum.Pourtant marchander toute sa vie est bien intenable
Cela n'a aucun rapport avec le fait d'être adulte
Le 03 décembre 2024 à 19:03:20 :
Et j'ai pris les idées clés en ne mettant pas les exemples qu'il propose car je sais que personne ne les lirai ici
En même temps, lire un Hippias moderne c'est pas très intéressant
Le 03 décembre 2024 à 19:05:03 :
Cela n'a aucun rapport avec le fait d'être adulte, ce ne sont que des assertions, et en plus, c'est mal écrit. On dirait un message sur le forum.Pourtant marchander toute sa vie est bien intenable
Qu'est-ce être adulte pour toi ?
Non mais c'est parce que c'est un américain qui a une vision des relations humaines éclatax.
Si il y a bien une culture où les gens font pas semblant c'est quand même la culture française et d'une manière général les européens sont ultra honnêtes et hésitent pas à blesser leur entourage.
Le 03 décembre 2024 à 19:08:28 :
Non mais c'est parce que c'est un américain qui a une vision des relations humaines éclatax.Si il y a bien une culture où les gens font pas semblant c'est quand même la culture française et d'une manière général les européens sont ultra honnêtes et hésitent pas à blesser leur entourage.
Bof c'est de moins en moins vrai
Le 03 décembre 2024 à 19:06:17 :
Le 03 décembre 2024 à 19:05:03 :
Qu'est-ce être adulte pour toi ?
Il y a un sens objectif biologique sur lequel on est tous plus ou moins d'accord, puis sens figuré un subjectif, dont la définition varie, mais qui se rapporte toujours à l'idée d'autonomie. Bref, rien à voir avec l'honnêteté. En tout cas, je ne doute pas que l'auteur que tu cites serait bien malaisé de nous prouver qu'il existe une morale objective, et donc de nous démontrer la justesse et la vérité de son propos... (même s'il existe, effectivement, une morale objective).
Le 03 décembre 2024 à 18:54:26 :
" Si l’adolescent se dit honnête, c’est seulement parce qu’il sait qu’une telle déclaration produit de bons résultats. Mais ça ne l’empêche pas de mentir ou d’exagérer quand il se trouve en difficulté. L’adulte, lui, sera honnête uniquement parce qu’il place l’honnêteté au-dessus de son propre plaisir. Pour lui, il est plus important d’être honnête que d’obtenir ce qu’il veut. "Je resterai un ado toute ma vie
Je devais être adulte quand j'étais adolescent.
En tout cas, je ne doute pas que l'auteur que tu cites serait bien malaisé de nous prouver qu'il existe une morale objective, et donc de nous démontrer la justesse et la vérité de son propos... (même s'il existe, effectivement, une morale objective).
Voilà ses exemples :
"C’est par exemple le patron qui porte le chapeau quand ses employés font des erreurs, la mère qui renonce à son propre bonheur pour celui de son enfant, ou l’ami qui ose nous dire nos quatre vérités même si elles sont désagréables à entendre"
Pour lui l'âge n'a rien à avoir avec la maturité. Un enfant peut être plus adulte qu'un vieillard et vice versa s'il agit de manière inconditionnel
- 1
Données du topic
- Auteur
- Vhhh
- Date de création
- 3 décembre 2024 à 18:53:34
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 16