Topic de ebuCkcalBehT :

" Tu es LIBRE ? Oui, je suis MATERIALISTE ! " mais AYYAOOOOO :rire:

  • 1

Le besoin de rationaliser d'un individu face à une situation donnée, est certainement l'un des traits qui permet le mieux de cerner ce dernier. La conception, erronée, qu'ils se font du monde dans lequel ils expérimentent, les dépassent sur bien des points, mais ils ont une certitude. Ils ont l'intime conviction qu'ils sont ancrés dans le réel, qu'ils vivent et que par extension, ils sont libres.

Foutaise,
Il n'y a pas plus esclave qu'une personne qui conçoit le monde sous le prisme de l'objectivité, du matérialisme. Esclave de ce monde, de ses croyances et surtout de ses limites. Tout ce qui sort de leurs registres, de leur normalité, leur fait défaut, ils doivent "rationaliser", pour contrôler leur petit monde éphémère, mais ce n'est qu'illusoire.

C'est bien la conscience qui crée la réalité tridimensionnelle, et non l'inverse. Estimer et affirmer l'inverse est une émasculation métaphysique.

Des questions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

La liberté, la véritable, n'est pas une bénédiction, ni un fardeau.
Mais une chose ineffable qui dépasse toute logique cartésienne.
En faire l'expérience est synonyme de point de rupture.
Il est impossible d'en faire le deuil.
Ni d'en faire des comparaisons pertinentes.
Car la liberté est d'origine divine, donc inatteignable pour le commun des mortels.
Qui croit encore en la fable de la conscience issue d'une substance inerte ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png
Alors que la substance est l'Etre,
C'est le fait d'expérimenter et de "faire le monde" qui font de nous des personnes dépositaires de la création, c'est à travers nos filtres, qu'on décide d'appliquer ou non à ce monde notre réalité.
  • 1

Données du topic

Auteur
ebuCkcalBehT
Date de création
18 décembre 2024 à 20:22:20
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 209